[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro - Akrapovic OK ! (:

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro - Akrapovic OK ! (:

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Mise à jour le : 16/12/2015

Image

Hello les amis !

Petite mise à jour du post de présentation.
Je compte le mettre à jour régulièrement avec l'avancé des modifications de la voiture + l'ajout des idées de modifications que je trouve !

La Clio est une Clio 3 RS Phase 1 de 2006 de couleur Rouge Toro.

Boîte à idée et avancé :

Moteur :
- Filtre à air Green
- Ligne Akrapovič Evolution (complète)

- Recartographie moteur

Trains & freinage :
- Plaquette Ferodo DS2500
- Disque groupe N (?)
- Kit de ressorts courts Eibach -30mm

- Michelin Pilot Sport 3

Esthétique :
- Peinture du diffuseur en noir brillant
- Peinture des ailettes du becquet Cup en noir brillant
- Jantes Team Dynamics 1.2 Noir Brillant 17"

- Console en noir brillant
- Etrier peint en rouge

Voili Voilou !
Dernière modification par MxB69 le mer. 16 déc. 2015 23:36, modifié 2 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro - Akrapovic OK ! (:

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:08

Avatar de l’utilisateur
rallyemax69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar rallyemax69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Bienvenue a toi et ta belle , très sympa cette toro, Bonne modif en vue, Affaire a suivre.
Avatar de l’utilisateur
joojoo68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195
Prénom : Johann
Voiture : Clio 3RS2 RB7-R
Departement : 68
Slogan : Clio donne des ailes.

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar joojoo68 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Bienvenue à toi Elle a l'air propre en tout cas, jolie Toro Puis les modifs lui iront très bien
Avatar de l’utilisateur
Anto-L
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar Anto-L » mer. 9 déc. 2015 04:08

Bienvenue ! Tres belle ta toro
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Merci La carrosserie est comme neuve ( à part un défaut de vernis sur le toit et c'est tout ), niveau mécanique c'est niquel aussi. La boite et l'embrayage ont été changés en garantie. C'est la raison de mon achat d'une voiture Suisse. L'état des voitures est différents des voitures françaises :)En tout cas, j'ai hâte, j'aimerais faire avancer le temps ! PS : Etant novice en matière de Clio 3RS, le changement le plus courant sur l'admission d'origine, c'est juste le changement de filtre ? Si il y a autre chose, je serais bien intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 04:08

Bienvenu collègue toro. .Garde ton filtre papier; a défaut mets un kn, Green ou autre dans ta boîte à air d'origine. Tu ne gratteras rien niveau admission de tte façon.
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Fab hulin a écrit: Bienvenu collègue toro. .Garde ton filtre papier; a défaut mets un kn, Green ou autre dans ta boîte à air d'origine. Tu ne gratteras rien niveau admission de tte façon. Merci ;) L'admission de la clio est si bloquée que ça ? :/Je penses changer de filtre quand même par rapport à l'aspect économique.
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio III RS II
Slogan : Vivement les 5000 tours/min

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MattSanity » mer. 9 déc. 2015 04:08

Coucou ami Lyonnais, au plaisir de se croiser le w-e
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

MattSanity a écrit: Coucou ami Lyonnais, au plaisir de se croiser le w-e Tu fais parti du groupe RS Rhône-Alpes ? :)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 04:08

MxB69 a écrit: L'admission de la clio est si bloquée que ça ? :/Je penses changer de filtre quand même par rapport à l'aspect économique. C'est pas que l'admission soit bloquée d'origine, mais plutôt "optimisée ". En clair, pour gratter des cv en plus sur le F4R, il faut sortir le porte feuille ( on va plutôt parler en milliers d'euros) admission, échappement, plus reprog, mais ce n'est pas tout. C'est le minimum syndical on va dire. Après, il faut ouvrir le bloc et là, ça grimpe mdr.Moi j'ai laissé le filtre papier Que je change tous les 20 000; après oui filtre "sport" en remplacement du filtre d'origine sera valable d'un point de vue économique dans le tps. La seule admission "valable" est de mettre une boîte à air de clio V6 avec déplacement de la batterie dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Fab hulin a écrit: MxB69 a écrit: L'admission de la clio est si bloquée que ça ? :/Je penses changer de filtre quand même par rapport à l'aspect économique. C'est pas que l'admission soit bloquée d'origine, mais plutôt "optimisée ". En clair, pour gratter des cv en plus sur le F4R, il faut sortir le porte feuille ( on va plutôt parler en milliers d'euros) admission, échappement, plus reprog, mais ce n'est pas tout. C'est le minimum syndical on va dire. Après, il faut ouvrir le bloc et là, ça grimpe mdr.Moi j'ai laissé le filtre papier Que je change tous les 20 000; après oui filtre "sport" en remplacement du filtre d'origine sera valable d'un point de vue économique dans le tps. La seule admission "valable" est de mettre une boîte à air de clio V6 avec déplacement de la batterie dans le coffre. Niveau prepa moteur je comptais faire filtre + échappement + reprog .Merci pour toutes les infos !
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 04:08

MxB69 a écrit: Niveau prepa moteur je comptais faire filtre + échappement + reprog .Merci pour toutes les infos ! Oui tu vas pouvoir lisser ta courbe et avoir un moteur moins creux en bas avec un peu plus de couple. La P Max sera un peu améliorée, mais n'oublie pas qu'on parle d'un moteur atmo au taquet de son développement. Ne t'attends donc pas à révolutionner ta clio non plus. Sur les moteurs turbo, c'est nettement plus facile et moins cher de choper du bourrin supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Fab hulin a écrit: MxB69 a écrit: Niveau prepa moteur je comptais faire filtre + échappement + reprog .Merci pour toutes les infos ! Oui tu vas pouvoir lisser ta courbe et avoir un moteur moins creux en bas avec un peu plus de couple. La P Max sera un peu améliorée, mais n'oublie pas qu'on parle d'un moteur atmo au taquet de son développement. Ne t'attends donc pas à révolutionner ta clio non plus. Sur les moteurs turbo, c'est nettement plus facile et moins cher de choper du bourrin supplémentaire. Merci bien pour toutes les infos ! C'est super sympa de ta part !
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 04:08

Mais de rien, c'est bien parce que tu as une toro aussi. Sinon je ne t'aurais rien dis lol!Blague à part, le fofo est la pour ça, pour échanger, s'aider.
Avatar de l’utilisateur
MxB69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Prénom : Max
Voiture : M3RS CUP - C3RS
Departement : 43
Slogan : Rouler pour s'évader

[69] Clio 3 RS Phase 1 Rouge Toro

Messagepar MxB69 » mer. 9 déc. 2015 04:08

Fab hulin a écrit: Mais de rien, c'est bien parce que tu as une toro aussi. Sinon je ne t'aurais rien dis lol! Haha je m'en doutais ! Entre collègues !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités