[RS1] Coussinet neuf HS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
salut a touson vient de remonter une clio rs gr a et on a refait le moteur(segmentations,coussinets,joints ,distri et etc...)le moteur a bien fonctionne 100 bornes sans lui tirer dedant..ce week end au premier vrai essai au bout de 20 kms un claquement.....depose et le coussinet le plus pres de la pompe a fondu et les autres bien rayes..donc vilo rayes.....on ne trouve pas la cause problable de tout ca en sachant que le niveau d huile etait bon.....merci a vous pour les reponses
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[RS1] Coussinet neuf HS
Non le moteur n avait pas eu de casse. On l a révisé justement pour ne pas en avoir. Le serrage a était fait au couple. Le villo n était pas marqué.le jeu était ok. J avais nettoyé la crépine de la pompe. Les vis de bielles était neuves.on a trouvé un autre villo et une bielle. On a reçu toutes les autres pièces neuves dont des coussinet renault sport. On vient de commander une pompe à huile neuves. Ce soir on s'y remet dessus car on a le rallye ce weekend end. En espérant qu on ne casse pas encore. Mais on s explique pas le souci que l on a eu.
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
[RS1] Coussinet neuf HS
quand tu remontes un moteur à neuf, penses à bien graisser les pièces en rotation et avant le 1er, enlèves les bougies et débranche les injecteur et fait tourner à vide sous démarreur pour faire monter la pression d'huile. ça évite une rotation "presque à sec" ...le plastigauge a donné quoi ?
- SLR_722_EDITION
- Clioteux de Base
[RS1] Coussinet neuf HS
Jmmt a écrit: Non le moteur n avait pas eu de casse. On l a révisé justement pour ne pas en avoir. Le serrage a était fait au couple. Le villo n était pas marqué.le jeu était ok. J avais nettoyé la crépine de la pompe. Les vis de bielles était neuves.on a trouvé un autre villo et une bielle. On a reçu toutes les autres pièces neuves dont des coussinet renault sport. On vient de commander une pompe à huile neuves. Ce soir on s'y remet dessus car on a le rallye ce weekend end. En espérant qu on ne casse pas encore. Mais on s explique pas le souci que l on a eu. J'ai eu le même problème que toi, le magasinier s'était planté sur l'épaisseur des coussinets avec la côte au dessus... résultat coussinet fondu aussiComme dit Jun prochaine fois plastijauge au moins pas de couille dans le pâté :)
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[RS1] Coussinet neuf HS
jun a écrit: quand tu remontes un moteur à neuf, penses à bien graisser les pièces en rotation et avant le 1er, enlèves les bougies et débranche les injecteur et fait tourner à vide sous démarreur pour faire monter la pression d'huile. ça évite une rotation "presque à sec" ...le plastigauge a donné quoi ? Salut jun,petit HS: avant un premier démarrage, tourner le vilo à la main (ou plutôt à la clé!) une dizaine de tours (sans débrancher bougies et injecteurs) ce n'est pas suffisant?Je demande ça car je vais redémarrer prochainement un moteur de MRS qui n'a pas tourner depuis plus d'un an.MerciA+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : RS1+Rag GrN
- Departement : 13
- Slogan : j'en ai pas.
[RS1] Coussinet neuf HS
jun a écrit: quand tu remontes un moteur à neuf, penses à bien graisser les pièces en rotation et avant le 1er, enlèves les bougies et débranche les injecteur et fait tourner à vide sous démarreur pour faire monter la pression d'huile. ça évite une rotation "presque à sec" ...le plastigauge a donné quoi ? +1000 avec JunAu montage, bien huiler les coussinets( face de contact avec le maneton, mais surtout pas la face de contact du chapeau/coussinet, celui ci est a dégraisser)Moi je conseille aussi de monter uniquement(il faut 2 boites) des coussinets rainuré sur les paliers de vilo, pour un meilleurs graissage du reste...un problème très connu des préparateurs, sur le graissage du palier N°3(celui dans l'axe du filtre à huile)Ce que je fais:A chaque démarrage, je fais tourner à deux fois(cela suffit sur mes moteurs pour atteindre la pression d'huile idéale) le moteur sans la pompe à essence pour faire monter la pression d'huile à 2/3 bars, une fois la pression atteinte, j'allume la pompe à essence et je démarre.
1 membre a remercié alain13090
[RS1] Coussinet neuf HS
Exact ! Va falloir mouliné
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[RS1] Coussinet neuf HS
Merci les gars pour ces infos.J'ai bien compris, je vais me servir du démarreur!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
[RS1] Coussinet neuf HS
Merci à tous. On a remonter avec pompe à huile neuve. Tout bien huile les coussinet. On a fait tourner le moteur à la main puis sans allumage sur le coup de démarreur. Le moteur tourne bien. On est allé au rallye et à la deuxième spécial. On est tombé en panne. Plus d allumage. On pense au capteur pmh ou au calculateur car on arrive plus à entrer avec le lecteur eobd
[RS1] Coussinet neuf HS
Bon , ben deja le bas moteur est encore là
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités |