[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ninou78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Ninou78 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je vous présente mon problème, véhicule Clio 4RS de février 2014 - 30 000km (Je vous la présenterai bientôt).

Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous des plis commencent à apparaître sur le siège conducteur.
Plis qui sont sûrement liés à ma façon de renter dans le véhicule, malgré mes 70kg je ne vois pas comment je pourrais renter d'une autre manière sans toucher ce côté de l'assise mise à part faire une découpe dans le toit et rentrer par le haut .


Blague à part auriez-vous une solution pour atténuer ces plis ? Pour info j'utilise actuellement 2 produits d'entretien du cuir d'une marque américaine très connue M****** :D, je ne vois pas d'amélioration et ne sais pas si ces produits sont très appropriés pour le cuir Renault dont je ne connais pas la qualité.

Je suis tout ouïe ;)

Merci d'avance, à bientôt sur le forum
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:27

Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 15:27

ça le fait même sur les recaro cuir http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninou78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Ninou78 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Aïe ok, merci pour votre retour.Ca sert à rien que je m'embête trop alors, je passerai un baume de temps en temps ca suffira.A bientôt bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Image
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:27

C'est quand meme prononcé sur les Recaro cuir ou les sieges des 3 Luxe.Sur la 4 c'est vraiment flagrant mais vu qu'elles sont toutes touchées..
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 15:27

J ai le même soucis sur ma Clio 3RS luxe, ma solution et le passage d un vaperetto vapeur chaude sur le cuir et séchage par la suite... cela re-tend un peu le cuir et les déformations disparaissent un peu, et un traitement du cuir avec un lait nourrissant pour cuir pour éviter les craquelures du a l eau chaude et séchage.
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[4RS] Siège cuir qui fait des plis

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 15:27

Le cuir se détends c est normal sur la partie assise il aurait fallu des coutures sur le centre de l assise pour éviter ce phénomène . Par contre pour le rebord de l assise je t invite à faire attention à t a façon de sortir et de rentrer dans ta Clio le top étant de poser sa main sur le bas de caisse pour y trouver un appui .
Avatar de l’utilisateur
Nikko916
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 91
Slogan : Les pots c'est comme les couilles c'est par paire

Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Nikko916 » ven. 17 févr. 2017 00:11

Ninou78 a écrit :Bonjour à tous,Nouveau sur le forum je vous présente mon problème, véhicule Clio 4RS de février 2014 - 30 000km (Je vous la présenterai bientôt).Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous des plis commencent à apparaître sur le siège conducteur.Plis qui sont sûrement liés à ma façon de renter dans le véhicule, malgré mes 70kg je ne vois pas comment je pourrais renter d'une autre manière sans toucher ce côté de l'assise mise à part faire une découpe dans le toit et rentrer par le haut .Blague à part auriez-vous une solution pour atténuer ces plis ? Pour info j'utilise actuellement 2 produits d'entretien du cuir d'une marque américaine très connue M****** :D, je ne vois pas d'amélioration et ne sais pas si ces produits sont très appropriés pour le cuir Renault dont je ne connais pas la qualité.Je suis tout ouïe ;) Merci d'avance, à bientôt sur le forumPhoto 1 :Photo 2 :

Salut:euh: je te rassure sur un point ma clio a 25000km, je fais 70kilos, j'ai les sièges tissus et j'ai le même plis siege conducteur et passager... Les sièges recaro sur C3rs et M3rs était réputé pour se déchirer à la longue sur les maintiens latéraux bah sur ceux la on a des plis ^^ moi sur le tissus j'ai passer un coup de fer a repasser c'est pas trop mal mais a refaire tout les 5000km

après pour le cuir entretient le avec un produit nourrissant pour éviter qui sèche avec le frottement quand tu monte et pour que les plis ne marque pas en profondeur ;)
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Trophy2777 » mer. 22 févr. 2017 19:27

Pourquoi pas demander une prise en garantie ?
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Nikko916
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 91
Slogan : Les pots c'est comme les couilles c'est par paire

Siège cuir qui fait des plis

Messagepar Nikko916 » mer. 22 févr. 2017 22:31

Malheureusement cest une usure normal il y aura aucun recours

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités