[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 15:06

salut, Je vous explique mon soucis:Ma hauteur de caisse n'est pas la même a droite et a gauche a l'avant alors que le réglage sur les combiné est identique ( l' écrous de réglage de hauteur en bas des ressorts)Voyez par vous même, j'ai un écart de 2 cms a peut près :Je ne sais pas expliquer se problème , ni de savoir si cela peut jouer sur un autre problème:en ligne droite lorsque je lâche l'accélérateur elle a tendance a partir légèrement sur la droite et elle cherche la route a basse vitesse( Avis aux possesseur de combinés Cup et avec 3° de carro ? )Du coup j'ai voulut vérifier ma géométrie comme j'ai pu avec les valeurs que j'ai lorsque je suis allé faire régler ma géométrie il y a 2 mois et très peux de kms ...Je suis censé a voir 10 min d'ouverture , effectivement volant droite j'ai approximativement a droite un écart de 1 a 2 mm qui confirme l'ouverture et a gauche j'ai 0.5 mm d’écart , mais de la a être sure que le volant soit bien droit...M'enfin sa me montre déjà que mon parra n'est pas complètement a l'ouest je pence non ?Pour le carro je n'ai rien pour le contrôler si se n'est que le réglage sur l'amortisseur est le même , mais si sa tombe aussi juste que la hauteur de caisse ...D'ailleurs, la hauteur de caisse peut elle jour sur le parra ou sur le carrossage ?Si sa peut aider a donner une idée :pour rouler droit le volant doit être légèrement incliné sur la gauche.j'ai roulé 3 kms avec les pneus qui avaient de la gomme collé dessus , le coté droit est redevenu nickel et le coté gauche a toujours autant de gomme collé dessus!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:06

Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 15:06

Ah , j'avais complètement oublié la répartition du poids ...! donc je ne me fie pas au réglage sur les combiné , mais au valeur que je lis quand je prend la hauteur .Tu pense que cela peut jouer sur le comportement de la voiture qui a tendance a partir sur la droite lorsque je lâche les gaz ?Merci alain
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 15:06

après mesure:AVG : 296 mmAVD: 287 mmARG: 280 mmARD: 288 mmEn me prenant sur le milieu du cardan/fusée jusqu’à l'aile en étant vertical au sol avec le régletJ'ai bien un déséquilibrage de la hauteur , pas énorme mais qui doit venir jouer sur la conduite je pense non ?J'ai ceci comme info pour une clio 2 Cup , mais j'ai du mal a comprendre ou prendre ses mesures ...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:06

il faut éviter de prendre les repères sur les éléments de carrosserie mobile et flexible genre aile en plastique ou autre, tu peux vite te prendre 1cm pour rien surtout lorsque cette dernière n'est pas fixée comme sur la photo.si tu souhaites te référer au doc des clio 2 Cup, il te faudra avec les même configuration, notament les pneus en diamètre de 57cm. si tu souhaites comparer entre la droite et la gauche tes hauteurs de caisse, prends un référentiel solide par rapport au sol (ex : axe de la vis de fixation AV des tes triangles jusqu'au sol).lorsque tu prends des mesure de train sans plateau et surtout avec un fort carrossage, pense à avancer et reculer sur au moins 2 bons mettre en ligne droite la voiture pour égaliser les contrainte de direction et de pneumatique.par contre, si tu cherches la précision dans ton réglage, cherche à emprunter une jauge de carrossage et une règle pour ton para car la précision avec une ficelle n'est pas top ...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:06

Et pour répondre à ton autre question si tu es plus bas a droite, oui tu vas tirer à droite
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 15:06

Au top les mec , concernant la hauteur de caisse, effectivement je trouvais sa pas super de se prendre sur une aile pour la même raison , je vais donc reprendre toute les hauteurs sur un point solide et remettre sa identique de chaque côté !Oui jun je déplace la voiture car tu voie bien que la hauteur diffère lorsque tu viens de la reposer sur ses roues et lorsque tu la bouge un peu .Qu'est-ce que tu appelles sans plateau ?En tout cas merci , sa me confirme se que je pensais , mais au moins je peux bosser sur la voiture en étant Si vous venez sur chambley/chènevière ou nurb tenez moi au courant je vous offre une bière (ou un coca si vous conduisez après )
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:06

les plateaux permettent de supprimer les contraintes au niveau des roues.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:06

Sinon 2 plaques de mélaminé avec un film d'huile entre les 2 :-)
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:06

et je rajouterai, n'oublis pas de faire tous tes réglages avec le pilote à bord
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:06

alain13090 a écrit: et je rajouterai, n'oublis pas de faire tous tes réglages avec le pilote à bord  Et son equipement
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:06

ca va de soit
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Hauteur/Géométrie, a ne plus rien comprendre...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 15:06

Merci, je viens de tout remettre en ordre pour les hauteurs de caisse , lundi prochain je pence qu'elle part faire une géométrie !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités