[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit
Bonjour,Après quelques jours de recherche, et sans trouver de réponse à mon problème (sur le site et autre), je me décide à poster (en espérant ne pas faire doublon).Je vous explique ma mésaventure : De temps à autre (1 jour sur 3 en ce moment, ca s'intensifie), ma voiture (clio RS 2 phase 1 de 2000) refuse de démarrer.Je met le contact, tourne la clé pour démarrer, et aucune réaction de la voiture, aucun son.Souvent elle refuse de démarrer, et la solution est de la pousser et démarrer en seconde.Quelque fois, ca démarre illico au bout de qques essais.Pour information, j'avais déjà eu le soucis l'année dernière 2 fois, on avait regardé un peu tout ce qui pouvait être la cause (relai, démarage avec batterie en parallèle (NOK), oxydation, ...). Ca avait disparu puis batterie morte quelque temps après (est-ce une coincidence ?). Je l'ai changé et n'ai plus vu le problème jusqu'à récemment.Depuis, je n'ai rien bricolé sur la voiture, donc pas de fausse manp.les voyants sont normaux, pas de diminution d'intensité, pas de bruit au démarrage (a part un psssht = injection ?). Ca ne démarre pas avec une batterie en parallèle non plus.Auriez-vous des pistes à explorer ? Des choses à tester pour confirmer ou ecarter certaines pistes ?Je ne suis pas un grand mécano, mais j'ai pensé aux choses suivantes : - probleme de masse (cable - batterie, bv, solenoide...) --> ca se verifie ?- cosse à nettoyer --> rien de spécial coté batterie (changée ya 6 mois)- problème de démarreur : si il était coincé, ca se produirait aussi souvent par intermittence ? on peut facilement "taper" dessus ? je ne le localise pas dans mon moteur, si qqun a une photo...- problème de batterie ?- problème de faisceau (pas assez de jus au niveau démarreur) ?- bougies ?- on m'a parlé de neiman au niveau de la clé de contact qui pouvait déconner --> quelqu'un sait m'en dire + ?- toron derriere la clé de contact --> vu sur internet, mais pas compris ?- relais : j'avais inversé à l'époque, ca n'avait rien solutionné. Ca pourrait avoir un fonctionnement aléatoire ?- alternateur --> ca se teste ? peut etre qu'il commence à fatiguer et fatigue mes batteries... ? est ce plausible ?J'élimine le probleme connu du PMH (ca m'est déjà arrivé, ce n'est pas ca et pourtant ca ressort souvent à toutes les sauces).Merci d'avance de votre aide; j'espère que ce sera fructueux et que je n'aurai pas a me garer en pente au boulot et à la maison (quoique c'est déjà un luxe en région parisienne ;) )
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BonsoirMerci pour vos réponses.Si c'était les charbons, il y aurait au moins un "clic" de la part du solénoïde ?Pour le coup, je n'ai aucun bruit du tout...
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BonsoirAuriez-vous d'autres idées ?ces deux derniers jours, je n'ai pas eu de soucis.Je penche plutot pour un problème électrique plutôt que mécanique ?!Merci
- Crys91
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Cherche pas plus loin c'est ton démarreur , j'ai vraiment eu les même symptômes que toi et essayé tout un tas de truc avant..
Mon scarabéé >> http://www.cliors-concept.com/rs1-limit ... 46702.html
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tu devrais entendre la pompe carburant quand tu tourne la clef et tu n'a pas parlé du voyant de l'antidemarrage codéessaie d'intervertir des relais par exemble celui du ventilateur qui sert à pas grand chose avec celui de gestion moteur
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