[3RS] Capteur PMH

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:16

Salut,Le capteur PMH a changé de ref entre les premières et les dernières versions. Je sais qu'il y a eu également un changement de connectiqueRef 1 : 8200513668. Connectique de même type que EV AAC, seul le détrompage est différentRef 2 : 8200746509 : connecteur "petites pinouilles" (idem capteur AAC mais en 2 voies ald 3)J'ai regardé sous Dialo avec des VIN de F4R830 / 832, mais ils disent de regarder la ref inscrite sur le capteur .1) Quelqu'un peut-il me confirmer que la première ref va (uniquement) sur les 3RS1 et la 2nde va (uniquement) sur les 3RS2? (= sans mix possible)2) En cas de changement en APV de la première ref, donnent-ils la seconde avec un bout de cablage? Ou donnent-ils la première ref avec un nouveau connecteur?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:16

Pas sûr que cela t'aide mais quand j'ai remplacé la mienne Renault m'a vendu la même que celle installée : 8200513668Je n'ai pas souvenir d'avoir fourni moi-même la référence.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:16

Sur phase 1 il y a 2 références. En clair, sur les 1ères phases 1 comme la mienne, le capteur est vendu seul sans le "câblage". Genre sur les phase 1 a partir de 2007 ( je n'ai pas les dates exactes), la ref a changé avec la connectique disponible cette fois ci. Je pense que cette dernière ref est la même que pour les phases 2. A confirmer néanmoins; sachant que dabs 90% des cas ce n'est pas le capteur qui merde, mais la connectique. J'ai été emmerdé avec ce capteur en septembre et en avril 2014. Remplacement du capteur seul en avril et repanne en septembre. J'ai démonté le capteur, nettoyage a la WD 40, j'ai blindé de nettoyant contact la connectique et plus de pb depuis. En préventif, je renettoie la prise tous les mois. Je n'ai ainsi plus le stress de caler aux feux rouges et de le TAPPER l'affiche en créant des bouchons mdr!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:16

Merci pour vos retours respectifs.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Capteur PMH

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Fab hulin a écrit: Sur phase 1 il y a 2 références. En clair, sur les 1ères phases 1 comme la mienne, le capteur est vendu seul sans le "câblage". Genre sur les phase 1 a partir de 2007 ( je n'ai pas les dates exactes), la ref a changé avec la connectique disponible cette fois ci. Je pense que cette dernière ref est la même que pour les phases 2. A confirmer néanmoins; sachant que dabs 90% des cas ce n'est pas le capteur qui merde, mais la connectique. J'ai été emmerdé avec ce capteur en septembre et en avril 2014. Remplacement du capteur seul en avril et repanne en septembre. J'ai démonté le capteur, nettoyage a la WD 40, j'ai blindé de nettoyant contact la connectique et plus de pb depuis. En préventif, je renettoie la prise tous les mois. Je n'ai ainsi plus le stress de caler aux feux rouges et de le TAPPER l'affiche en créant des bouchons mdr! Je confirme, j'ai eu les mêmes soucis, ce n'est pas le capteur qui merde mais la connectique. D'ailleurs si un jour vous restez bloqué au feu sans pouvoir redémarrer, il suffit de glisser la main sous le moteur, il y a une ouverture dans le cache sous le moteur qui permet d'atteindre directement le capteur, en bougeant un peu les fils ça redémarre direct.Pour le moi le soucis vient du faisceau qui chauffe et qui perturbe le signal, il faut protéger les fils de la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Capteur PMH

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:16

[quote="sun13300"] Fab hulin a écrit: Je confirme, j'ai eu les mêmes soucis, ce n'est pas le capteur qui merde mais la connectique. D'ailleurs si un jour vous restez bloqué au feu sans pouvoir redémarrer, il suffit de glisser la main sous le moteur, il y a une ouverture dans le cache sous le moteur qui permet d'atteindre directement le capteur, en bougeant un peu les fils ça redémarre direct.Pour le moi le soucis vient du faisceau qui chauffe et qui perturbe le signal, il faut protéger les fils de la chaleur. + 10 000 Avec le fait de passer sa main par dessous pour bouger la connectique. Ça redémarre cash derrière et ca évite des crises de nerf aux feux rouge ( quand ça cale sans prévenir et que t'appuies désespérément sur start pour redémarrer pendant 5, 10, voir plus longtps et que tu entends ton démarreur se lancer en vain) ou lors d'un démarrage classique le matin!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités