[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xootxoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar xootxoot » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour,Après quelques jours de recherche, et sans trouver de réponse à mon problème (sur le site et autre), je me décide à poster (en espérant ne pas faire doublon).Je vous explique ma mésaventure : De temps à autre (1 jour sur 3 en ce moment, ca s'intensifie), ma voiture (clio RS 2 phase 1 de 2000) refuse de démarrer.Je met le contact, tourne la clé pour démarrer, et aucune réaction de la voiture, aucun son.Souvent elle refuse de démarrer, et la solution est de la pousser et démarrer en seconde.Quelque fois, ca démarre illico au bout de qques essais.Pour information, j'avais déjà eu le soucis l'année dernière 2 fois, on avait regardé un peu tout ce qui pouvait être la cause (relai, démarage avec batterie en parallèle (NOK), oxydation, ...). Ca avait disparu puis batterie morte quelque temps après (est-ce une coincidence ?). Je l'ai changé et n'ai plus vu le problème jusqu'à récemment.Depuis, je n'ai rien bricolé sur la voiture, donc pas de fausse manp.les voyants sont normaux, pas de diminution d'intensité, pas de bruit au démarrage (a part un psssht = injection ?). Ca ne démarre pas avec une batterie en parallèle non plus.Auriez-vous des pistes à explorer ? Des choses à tester pour confirmer ou ecarter certaines pistes ?Je ne suis pas un grand mécano, mais j'ai pensé aux choses suivantes : - probleme de masse (cable - batterie, bv, solenoide...) --> ca se verifie ?- cosse à nettoyer --> rien de spécial coté batterie (changée ya 6 mois)- problème de démarreur : si il était coincé, ca se produirait aussi souvent par intermittence ? on peut facilement "taper" dessus ? je ne le localise pas dans mon moteur, si qqun a une photo...- problème de batterie ?- problème de faisceau (pas assez de jus au niveau démarreur) ?- bougies ?- on m'a parlé de neiman au niveau de la clé de contact qui pouvait déconner --> quelqu'un sait m'en dire + ?- toron derriere la clé de contact --> vu sur internet, mais pas compris ?- relais : j'avais inversé à l'époque, ca n'avait rien solutionné. Ca pourrait avoir un fonctionnement aléatoire ?- alternateur --> ca se teste ? peut etre qu'il commence à fatiguer et fatigue mes batteries... ? est ce plausible ?J'élimine le probleme connu du PMH (ca m'est déjà arrivé, ce n'est pas ca et pourtant ca ressort souvent à toutes les sauces).Merci d'avance de votre aide; j'espère que ce sera fructueux et que je n'aurai pas a me garer en pente au boulot et à la maison (quoique c'est déjà un luxe en région parisienne ;) )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
vcm16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Prénom : Vincent
Voiture : RS3 Trophy
Departement : 16
Slogan : rs un jour, rs toujours

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar vcm16 » ven. 11 déc. 2015 14:33

charbons du démarreur
Avatar de l’utilisateur
xootxoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar xootxoot » ven. 11 déc. 2015 14:33

BonsoirMerci pour vos réponses.Si c'était les charbons, il y aurait au moins un "clic" de la part du solénoïde ?Pour le coup, je n'ai aucun bruit du tout...
Avatar de l’utilisateur
xootxoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar xootxoot » ven. 11 déc. 2015 14:33

BonsoirAuriez-vous d'autres idées ?ces deux derniers jours, je n'ai pas eu de soucis.Je penche plutot pour un problème électrique plutôt que mécanique ?!Merci
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Cherche pas plus loin c'est ton démarreur , j'ai vraiment eu les même symptômes que toi et essayé tout un tas de truc avant..
Avatar de l’utilisateur
pat074
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Problème démarrage aléatoire - pas de bruit

Messagepar pat074 » ven. 11 déc. 2015 14:33

tu devrais entendre la pompe carburant quand tu tourne la clef et tu n'a pas parlé du voyant de l'antidemarrage codéessaie d'intervertir des relais par exemble celui du ventilateur qui sert à pas grand chose avec celui de gestion moteur

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités