Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar rastarocket » ven. 11 déc. 2015 15:01

Bonjour,

Je vais tourner sur piste avec une clio rs1 (sa 1ère sortie ..enfin avec moi...), vidée, pour raison de budget je n'ai pas changé les pneus sur le pack piste qui sont des federal 595 rsr "je sais vraiment pas terrible"mais je vais les finir avant de changer pour du yoko ou toyo

Juste pour avoir une idée vous tournez avec quelles pressions approximatives, je sors d'une mrs2 en 235/40/18 et pscup donc pas même poids etc...

je pense partir sur 1.9 ou 2 au carré à froid et voir à chaud ce que ça donne, ou un peu plus av que arrière genre 2 et 1.8 arrière.

Merci de vos retours.

Ps : je sais que tout dépend du temps, de mon style de pilotage etc...mais c'est pour avoir une base..

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:01

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:01

+1
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar rastarocket » ven. 11 déc. 2015 15:01

merci, j'ai tourné le 31/10/15 avec et en effet je suis parti sur des bases de 1.8 à froid, c'était pas mal l'après midi j'ai remis un peu parce que les flancs avaient tendances à trop marqués...C'est un vrai petit kart par contre je trouve que les ferderal arrivent à être constant sur 2/3 tours en full attaque mais on sent très vite leurs limites....Aprés ils étaient sur le pack piste lors de l'achat donc en plus pas forcément récent....Je pense que le prochain jeu à budget serré je vais essayer du dmack tracdays pour voir ...
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:01

C'est un nouveau produitt je sais pas si quelque la essayer le dmack .Vu le prix je pense quil ressemble au fédéral Moi je vais tourner en r888 ou le nouveau pour test ou le yoko ado48
Avatar de l’utilisateur
benjbenj
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1168
Prénom : Benjamin
Voiture : C4 Estate GT
Departement : 75
Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar benjbenj » ven. 11 déc. 2015 15:01

SpencerM va tester les Dmack Trakdays voir le topic sur les pneus
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar SpencerM » ven. 11 déc. 2015 15:01

benjbenj a écrit: SpencerM va tester les Dmack Trakdays voir le topic sur les pneus Oui je les test dimanche. Je les ai monté cet après midi, et déjà ce que je peux dire c'est qu'ils sont aussi tendre que des R888R, et encore plus rigide. Donc absolument rien à voir avec du Fédéral !
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:01

On attend ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Pression pneus circuit Federal RSR en 15 pouces

Messagepar rastarocket » ven. 11 déc. 2015 15:01

clair pour le retour de ce que j'ai put lire il est issu du dmack dtmrc et pour le prix ça devrait être pas mal, les ferderal au bout de 2/3 tours en full attaque commence rapidement à montrer leurs limites mais de manière progressive.Bien sur que yoko est le meilleur mais sur un pack de 4 la différence de prix est pas négligeable 4 fédéral 260 € 4 dmack 326 € pour 4 yoko dans les 450 e et quasi idem nouveau toyo (195/50/15)Du coup le dmack peut être un bon compromis pour un budget serré me concernant...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités