[RS1] Remplacement radiateur chauffage: ABS+FAM allumés [Resolu]

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS1] Remplacement radiateur chauffage: ABS+FAM allumés [Resolu]

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 16:12

Bonjour tout le monde,Aujourd'hui j'ai remplacé mon radiateur de chauffage.Début du démontage ce matin 07:30 précise pour finir à un peu plus de 12:00Voici quelques photos de cette sacrée aventure :On commence par regarder dessous, en esperant trouver un foutu moyen de ne pas démonter le tableau de bord...Mais il faut bien se rendre à l’évidence, démontage inévitable. En premier la casquette:Ensuite on vire airbags, compteur:Et à force de retirer des vis et des agrafes, le TDB fini par sortir:Mais la encore, il faut retirer tout l'armature métallique du TDB:Et enfin, en retirant 2 vis situées dans le compartiment moteur (sous l’espèce de moquette) le bloc ventilation fini par venir, on voit d'ailleurs les trace de la fuite de LDR dans l'habitacle:L'ancien radiateur sur le sol et le nouveau déjà assemblé dans le bloc ventilation:Une fois le tout remonté, et la purge de LDR faite, plus de fuite à priori, je suis vraiment content J'ai essayé de déconnecter reconnecter les broches de l'ABS à l’arrière gauche de la voiture, sans succès.On se penche sous le TDB et on remarque des broches non connectées. Là est notre erreur, on ne se souvient plus si elles étaient branché avant le démontage. Alors comme certain faisceau sont identiques entre certaines Clio avec des options différentes, on espère qu'il s'agit de broches pour des options absentes sur ma Clio.Les broches en questions:- une de couleur bleu, qui se trouve sur la partie du faisceau qui gère le contrôleur de luminosité du compteur de vitesse et la hauteur des phares (à gauche un peu sous le volant),- une blanche sous le cache latéral cote conducteur,- et enfin une noir, mais celle-ci je l'ai toujours eu déconnecté depuis l'achat de la voiture. D'un autre coté, je n'ai jamais eu de clignotant pendant le verrouillage centralisé, la voiture se ferme, mais ne clignote pas.Voici des photos de ces broches:On ne croit pas trop à une coïncidence, tout fonctionnait parfaitement avant démontage...Donc voila, savez-vous si un de ces 3 connecteurs est responsable de ces voyant ?Si aucun n'en est responsable, savez-vous d'ou peu venir mon problème SVP ? Quel sont les câbles/connexions à vérifier pour l'ABS, une centrale ABS/FREIN ? En débranchant tout a-t-on pu mettre le système de freinage en défaut ?Aidez-moi SVP, je vous remercie .

Dernière édition par havana_club_2b le Sam 25 Juil 2015 - 16:18; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Remplacement radiateur chauffage: ABS+FAM allumés [Resolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
francoisrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Voiture : clio rs1
Departement : 49
Slogan : Vroum

[RS1] Remplacement radiateur chauffage: ABS+FAM allumés [Resolu]

Messagepar francoisrs » mar. 29 août 2017 21:55

Merci pour le reportage!

J'ai fait l'opération la semaine dernière. J'ai passé 4 soirée de 2 heures pour démonter, nettoyer et remonter.

La grosse difficulté reste la colonne de direction, je l'ai complètement enlevée.

Bref c'est maintenant un plaisir de mettre le chauffage et de ne plus sentir cette bonne odeur de liquide de refroidissement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités