[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:44

Bonsoir à tousJe possède depuis deux mois une Clio 3 RS phase 2 Trophy avec 75000kms au compteur .Infos sur voiture :La révision vient d'être effectué il y a 1 mois.Huile utilisée : ELF evo 5/40Essence utilisée : Sp98Attente de mise en température avant de partir rouler.1er Problème rencontré :Conso moyenne d'essence : entre 11L et 11.5L (10.5L en frôlant la pédale de gauche et passant les rapports entre 2500 et 2700tours)(12L en appuyant un peu voir monter à 13.5L lorsque les rapports sont poussés)2eme Problème rencontré :Au bout d'un mois après ma vidange et 3500kms, il a fallut que je rajoute entre 1 et 2 verre d'huille car l'ordi de bord me signifiais manque d'huile.Est-ce normal de rajouter autant d'huile?La conso carburant vous parait-elle excessive?Je ne suis pas du tout mécano.Aidez-moi je vous en prie j'ai peur que ce soit un énorme problème moteur.Merci beaucoup de votre soutiens et de vos conseilsGrégory
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:44

Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:44

Salut Nico,Non je n'avais pas vérifié, je n'y ai pas penser mince.Là ayant refais les niveaux je vais pouvoir comparer la conso. Après je fais tres peu de ville, surtout autoroute et campagne..Merci Nico
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 14:44

Bonjour,Ta consommation est-elle celle calculée ou celle indiquée par l'ODB ?Pour l'huile je consomme autant que toi avec une utilisation semblable. 75% d'autoroute et très rarement de la ville.Depuis que je la possède, la conso d'huile est totalement stable à conduite identique. Je rajoute un peu plus d'un litre entre 2 vidanges espacées de 10mkm).L'autoroute (avec son régime moteur régulier) y est pour quelque chose car en dehors mon F4R n'en demande pas autant.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1394
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

Re: [3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 14:44

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:44

Merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils.Je vais noter exactement tout et je vous tiendrais au jusVive les RSVive nos cliors concept
Avatar de l’utilisateur
zAmAK
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 139
Voiture : 3RS Trophy-R
Departement : 78
Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar zAmAK » ven. 11 déc. 2015 14:44

Pour info, tu peux rouler à froid et la laisser chauffer tranquillement sur le roulage (vitesse stabilisé, a 2000tr/min maximum, soit ~70km/h en 6 sur les dernières boites).C'est ce qui se fait à Lardy sur les F4R dans les bancs (Chauffe a 2000tr stable), tu y gagneras temps et conso ;)
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:44

Ok je prends noteBiz
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 14:44

Pour ma part, 3RS2, 56 000 kms, une moyenne de 11,5 tout le temps, conduite mixte sport/normal...Je remet aussi un verre d'huile de temps en temps, rien d'anormal selon moi... en tout avec sur ma RC THP c'était 1 litre tous les 1000 du coup là je revis Vidange moteur tous les 10000 pour ma part, tourne rond, aucun cliquetis, 200 cv au banc, full stock RAS.
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Atnasgreg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Consommation d'huile et d'essence

Messagepar Atnasgreg » ven. 11 déc. 2015 14:44

Merci bcp olinar

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités