La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Pierrot96 » mer. 30 déc. 2015 08:53

Bonjour,

Je sens déja que je vais me faire tomber dessus donc je vais expliquer le pourquoi du comment de ma question. Je vais etre amené a faire environ 35000kms/an mais ras le bol de mon mazout, du coup je voulais repartir sur une clio RS forcement, mais vient la question de savoir si je vais pouvoir suivre niveau finance...

Pouvez vous indiquer votre conso mixte (qui pour moi representera un trajet majoritairement sur autoroute et route) avec quelle modele ?

Je pense etre dans la bonne section, et pour info je n'ai pas trouver mon bonheur avec la fonction rechercher, je pense que ces sujets n'ont pas ete transfere de l'ancien forum.

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Publicité » mer. 30 déc. 2015 08:53

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Alejandro » mer. 30 déc. 2015 09:35

35000 / 12 = 2916 sachant qu'on fait grand max 500 bornes avec le plein. Il te faudra 6 pleins par mois pour environ 50 litres. À 1,30 en moy ên ce moment le sp98 çà fait dans les 400 € par mois de budget essence. Rouler en sport çà se paye mais c'est un plaisir :D.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Athmos » mer. 30 déc. 2015 10:49

C'est çà !
Mais sinon, pour répondre clairement à ta question :
Clio 3 RS 1, trajet chaque matin et chaque soir de 35 Km, 80 % route nationale, et 20 % ville, en roulant cool (c'est à dire en respectant presque les limitations de vitesse, et en m'accordant deux ou trois montées en régime sympa pour doubler par exemple) en général l'été je consomme aux alentours de 10,5 L/100 et l'hiver aux alentours de 9,5 L/100 (Sûrement car je roule plus tranquillement avec mes pneus hiver ...)
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Pierrot96 » mer. 30 déc. 2015 16:54

Justement, l'interet est de savoir si le plaisir reste "raisonnable" (c'est pas le bon terme a 35 000 kms) ou si je vais passer mon salaire en essence :triste:

Merci pour la reponse pour la 3rs, quelqu'un sait pour une 2RS3 ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Gégé » mer. 30 déc. 2015 17:04

Tu risques d'y laisser un bras..

Perso j'ai depuis peu une Megane 3 1.9 Dci 130 et franchement, ca marche plutot bien et c'est tres sympa a conduire pour une moyenne de 6.2/100kms..

Clairement vu tes bornes je ne penserais meme pas a passer sur une sportive. Ou faut les 2, sportive pour le w-e et un bon daily pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Alejandro » mer. 30 déc. 2015 17:32

Ou un diesel bien agressif mais bon c'est plus onéreux à l'achat qu'une 2rs.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Usul » mer. 30 déc. 2015 17:42

T'as pensé au CRZ hybrid? (je sais c'est pas sportif toussa :mains: )

Image



Seulement, si t'as pas le budget pour faire rouler deux caisses, ça pourrait être un compromis intéressant :net:


Sur Spritmonitor.de, les consommations sont de 5 litres au 100 pour les plus basses (je suis septique) à 7,8 litres pour les plus hautes (ça me paraît beaucoup) et la majorité sont à...6,2 litres justement!

http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... fueltype=2

Si t'as pas d'enfants et que le mazout te sort par les doigts, c'est la caisse que je privilégierai si j'avais + de 20 000 bornes à faire par an :arf:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Pierrot96 » mer. 30 déc. 2015 18:14

Merci de vos réponses !

Pour le fait d'y laisser un bras, ça m’inquiète un peu, c'est utile finalement ces choses la :frime:

J'ai pensé au diesel mais ça m'enbete de mettre 14 ou 15000€ dans un mazout, meme s'il marche bien, ca n'a pas le plaisir de la clio, sauf sur des voitures avec des budgets bien plus important...Et puis il me faut un peu de place pour le chien et peut etre un jour les enfants...
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar C4RS » mer. 30 déc. 2015 21:19

7.8/100km sur Clio 4 RS, 35'000km par an avec autoroute pour 90% du temps et les 10% restant étant du plaisir. La moyenne est la moyenne réelle faite sur presque 3ans de relevé à la pompe (pas la moyenne OBD qui est un peu plus flatteuse...).
Ça fait en gros 500km par plein avec un réservoir de 45litres quand tu es vraiment à sec
Avatar de l’utilisateur
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Pierrot96 » mer. 30 déc. 2015 21:27

Merci beaucoup de ta réponse, reste plus qu'a trouver réponse pour une 2RS3 et je pourrais déjà y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
Alejandro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
Departement : 59
Slogan : Roule ma poule !

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Alejandro » mer. 30 déc. 2015 21:48

Je pense que çà sera similaire, toujours des conso dans les 8 a 10 litres avec plus ou moins 45-50 litres dans le réservoir, faut compter une fourchette de 350 à 450 euros selon les fluctuations du carburant et de ton roulage mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Rem38 » mer. 30 déc. 2015 22:09

Avec ma Clio 3RS2, je descend à 8,1l/100 sur très grand trajet 80% route et 20% Autoroute. Habituellement, je suis entre 8,5l et 9,5l/100km. Je roule plutôt tranquille en m'autorisant quelque montée en régime pour doubler ou en sortie d'agglomération. Je fais très peu de ville et ma voiture ne sert que le week-end.
Pour la 2RS3 je crois me souvenir qu'au mieux on peut faire du 7,5l/100km mais un proprio pourra sûrement mieux le dire.
Avec 35000km par an, c'est sûr que ça devient un budget en essence. Je pense qu'il faut viser le moteur le plus moderne si tu veux rester en Clio RS. Une Clio 4 me paraît être la moins gloutonne si on appui pas trop. :chut:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
gabatchou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar gabatchou » mer. 30 déc. 2015 23:12

Avec ma 2rs3 en roulant assez sauvagement je depasse pas 10l au 100 (que de la nationale et les limitations....c est quoi?)
Si tu es assez sage y a moyen de tomber a 8.5l, c est ce que je fais quand j ai bébé dans son siege auto derrière.
Pour faire moins il fait vraiment chercher a optimiser sa conduite au maximum...et donc plus d interet a rouler en RS
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar Gégé » mer. 30 déc. 2015 23:21

Voila... perso je prefere me lacher avec un bon Dci que de me retenir avec un bloc essence.

Au final, tu prendras plus de plaisir que de te frustrer a surveiller ta jauge, ton porte monnaie et ta conso moyenne.

Ma Meg' en Dci 130, chopée a 6000€ pour 85000kms (bon le marché c'est plus 8000/8500..) mais ca te laisse une belle marge pour une sportive du w-e.

De toutes facons moi j'suis pas objectif, j'ai toujours été adepte des 2 caisses. :rire:
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

La question con du jour : Et toi, combien tu consommes ?!!

Messagepar kaz » mer. 30 déc. 2015 23:36

Avec ma 2RS2 que j'ai utilisé en daily pendant presque 2 ans je faisait 7,2L.
40% grandes routes, 40% montagne, le reste en mélange autoroute/ville.
Conduite normale mais sans me refuser des grosses relances ou des insertions musclées.

Tu t'ai renseigné sur le E85 ? A 0,75€/L ça peut être rentable. Je connais pas du tout le sujet mais apparemment il suffit d'une carto adaptée. A voir si comme le GPL ça sèche pas les soupapes et leurs sièges/joints.
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités