[Autres] Soucis moteur Mégane 2.0 16v 150 cv

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Autres] Soucis moteur Mégane 2.0 16v 150 cv

Messagepar gtaille26 » ven. 22 janv. 2016 08:13

Salut à tous ... alors ceci concerne une mégane que je compte acheté ...je suis aller la voir ce matin en pensant à lantidemarrage qui déconne ..mais non c'est pas ça ...
En fait le gars ma explique ce qu'il s'est passé ... la voiture à calé en roulant et depuis le démarreur se lance dans le vide ...j'ai donc pensé à la distribution cassé. .. j'ai donc mis la voiture sur cric enclenché la 3 et tourner ...ça n'a bloqué à aucun moment et idem en 1ere ..et on sent bien la compression ... j'ai essayé de la démarrer et on entend bien le démarreur se lancer dans le vide comme si il n'accroche pas le vm ... est il possible que les dents ou le vm soit casser ce qui expliquerait le calage en roulant (plus de signal pour le pmh) et le souci de démarreur ...quelqun à t il déjà vu cela ou est ce que cela vous semble possible .... merci ...
Je dois aller la revoir samedi après midi avec un pote pour confirmer mes doutes ...je pense démonter le pmh pour voir le vm ... et le cache distribution pour être sûr qu'il n'y a pas de casse de ce côté là ....car si moteur hs je ne me prends pas la tête ....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Autres] Soucis moteur Mégane 2.0 16v 150 cv

Messagepar Publicité » ven. 22 janv. 2016 08:13

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

Soucis moteur Mégane 2.0 16v 150 cv

Messagepar ben110 » sam. 23 janv. 2016 09:42

Il est possible que la distribution soit cassée et que les soupapes soient tordue et dans se cas le bas moteur tourne avec action démarreur mais sans compression un peut comme se que tu décris .
Regarde par le bouchon de remplissage d huile moteur si les aac bougent lorsque tu tourne une roue ( l autre roue bloqué bien-sûre ) avec une vitesse
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Soucis moteur Mégane 2.0 16v 150 cv

Messagepar motus306 » sam. 23 janv. 2016 14:29

Essaies de la damarrer à la poussette en 2ème ou 3ème.
Si ca vient du demarreur elle devrait partir sans problème,et tu devrais bien sentir les compressions quand tu relaches la pédale d'embrayage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités