[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Sympa ce topic ! Ça permettra à certaines personnes de mieux comprendre ce qu'il y a dans une "carto" et de voir que le travaille de retouche n'est pas à le porté de n'importe qui
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:20

St&f

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:20

jun a écrit: concernant la stratégie anti cliqueti, il faut aussi savoir qu’une modification de calage d’AAC, une modif sur l’allumage ou autre la rend inefficace Je comprends pas vraiment pourquoi, le capteur est là pour détecter des fréquences particulières et bien caractéristiques en cas de cliquetis, pourquoi ces fréquences seraient différentes si on modifie le remplissage ou l'avance pas à pas ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

St&f

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:20

Vu comme ça, je suis assez d'accord pour dire que c'est un dispositif plus insuffisant qu'inutile. Par contre je comprends surtout qu'il peut être source de tracas si tu veux mettre au point un moteur avec une grosse prépa. à ce moment tu dois pouvoir simplement le débrancher pour te dispenser de ses services sans que ça pose problème non ? Je ne pense pas que le capteur soit paramétrable dans la carto ?
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Je pense qu'avec une grosse prépa, tu passes sur une injection programmable du type "sybèle, megasquirt" ou autre...L'ECU d'origine renferme bien trop de détails inconnus, même pour un pro.

Dernière édition par requin51 le Jeu 16 Avr 2015 - 10:58; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Au passage Jun, je cherche 4 injecteurs IWP098... mon petit doigt me dis que t'as déjà "bricolé" avec ce genre d'injecteur.Si t'as ça en stock pas trop cher, je suis acheteur
St&f

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:20

J'ai vu tourner une RS1 avec sa Sirius 32 et presque 220 cv au banc sans soucis visiblement, enfin ci au niveau du ralenti assez instable, est ce qu'il aurait sorti plus avec une programmable sachant que c'est un pro qui a travaillé sur la gestion ?Dés lors que tu as accès aux tables principales, richesse, avance, déphaseur et lambda dans la Sirius, qu'est ce qu'il te manque pour sortir ce qu'il faut du moteur ? il y aurait des limiteurs à lever comme sur les HDI ??
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Re: [2RS] Reprog Sirius32/34, identification cartos

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:20

requin51 a écrit: 4 carto d’avances (facile à trouver les grosses cartos !) 4 cartos d’injection Salut,Très bon post , n'écoutes pas Junfurious, il n'y connait rien, il fait le malin car il a un complexe d'infériorité Sérieusement, tu parles de 4 cartos d'avance et d'injection : tu sais dans quel cas elles sont prises en compte?Dis autrement, quand tu reprog, tu sais à laquelle toucher?
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Alors là on voit un peu de tout sur l'utilité des cartos...beaucoup disent 1 SP 98 froid2 SP 98 chaud3 SP 95 froid4 SP 95 chaudCertain on même dit (il se reconnaitra) que 3 et 4 était pour le GPL Mon avis perso :1ere = à froid (<75°)2nd = à chaud3 et 4 mode dégradé (défaut injection, lambda)car je vois pas comment l'ECU pourrait faire la diff entre du SP 98 et du 95...Ce qui est sur, c'est qu'il faut MOD les 2 1eres... donc peu importe ce que sont les 2 autres !
Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 14:20

Je confirme que le sirius32 de RS1 passe au galletto V54 via OBD
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [2RS] Reprog Sirius32/34, identification cartos

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:20

St&f

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar St&f » ven. 11 déc. 2015 14:20

jun a écrit: ... et que certains ne sont pas très loin de la vérité et qu'ils ont en leur possession des documents qu'ils ne sont pas sensés avoir ... ça a l'air compliqué de trouver des infos sur une gestion qui date d'il y a plus de 15 ans, c'est quoi le secret ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 14:20

jun a écrit: ils ont en leur possession des documents qu'ils ne sont pas sensés avoir ... Toi aussi, tu aimerais bien que ceux qui ont des infos te les donnent, mais s'ils ne te les donnent pas, ils devraient pas les utiliser pour leur usage propre?Rassures moi, confidentiel, ça veut bien dire que diffusion interdite, pas utilisation personnelle interdite? requin51 a écrit: Alors là on voit un peu de tout sur l'utilité des cartos...beaucoup disent C'est là où j'ai du mal avec les reprogs : ou je sais sur quoi je bosse, ou je ne fais pas! Citation: Mon avis perso :1ere = à froid (<75°)2nd = à chaud En général, le choix entre 2 cartos est lié au choix d'un état ON/OFF (bouclage Lambda, Etat VVT, RegeFap) et pas à un seuil de température, sinon tu as une discontinuité quand tu passes le seuil. En général, pour modifier une avance en fonction de la température, tu vas avoir une carto de correction d'avance qui va dépendre de la température (forcément ) et d'un autre breakpoint Citation: car je vois pas comment l'ECU pourrait faire la diff entre du SP 98 et du 95... Vi, si le même Ti donne la même richesse, pas évident. Citation: Ce qui est sur, c'est qu'il faut MOD les 2 1eres... donc peu importe ce que sont les 2 autres ! C'est la définition de tomber en fonctionnement.Ou péter en 2 min ce que une armée d'ingé a mis au point en 2 ans!
Avatar de l’utilisateur
requin51
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[2RS] Reprog Sirius32/34 cartos, logs, tests, pop-bang, E85

Messagepar requin51 » ven. 11 déc. 2015 14:20

St&f a écrit: ça a l'air compliqué de trouver des infos sur une gestion qui date d'il y a plus de 15 ans, c'est quoi le secret ? Ce qui fait tourner le monde, l'argent ! celui qui sait peut en tirer petit profit...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités