[2RS] Réparation d'un bloc moteur

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joebar
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

Salut à tous, je suis en train de retaper une clio 2 RS, actuellement elle a le moteur cassé, courroie d'accessoires passé dans la distri !Donc le F4R est sorti, cache culbu démonté, les linguets côté admission cassés, jusque là pas de surprises.Mon problème est de savoir si je peux contrôler mes soupapes sans démonter la culasse ou pas. Pour éviter d'aller la faire réctifier, et encore si c'est possible sur cette culasse !Merci de votre aide
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:38

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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Si la boite est toujours montée, tu peux prendre les compressions en faisant fonctionner ton démarreur, tu seras vite fixé
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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Tu doit pouvoir voir si les soupapes montent et descendent correctement et surtout si elles remontent bien jusqu'au dessus, s'ils y en a des pliées elles ne remonteront pas totalement
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 14:38

Ca dépend où elles sont pliées, des fois on les voit à peine... Mais si les linguets ont pris, pour moi ce serait démontage obligatoire pour tout contrôler
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:38

mais bien évidement.......Quand on a ce genre de mésaventures, c'est démontage obligatoire de TOUT et on va chez un usineur spécialisé faire un test de dépression des conduits...si l air passe, c'est que la soupape ou les soupapes ne plaquent plus bien!il faut arreter le travail de roumain et faire les choses correctement. Surtout au vu de l investissement de temps et d argent pour refaire un moteur
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

Batix a écrit: Regarde déja l'étanchéité en versant du liquide dans la chambre .Mais quite a demonter le moteur , c'est dommage de ne pas demonter les soupapes pour les roder et remettre un coup de neuf à tout sa . Du coup j'ai regardé vite fait par le collecteur d'admission et j'ai bien vu que c'était tordu, du coup la culasse est parti ce matin à la rectification, ils me diront ce qui a a changé ! Vicent63 a écrit: Si la boite est toujours montée, tu peux prendre les compressions en faisant fonctionner ton démarreur, tu seras vite fixé C'est ce que je pensais faire en deuxième lieu en effet, du coup c'est inutile maintenant, mais merci en tout cas LAMBERT a écrit: mais bien évidement.......Quand on a ce genre de mésaventures, c'est démontage obligatoire de TOUT et on va chez un usineur spécialisé faire un test de dépression des conduits...si l air passe, c'est que la soupape ou les soupapes ne plaquent plus bien!il faut arreter le travail de roumain et faire les choses correctement. Surtout au vu de l investissement de temps et d argent pour refaire un moteur Et dis donc, qui t'a parlé de travail de roumain, on se connait pas tu te détends, t'es pas Jésus ?
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:38

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:38

joebar........ c'etait un maniere de parler....Quand on refait un moteur cassé ( et meme pas cassé d ailleurs), la question ne se pose meme pas d'aller au bout des choses ou pas...je veux dire par la....... tu vas y passer beaucoup de temps, acheter des pieces neuves............. il n y a pas de débat possible. Il FAUT TOUT CONTROLER.les petites economies sur un moteur ou une boite mene toujours au double des frais a la fin.n y voit aucune attaque personnelle...
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

En fait a la base je me suis peut être mal expliquer, je voulais savoir si c'était possible que ce soit les longuets qui fassent fusibles la dessus et si je pouvais me passer de déculasser en vérifiant par l'extérieur. Mais finalement j'ai eu ma réponse tout seul comme je l'ai dis hier, la culasse est parti en rectification je devrais avoir des nouvelles aujourd'hui ! En tout cas grâce à vous j'ai compris que même si à l'œil ça se voit pas faut démonter pour vérifier. Même un test de compression ne suffit pas dans certaines circonstances ? Après y'a des manières de le dire, je suis pas du genre à travailler comme un porc, mais quand on sait pas on invente pas. Je me sers du forum pour apprendre ce que je sais pas. Je vais crée un post du coup puisque du coup je rénove une clio 2 Rs gris iceberg !J'aurai quelques autres questions je pense aussi !
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:38

pourquoi rectifier la culasse sur une casse de distrib ? le plan de joint n'aura rien (même si une vérif de planéité est à faire vu que la culasse est démontée)
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

Bon mes pistons intéressent personne lol Du coup j'ai mon devis pour ma culasse, guides de soupapes, coupelles, soupapes, rectification, pochette de rodage, courroie de distri. Le tout pour 688€
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

Personne n'a d'avis sur mon bas moteur ?
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 14:38

S! la soupape a tapé le piston donc controle de la culasse obligatoire et particulierement des soupapes..Aprés, rien de bien méchant sur le piston...si tu as l occasion de les démonter, tu pourras regarder si il y a pas une petite bavure de matiere vers l 'exterieur mais à mon avis, tout est bon de ce cote la!
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 14:38

Ça correspond a ce que je pensais ça va, merci !Du coup j'ai le détail pour devis que j'ai demandéContrôle planéité nettoyage plan de jointÉchange guide rectification siège mise à hauteurGuides de soupapes x16Soupapes x16Demi cônes x16Rectification queue de soupapes Remontage culassePochette de rodage Vis de culasseCourroie de distribution 659,58€Vous pensez à autre chose mis à part les linguets qui sont pas chiffrés ?Merci

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