Problème dégazage d'huile

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nico-jam33
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Problème dégazage d'huile

Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Bonsoir, amis rsien.

Je vous explique depuis le début, en septembre dernier mon moteur de clio rs 172ch (qui est monter sur un buggy d'auto cross) a commencer a cracher de l'huile par le trou de dégazage d'huile (enfin je pense je vous joins la photos).

Après avoir démonter le moteur je me suis aperçu qu'un piston était fendu entre les segments (aucun problème au niveau des chemises) donc changement du piston et des segments.

Une fois remonter et essayer le problème persiste toujours donc je me pose la question si en septembre un autre problème que le piston était présent.

Voila peut être est-ce un problème récurrent sur s'est moteur est que vous pourrez m'éclairer.

Merci de votre aide et bonne soirée.
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Problème dégazage d'huile

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:38

est-ce que ton moteur est en porte à faux AR sur ton buggy ? tu as une photo de l'implantation ?
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nico-jam33
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Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Oui il est en porte à faux AR comme la plupart des buggy en autocross j'ai une photos de loin mais pas de près
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:38

la gestion est celle de série ? car pour fêler les pistons, c'est soit un moteur mal réglé, soit un pb de jeu de fonctionnement. peut-être également un souci sur les pissettes d'huile sous piston. sinon, non, ce n'est pas très fréquent de fêler un piston sur F4R hormis les pb sité au dessus. cependant, attention avec les moteurs en porte à faux, il te faut cloisonner impérativement le carter, au risque de te faire aussi les coussinets. Le F7R est fortement sujet à ça, un peu moins le F4R.
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Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Pour la gestion c'est un boitier renault avec puce, pour le réglage il marche du feu de dieu même quand les pistons était fêlerPar contre la pompe a huile est débridée est monte a 8bar a froid après a chaud elle est a 3.5 et pas de carter cloisonné.Tiens une photo
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:38

La Pression que tu donnes, c'est au ralenti ou en pleine charge ?
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Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Au ralenti
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Et en pleine charge ?
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Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

J'ai pas fait très attention en pleine charge mais il me semble que ca monte de 1 voir 1,5 bars
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:38

ton clapet de décharge de ta pompe à huile est HS....c'est ce que j'ai eu sur mon moteur. sur la photo, c'est le clapet de décharge de la pompe à huile. En gros, la flèche rouge est le côté sortie de pompe où il y a la pression dans le blocla flèche verte est le conduit de décharge avec un retour vers l'entrée pompe. Le coulisseau est entre les 2 était bloqué.
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:38

bon la différence, c'est que 8B, je ne les ai jamais vu car mon capteur s'arrêtait à 7B
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Tout a fait d'accord avec Jun
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Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

D'accord merci jun je regarde ça dans la semaine.
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Messagepar nico-jam33 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Bon ben apparemment les pistons était monter a l'envers depuis l'année dernière (le marquage V était du coté distribution) et aussi les pieds de bielles avait le graissage du coté admission, d'après la revue technique le V doit être du coté volant moteur et le graissage des pieds coté échappement.Corrigé moi si il y a une erreur.
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:38

le "V" vers volant moteur.Montage des pistons/bielles, piston en face de sois(dôme)mettre le V vers le bas, et le trou de graissage du pied de bielle à droite de l'axe verticale

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