[3RS2] Odeur de chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:15

Bonjour,Suite à un problème de boite qui bloquait a froid, RENAULT a changez ma boite en novembre et on changez mon embrayage ce debut de semaine.Depuis j'ai conduis "sportivement" et a un moment où j'ai poussez le moteur, j'ai senti une odeur de chaud que j'avais deja ressenti quelques fois uniquement en haut régime.Est ce normal ?Faut il roder une boite ou un embrayage ?Merci de votre aide ^^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:15

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:15

Salut,difficile de répondre à ta question...ça peut sentir plein de choses: un reste de liquide de refroidissement, disque d'embrayage, freins, pot catalytique (surtout à froid), etc.Y'a pas de fumée (compartiment moteur, freins, etc)???A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:15

Non pas de fumée mon beauf me suivait par contre il a senti l'odeur de chaud Merci
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Hello,odeur de chaud ou d'oeufs pourris ?Si oeuf pourris cherche pas c'est le cata => normal
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Ca me parait normal !Quand Guillaume arsouille avec sa RS devant moi, ça sent tout de suite le chaud, idem quand j'arsouille tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:15

Ok, merci je pensai aussi que c'était normal ^^Vous pensez qu'un changement de boite et d'embrayage demande un nouveau rodage ?
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:15

Tant que ça ne sent pas le barbecue, tu peux rouler Ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:15

En même temps un peu d'alu + une a deux saucisses sur le moteur après avoir arsouiller sa doit cuir vite ^^
Avatar de l’utilisateur
gtaille26
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar gtaille26 » ven. 11 déc. 2015 17:15

peut etre des restes de graisse ou autre qui reste par exemple sur la ligne d'echappement , lorsque ils ont fait le remplacement de ta boite , mais normalement ça part trés vite....
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:15

Je crois qu'un embrayage ça se rode, comme des plaquettes.Enfn c'est ce que Renault m'a dit.Mauis ça n'empêche pas de pousser la voiture. Ce qu'il faut éviter je crois c'est les démarrages en trombe ou les runs.
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:15

Ouè tant que ca sens pas le brulé ou autre odeur louche comme ca, le fait de sentir le chaud c est normal si tu arsouille bien idem pour moi, sauf que moi je creve de chaud, y me manque le pare chaleur comme beaucoup apparament y t on changer ta boite sous garantie ????????? t as eu une facture avec le montant si tu peux me le donner juste pour avoir une idée de ce qui pourrais m attendre, car je crois que je commence a voir des soucis aussi, j ai la 3 qui passe pas bien
Avatar de l’utilisateur
Misterj3kill
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Odeur de chaud

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:15

Hello,Ils on d'abord changez la boite et là ils on changez l'embrayage sous garantie, il n'y a aucun montant dessus par contreJe sais que changez une boite complète plus l'embrayage il faut comptez 4000 euros, faut voir pour ton cas il ne nécessite pas forcément le changement de la boite seulement les synchros (je suis pas du tt mecano ^^) voit pour faire une lettre de réclamation a RENAULT pour demander qu'ils prennent en charge une partie de la facture, comme c'est un problème connu et reconnu lol ne lache rien ++

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités