[RS2] Conseils volant adaptable

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Voiture : clio 2rs2
Departement : 07
Slogan : Pas plus vite qu'à fond!!!

[RS2] Conseils volant adaptable

Messagepar mat07 » mar. 29 déc. 2015 19:08

Bonjour, je post ce sujet car j'ai besoin d'avis concernant mon volant de rs2 qui comme vous allez le deviner est hs (pad gauche). Alors vu le prix chez renault je pensais me rabattre sur un volant type rallye mais la se pose une question, qui en a un dans sa rs? Ne s'use t'il pas trop vite (peau retourne) ? Merci de vos avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Conseils volant adaptable

Messagepar Publicité » mar. 29 déc. 2015 19:08

Avatar de l’utilisateur
mat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Voiture : clio 2rs2
Departement : 07
Slogan : Pas plus vite qu'à fond!!!

Conseils volant adaptable

Messagepar mat07 » jeu. 31 déc. 2015 19:14

Personne n'as de volant type sabelt, rrs...? Je souhaite acheter un sabelt mais je roule tout les jours avec et j'ai peur que la peau retourne s'abîme trop vite?
Avatar de l’utilisateur
mat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Voiture : clio 2rs2
Departement : 07
Slogan : Pas plus vite qu'à fond!!!

Conseils volant adaptable

Messagepar mat07 » lun. 4 janv. 2016 20:41

Petite question connaissez vous les volants refait par ktec? Ou alors connaissez vous une bonne adresse pour un sellier en Rhône Alpes ou ailleurs? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Conseils volant adaptable

Messagepar Icebox » mer. 6 janv. 2016 07:15

Je sais pas si c'est pareil pour toutes les marques mais le sabelt vendu par RS en peau retournée bleue s'use assez vite. :net:

Pour ce qui est de refaire le volant, il y a une annonce sur leboncoin d'une entreprise qui refait les volants, là :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Les tarifs ont pas l'air haut, et le travail n'a pas l'air mal sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
mat07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Voiture : clio 2rs2
Departement : 07
Slogan : Pas plus vite qu'à fond!!!

Conseils volant adaptable

Messagepar mat07 » mer. 6 janv. 2016 19:29

Merci pour ta reponse c'est bien la crainte que j'avais que la peau retournée s'use trop vite :-(
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Conseils volant adaptable

Messagepar philfree » mer. 6 janv. 2016 20:04

En fait la peau ne s'use pas enfin pas autant qu'on pourrait le croire, c'est la graisse des mains et la transpiration qui finissent par coller les fibres et qui donnent l'impression que des morceaux sont usés. Suivant la personne c'est plus ou moins rapide, pour l'éviter totalement il faut conduire avec des gants mais pas tres pratique (surtout si utilisation en voiture (pas bien) d'écran tactile iphone ou gps...).

On peut rattrapper un volant sale avec fibres collées en le passant sous l'eau du robinet avec un peu de liquide vaisselle, bien frotter avec les mains en travaillant la peau avec les doigts, brosser avec une brosse souple ne pas hésiter avec l'eau pour rincer, recommencer si ça ne suffit pas.

Ensuite bien laisser sécher et rebrosser avec brosse souple et une finition avec une brosse souple cuivre pour bien remonter les "poils" et s'il n'est pas comme neuf ça lui redonne une sacré jeunesse.

Sinon une société refabrique les pads caoutchoucs en angleterre, c'est dispo sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Renault-Sport-RS ... SwfZ1WZb4n

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités