Capot qui se déverrouille...

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

Capot qui se déverrouille...

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:16

Hello,

Une amie possède une Clio 3 RS et son capot se déverrouille tout seul (comme si on tirait le câble d'ouverture depuis l'intérieur). Le phénomène se produit autant en roulant, que sur le parc pendant la nuit, j'exclus donc en partie les vibrations comme cause.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est un problème récurrent ou la faute à pas de chance?
Comment est-ce possible de réparer ça? Ce serait con qu'un jour le capot s'ouvre complètement sur l'autoroute :s

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Capot qui se déverrouille...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:16

Oui. il est claqué et j'ai bien vérifier qu'il était fermé.
Avatar de l’utilisateur
jerem46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar jerem46 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Je te demande sa parcque moi une fois je l ai fermé en le posant et apres en appuyant dessus et il c est ouvert en roulantta bien regarde la fermeture si elle n est abîmé ton crochet il et pas tordu ?
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:16

La fermeture me semble bonne. Le seul truc qui semble louche c'est le câble qui va à l'habitacle, on dirait qu'il est un peu grippé et le levier à l'intérieur ne revient pas complètement à sa place sans aide, c'est peut être le problème...
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:16

Capot ouvert , tire sur la manette d'ouverture et regarde si le locket de fermeture revient bien .Apres je sais pas si sur les 3 rs tu les as , mais souvent tu as des tampons en caoutchouc de chaque coté du capot que tu peux légèrement monter ou descendre pour régler le jeu , voit si en les baissant un peu ton capot ne rentrerais pas un peut plus .
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:16

C4RS a écrit: ... Le seul truc qui semble louche c'est le câble qui va à l'habitacle, on dirait qu'il est un peu grippé et le levier à l'intérieur ne revient pas complètement à sa place sans aide, c'est peut être le problème... Batix a écrit: Capot ouvert , tire sur la manette d'ouverture et regarde si le locket de fermeture revient bien... Première chose à vérifier, surtout si tu n'as rien touché pour que le problème apparaisse.Si le câble ne revient pas en position "zéro" il y a fort à parier que le loquet de verrouillage non plus.Dans ce cas, un peu de lubrifiant sur le loquet pourrait être suffisant.
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:16

Se sera contrôlé et lubrifié demain, je vous tiens au courant.Cette nuit le capot s'est denouveau ouvert sur la place de parc...
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 16:16

J'ai eu le même soucis et effectivement, c'était juste un problème de lubrification.Un peu de graisse sur le mécanisme et c'est reparti !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:16

Super bonne nouvelle :DMerci de l'info
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[3RS] Capot qui se déverrouille...

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 16:16

Petit retour: Lubrification du mécanisme (qui était effectivement un peu grippé) et depuis plus de soucis, espérons que ça dure.Merci pour vos conseils

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités