[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar larod241 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Bonjour à tous, Nous y voilà!! Après, une RS1, une RS2004, je suis de retour avec une 4RS!Et sur le coup, je remercie Renault et les 5 portes sur la RS! Certains ont crié au scandale, mais toujours est-il, que grace à ça, j'ai pu repartir sur une petite sportive en remplacement d'un Tiguan! Certes, la place à l'intérieur est plus limitée (en encore, pas dans que ça) et le coffre 1/3 plus petit (je vais pas couper au coffre de toit pour les vacances d'été à 5...), mais quel plaisir de reprendre une essence dynamique et agréable à utiliser au quotidien! J'ai été la récupérer il y a tout juste une semaine à Clermont-Ferrand. Ma chérie et moi sommes parti en train, pour finir en bus avant de pouvoir enfin prendre possession de la belle! Pour la petite histoire, à 37 ans, c'est mon premier véhicule neuf! bon... acheté chez un mandataire avec manuels Polonais, mais bon, neuf quand même!Pour les options, c'est tout, sauf le cuir que je n'aime pas trop en intégral! Ca glisse, et avec mon gabarit (90 kgs...) c'est un coup à se retrouver sur les cuisses de ma compagne en pleine attaque, avec l'engueulade qui va s'en suivre!!!Personnellement, j'adore cette clio 4! Un brin civilisée, mais un tempérament sportif quand même! Elle reste discrète, et les connaisseurs la reconnaitrons au premier coup d'oeil alors que les moins avertis s'en rendront compte après un peu plus de temps.Pour la couleur, je voulais du blanc, ou du rouge. Ma compagne, le blanc, c'était pas possible, et le rouge trop tap à l'oeil!Résultat, concession oblige, je me tape une voiture très classe, mais avec un entretien à faire des cauchemars! Surtout que le garage de ma maison ne permet pas de la rentrer dedans pour l'instant! J'envisage d'ailleurs l'achat d'un abris en toile en attendant pour la protéger un peu! C'est pas joli joli, mais au moins, ça protègeJe ne vais pas parler du comportement du chassis ou de la puissance du moteur, elle a tout juste 500 kms ce soir et mis à part une ou 2 petites montée en régime à 4500 trs, j'ai pas fait le zouave!Toujours est-il que 4 jours après l'avoir, elle était déjà chez glastint comme toutes les voitures que j'aurais maintenant. Mon Tiguan avait été acheté d'occasion comme ça, et je n'aurais plus un véhicule sans!Ce soir, j'ai installé un kit HID (je sais, c'est pas bien, mais ça a été comme ça sur ma RS1, et la RS2004 l'avait). Je l'ai réglé plus bas que l'origine, et si je vois que j'éblouie les véhicules qui me croisent, j'investirais dans un jeu d'ampoules de meilleurs qualités que les halogènes d'origine qui sont pas terrible pour moi qui roule pas mal de nuit.Pour l'instant, mis à part le déssiglage arrière, pas grand chose de prévu si ce n'est l'achat d'ici quelques mois d'un pack de jantes en 17 avec semi-slick pour aller faire un peu de circuit.Voici quelques photos: Le jour de la reception du véhicule:Journée Glastint : Et ce soir : Voili voilou!PS: Je suis à la recherche du programme d'entretien des 4RS, car ma voiture venant de l'étranger, impossible d'avoir le suivis complet sur MyRenault!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:06

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 05:06

Félicitations, superbe noiraude Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
4Rs19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar 4Rs19 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Belle auto Tu as fais les 4 vitres à la même opacité ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Ah ben voila la présentation Elle est super en noir, mais comme dit plus haut, c'est propre 2 jours, et encore Et puis c'est pas tape à l'oeil le rouge
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar larod241 » mer. 9 déc. 2015 05:06

4Rs19 a écrit: Belle auto Tu as fais les 4 vitres à la même opacité ? Merci. Alors, non, j'ai fait l'avant à -10% du max, et l'arrière à -20% histoire de ne pas avoir trop de différence et que ça reste homogène. De plus, comme la voiture est déjà noire, je voulais pas trop foncer le tout.
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar larod241 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Phil68 a écrit: Ah ben voila la présentation Elle est super en noir, mais comme dit plus haut, c'est propre 2 jours, et encore Et puis c'est pas tape à l'oeil le rouge Oui, pour la propreté, dur dur! Et je sais bien que le rouge n'est pas trop tape à l'oeil, mais il faut faire des concession...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Belle acquisition, elle est super propre
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar larod241 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Arno_94 a écrit: Belle acquisition, elle est super propre Heureusement, elle est super neuve! lol
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 05:06

A Larod 241 : .La copie conforme de ma Black au RS Monitor près. Pour la carrosserie bon courage et n'hésite pas à t'équiper d'un bon karcher ou d'un abonnement à la station de lavage et d'un lot de microfibres....Ce qui marche pas mal c'est de la cirer correctement cela permet à la pluie et autres saloperies de glisser plus facilement temporairement Sinon une fois propre, lustrer bichonner quoi elle est magnifique........le temps de prendre la photo C'est Jerem24 qui sera content : une autre 4RS en Dordogne
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 05:06

.La copie conforme de ma Black au RS Monitor près. Pour la carrosserie bon courage et n'hésite pas à t'équiper d'un bon karcher ou d'un abonnement à la station de lavage et d'un lot de microfibres....Ce qui marche pas mal c'est de la cirer correctement cela permet à la pluie et autres saloperies de glisser plus facilement temporairement Sinon une fois propre, lustrer bichonner quoi elle est magnifique........le temps de prendre la photo C'est Jerem24 qui sera content : une autre 4RS en Dordogne je crois que cela vaut pour toutes les teintes. Ca ne reste jamais clean bien longtemps ces autos
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar Rockytom » mer. 9 déc. 2015 05:06

Belle black ! L'autre jour y en a une qui me suivait...c'est vrai qu'elle est pas mal en noir aussi... Pour le programme d'entretien, il y a le site eguide de Renault...ça devrait t'aider... De mémoire la périodicité d'entretien c'est 2 ans ou 20 000 km...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 05:06

Bienvenue à toi et à ta full black.......il existe un moyen de garder la voiture propre......la laver et la mettre sous bâche ....................donc impossible car une fois qu'on y a gouté, on en redemande, lol......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar larod241 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Merci à tous! C'est vrai que pour l'entretien, je sens que je vais pleurer !!!J'ai déjà en vu l'achat d'un abri voiture en toile car, dans l'immédiat, pas de possibilité pour construire un garage en dur ou bois, donc, histoire de la protéger du gel, de l'eau et du soleil!
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 05:06

larod241 a écrit: Merci à tous! C'est vrai que pour l'entretien, je sens que je vais pleurer !!!J'ai déjà en vu l'achat d'un abri voiture en toile car, dans l'immédiat, pas de possibilité pour construire un garage en dur ou bois, donc, histoire de la protéger du gel, de l'eau et du soleil! Attention à l'usage d'une bâche en extérieur pour protéger ta RS. Sous l'effet du vent, la bâche va frotter sur la carrosserie et causer l'apparition de micro rayures puis après quelques temps ta peinture sera ternie lorsque le vernis aura sauter. Et cela sans compter sur l'humidité qui persistera sous la bâche. Prends toi bien un abri correctement aéré non une simple bâche pour recouvrir la voiture.
Avatar de l’utilisateur
larod241
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[24] Clio IV RS Noire de Larod241

Messagepar larod241 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Pas de bâche effectivement. J'envisage plus l'achat d'un abris de ce style : http://m.ebay.fr/itm?itemId=321226329538

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités