[61] Salut à tous :)

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fabolous
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[61] Salut à tous :)

Messagepar fabolous » dim. 7 févr. 2016 10:01

Bonjour à tous, moi c'est Fabien,j'ai 29ans, je suis passionné de sport mécanique, habitué au vieille Bm je m'inscrit ici parce que j'ai pour projet d'acheté une CRs 3 en voiture de tous les jours, je possède une 325i e30 phase 2 2portes que j'avais swapé avec un moteur de e36, je viens de remettre un moteur d'origine dedans et pour le moment une 206 1.9d commercial en voiture de tous les jours, ça fait 5 ans que je me traîne la 206 autant dire que j'en peux plus :stop:
autrement en petite sportive j'ai possédé une civic type R 30th (EP3) avec quelques pièces:collecteur, ligne, carto, Bilstein B14 et d'autre bricole...
il est donc temps pour moi de me retrouvé une compact sportive et c'est la clio que j'ai choisi avec son style tout trapu :love:
Je cherche des infos du point de vue fiabilité et autre, je sais que la boite est un gros point noir de la clio, un de mes amis à déjà une CRs 3 phase 2 et il a pris la boite dans les dents (roulement HS), pas normal pour une voiture qui avait même pas 80 000km, Renault est adepte des boîtes solide après la bv de laguna 2 :mdr:
bref, je continu à chercher des infos et je cherche une CRs 3 pas trop kilométré maxi 130/135 000km dans l'idéal une qui à les 3 dernier rapport plus long (pour faire de l'autoroute ça gueulera moins) et c'est là que ça coince, mon budget maxi est de 6900€ :malad:
merci à tous pour vos conseilles...
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Messagepar Publicité » dim. 7 févr. 2016 10:01

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Messagepar Rem38 » dim. 7 févr. 2016 11:06

:welcome:

Tu trouveras pas mal de tes réponses à tes questions sur le forum! Si tu veux une boîte longue (du moins la plus longue des 3RS), il faudrait t'orienter vers une Phase 2, à partir de mi-2009. Une Trophy par exemple.
Le moteur de la phase 2 est, en plus, plus agréable à vivre pour tous les jours car un peu plus coupleux à bas régime.
C'est vrai que ton budget est très très serré! Une 3RS phase 1 pourrait se trouver à ce prix mais une phase 2, je ne sais pas. Si elle a beaucoup roulé peut-être. :chut:
En ce qui concerne les boîtes, c'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes. Mais beaucoup plus pour la phase 2 que la phase 1. Après ça dépend de la conduite aussi. Le gros problème est l'usure prématuré des synchros de rapport de 2, 3 et de 4. C'est surtout les passages de vitesses au dessus de 7200trs/min qui leur font pas de bien.
Mais c'est assez étrange car j'ai des amis qui roulent sur circuit avec ces boîtes et elles tiennent très bien le coup! D'autres n'ont jamais fait de circuit et on déjà changé la boîtes à 50Mkm. Lorsqu'on les sollicite, une vidange régulière et du talon pointe les font durer plus longtemps.
Personnellement, la boîte de ma Clio est un vrai régal. Pas de signe de faiblesse pour l'instant (elle à 50Mkm). Par contre, j'essai de la soulager au maximum en passant les vitesses doucement à froid (de toute façon, elle est très ferme dans ces conditions) et en faisant de légères relances au rétrogradage le plus souvent possible (il faut que je travaille le pointe/pointe).
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Messagepar fabolous » dim. 7 févr. 2016 11:52

salut Rémy, merci pour ton message, j'en prend note, je suis pas des plus délicat avec les boites ça ne me ferait pas de mal de devoir être plus délicat!
Pour ce qui est des syncros, je n'ai jamais ouvert de boite de vitesse ou de pont, mais par contre, je serai sortir la boite de vitesse, à priori le tarif des syncro n'est pas excessif.
si quelqu'un à la liste de pièces à prévoir ainsi que les tarfis (à titre indicatif) pour "refaire" la boite (roulement, syncro 2/3/4??, buté voir embrayage) je suis preneur.
merci à vous
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Messagepar JEANS » dim. 7 févr. 2016 12:21

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Messagepar Gégé » dim. 7 févr. 2016 12:25

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Messagepar SpencerM » dim. 7 févr. 2016 12:30

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Messagepar fabolous » dim. 7 févr. 2016 14:49

merci les gars :salut:
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Messagepar fabolous » lun. 8 févr. 2016 14:54

pour ce qui est du budget, je peux monter jusqu'à 7000€ grand max, j'ai envoyé quelques mails sur des annonces du site leboncoin, resté sans réponse jusqu'à présent :(
c'est à croire que ça se vend bien les CRS3! dommage que les annonces soit toujours en ligne ça pollue le site pour ceux qui recherche un véhicule.
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Messagepar Vivaldi40 » lun. 8 févr. 2016 15:11

Bienvenue sur le forum et surtout bonne chance dans tes recherches ! Tu finiras par trouver c'est certain et puis les Trophy 09 sont les meilleures :boire: :boire: :boire:
Dernière modification par Vivaldi40 le lun. 15 févr. 2016 08:57, modifié 1 fois.
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Messagepar Myth06 » lun. 8 févr. 2016 18:50

:welcome: Fabien !!! :boire:
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Messagepar samuelcliors » lun. 8 févr. 2016 20:14

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Messagepar fabolous » sam. 13 févr. 2016 19:30

merci pour l’accueil!

j'ai 1 ou 2 questions...

qu'elles sont les spécificités de l'option chassis cup sur les 3RS1?

une question concernant le forum, pourquoi le forum n'est pas organisé par modèle(au moins en ce qui concerne le techniques/mécanique) RS1/RS2 - RS3 - RS4 et clio autre modèles, ça serait bien plus facile de retrouver ce qui concerne le modèle que l'on possède.
Je fais des recherche et la fonction recherche est difficilement exploitable je trouve :(
je m'en suis aperçu en cherchant justement un sujet qui parlerait de la différence des 3RS châssis standard Vs 3RS option châssis cup(pas le chassis de la clio de course)
pareille concernant les liens, peux de liens son exploitables :(
merci à tous

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