Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar bool59 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

Bonjour a tousj’espère poster au bonne endroit,Alors voila j'ai eu la mal chance de me faire voler ma 4RS a Lille dans la soirée du 12 au 13 octobre entre 22h et 1h du matin, belle surprise pour moi en voulant repartir d'une soirée et de voir qu'elle n’était plus la Je me fais pas trop de bill je ne pense pas la revoir c'est fini, la Belgique étant proche je ne serai guère étonner qu'elle s'y soit retrouvé.Pour ce faire il(s) ont casser le carreau et de la j'imagine qu'il(s) ont utilisé le boitier ainsi que d'une carte vierge pour rebooter la voiture en quelque sorte Elle avait juste 1an et demi datant de Mars 2014 et a tout cassé 10 000km, je venais juste de faire un covering du toit, becquet et baguette de bas de porte deux semaine au par avant. J'aurai quelques questions pour ce a qui sa a pue arriver , pour l'assurance comme ma voiture a plus de 1an je n'aurai pas le remboursement de la totalité, sur les conditions générale de mon assurance il dise ceci:"Valeur du véhicule +15%Lorsque le véhicule est détruit ou volé, et que le sinistre survient a l'issue des 12 premiers mois suivant la date de sa première mise en circulation, nous indemnisons le véhicule selon sa valeur déterminée par l'expert, majorée de 15% en vol, incendie.....si ces garanties sont acquises"-L'expert ce base sur le prix de l'argus? ou prix catalogue moins une decote? Parce que pour la valeur a neuf sous les 12 premiers mois ils disent que si je ne peux présenté la facture ils ce baseront sur 70% du prix catalogue donc l'expert ce base sur prix catalogue moins une décote.Et comme je ne retrouve plus ma facture d'achat (neuf) je me pose la question sachant que l'argus de ma voiture faite sur la centrale et d'environ 19K et pour infomation ma clio avec pack Cup radar de recul plus gps europe je l'est touché a 20k(belgique) + 1k pour carte grise et malus eco.c'est donc plus interressant pour moi de ne pas donner ma facture d'achat et qu'il ce base sur le catalogue non?En bref je ne sais pas comment cela fonctionne et comme vous vous en douté voudrai en perdre le minimum voire presque rien mais sa je peux rever.Merci a ceux qui seront m'aider et aux autres qui passerai par ici

Dernière édition par bool59 le Sam 24 Oct 2015 - 10:45; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 17:35

je te conseille d'attendre de voir leur proposition de prise en charge
JEANS
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar bool59 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

JEANS a écrit: je te conseille d'attendre de voir leur proposition de prise en charge je viens de recevoir leur dossier a remplir aujourd'hui pour le remboursement et rien n'est préciser pour leur prise en charge seulement de fournir cession véhicule, carte, CG, factures....
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:35

Demande un double de la facture à ton garage. Ils sont obligés de les garder plusieurs années. Et ils ne devraient pas poser de problèmes vu que tu es le premier propriétaire et que ce sont eux qui t'ont vendu la voiture
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 17:35

Salut,Normalement l'expert se base sur l'argus. Mais seulement comme base de calcul. Si tu es capable d'apporter des factures d'entretien (vu l'ancienneté, il y en a peut être pas), mais également éventuellement des frais de personnalisation (et oui!). Si tu peux, essayes de justifier le kilométrage du véhicule.N'hésites pas à joindre au dossier toutes les factures des frais effectués sur le véhicule pour gonfler l’indemnisation.
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar bool59 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

oui c'est ce que j'allais faire pour mes factures, j'allais rajouter mes vitres teintées, covering et j'avais du faire aussi un remplacement du radiateur qui été percer suite a un léger accrochage...Mais comme mon prix d'achat et très très proche de l'argus j'ai peur qu'il la décote plus du faite que je l'est eu neuf a ce prix la d’où ma question si c'est mieux que je donne ma facture ou pas pour qu'il ce base sur l'argus direct :/je vais remplir mon dossier en fin semaine et vais voir au prés de la personne qui gére mon dossier sur la centrale AXA vol s'il faut obligatoirement ma facture mais pour justifié des options je pense devoir y être obligermerci pour vos réponse je vous tiendrai au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar C4rs-57 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

Salut,Ma petite expérience dans ce domaine : je me suis fait voler ma M2RS luxe chassis Cup, 4,5 ans et 29 000km.Comme je le dit toujours, l'expert il faut lui présenter un dossier en béton : photos, factures d'entretien et accessoires rajoutés, etc ... pas besoin de facture d'achat.Après cela il te fera une proposition, dans mon cas l'argus "La Centrale" que j'ai accepté.Pour info le vol s'est fait dans les mêmes conditions, via la prise diag. et je voie que malheureusement rien n'a changé Bon courage pour la paperasse.
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar C4rs-57 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

C4rs-57 a écrit: Salut,Ma petite expérience dans ce domaine : je me suis fait voler ma M2RS luxe chassis Cup, 4,5 ans et 29 000km.Comme je le dit toujours, l'expert il faut lui présenter un dossier en béton : photos, factures d'entretien et accessoires rajoutés, etc ... pas besoin de facture d'achat de la voiture elle même.Après cela il te fera une proposition, dans mon cas l'argus "La Centrale" que j'ai accepté.Pour info le vol s'est fait dans les mêmes conditions, via la prise diag. et je voie que malheureusement rien n'a changé Bon courage pour la paperasse.
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar C4rs-57 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

C4rs-57 a écrit: C4rs-57 a écrit: Salut,Ma petite expérience dans ce domaine : je me suis fait voler ma M2RS luxe chassis Cup, 4,5 ans et 29 000km.Comme je le dit toujours, l'expert il faut lui présenter un dossier en béton : photos, factures d'entretien et accessoires rajoutés, etc ... pas besoin de facture d'achat de la voiture elle même.Après cela il te fera une proposition, dans mon cas l'argus "La Centrale" que j'ai accepté.Pour info le vol s'est fait dans les mêmes conditions, via la prise diag. et je vois que malheureusement rien n'a changé Bon courage pour la paperasse.
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar bool59 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

C4rs-57 a écrit: Salut,Ma petite expérience dans ce domaine : je me suis fait voler ma M2RS luxe chassis Cup, 4,5 ans et 29 000km.Comme je le dit toujours, l'expert il faut lui présenter un dossier en béton : photos, factures d'entretien et accessoires rajoutés, etc ... pas besoin de facture d'achat.Après cela il te fera une proposition, dans mon cas l'argus "La Centrale" que j'ai accepté.Pour info le vol s'est fait dans les mêmes conditions, via la prise diag. et je voie que malheureusement rien n'a changé Bon courage pour la paperasse. merci pour ta réponse C4rs-57donc selon toi pas besoin de facture d'achat comme le véhicule a plus d'un an et pas de remboursement a neuf?Pour mon dossier j'ai mes factures de covering, teinte vitre avec mes photos heureusement faite juste avant pour le prouvé, j'ai le km sur ma facture de remplacement de radiateur ac 5800km mais datant de Nov14 et mon véhicule affichée en gros les 10k mais rien pour l'attester réellement.Pour mes options j'avais juste gps europe, radar recul et pack Cup, pour le pack Cup pas de problème les jantes noir sur les photos l’attesteront.Je ne sais pas si tt les clio4 sont monté d'origine du même PCarriere avec les petit rond qui serve au radar, faudrait que je me renseigne au garage pour sa.dois-je préciser a l'expert que le véhicule a été acheter en Belgique et a quel endroit?Pense tu que de mettre des photos avec le nom de la rue et l'emplacement ou qu'elle a été voler serviront vraiment quelque chose a l'expert?je donnerai en tt cas, en plus des photos de la voiture, une prise de vue sur les éclats de verre sur le trottoir.j'ai calculer la cote de mon véhicule avec mes factures des options et cela me donne 19000e
Avatar de l’utilisateur
C4rs-57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131
Prénom : Serge
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 57
Slogan : Cool sur la route

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar C4rs-57 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

bool59 a écrit: dois-je préciser a l'expert que le véhicule a été acheter en Belgique et a quel endroit?Pense tu que de mettre des photos avec le nom de la rue et l'emplacement ou qu'elle a été voler serviront vraiment quelque chose a l'expert?je donnerai en tt cas, en plus des photos de la voiture, une prise de vue sur les éclats de verre sur le trottoir. Me concernant, j'avais eu un dossier complet, que m'a envoyé l'expert, à compléter.A toi de donner les pièces qu'il te demande.Je devais en outre fournir l'original de la CG et les 2 cartes main-libre. Je ne pense pas que l'expert soit intéressé par les photos du lieu du vol, le dépôt de plainte donne tous les détails. Mais pose lui toujours la question. Essaie aussi de trouver des annonces de C4RS actuellement en vente sur LBC ou autre, avec année de MEC, options et KM semblables, ça t'aidera à accepter son indemnisation ou pas.
Avatar de l’utilisateur
luchio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar luchio » jeu. 10 déc. 2015 17:35

bjr, il faut joindre toutes les factures dont celles qui feront état en autre du kilométrage ! Ensuite, pour la retrouver, mets une alerte face book, sans hésiter à la chercher toi même !! Sans avoir de box, ces caisses sont posées dans des parkings publics, lotissements avec petites parkings technique anti balise, ils évitent les lieux avec les caméras de surveillance !!! Ensuite pour être puriste si tu as avec toi les deux jeux de clef, il faut mettre en avant que ce n'est pas un vol simple surtout si elle est retrouvée volée au boitier, ce sera un vol aggravé, plus simple pour être remboursée.
Avatar de l’utilisateur
bool59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar bool59 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

bjr a tousbonne nouvelle véhicule retrouvé a Arras lors d'un contrôle de douane , le voleur a pris la fuite a pied sans être rattrapé... apparemment la clio est en bonne état juste la vitre a été casser et il ont démarrer le véhicule via la fiche diagnostique sous le volant
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:35

Fuit à pied et il arrive à s'échapper ? Manquerai plus qu'il soit handicapé...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Vol Clio 4RS [Retrouvée]

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 17:35

blue sky a écrit: Fuit à pied et il arrive à s'échapper ? Manquerai plus qu'il soit handicapé... Et oui on est en France!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités