[RS1] Témoins de charge, de préssion d'huile et de frein

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[RS1] Témoins de charge, de préssion d'huile et de frein

Messagepar Caledonian » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour a tous,J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu de problème identique.Je viens d'acheter une RS1 de juin 2000 (première main) ayant 112000km Elle a vécue a paris et n'est donc pas en très bon état de carrosserie mais la mécanique est très saine.Le vendeur a roulé des années avec les témoins de charge batterie, de pression d'huile moteur et de frein a main allumé car il n'a trouvé aucun garage ayant l'envie de régler ce problème. Le dernier garage en date a fait un devis pour changer le faisceau du tableau de bord..... d'un montant astronomique.Je suspect donc un pb électrique car au ralenti j'ai 14,3v (ce qui semble normal apparemment). De plus un réel défaut de pression d'huile qui perdure des années me semble peu probable.Enfin sur la RS1 de mon pere (de 2001) le voyant injection s'allume a la mise sous contact puis s’éteint. Or sur la mienne il reste éteint tout le temps. Est ce normal ou pas comme ce n'est pas exactement la même version?Pouvez vous me donner des pistes pour orienter mes recherches? Est qu'un connecteur en particulier est connu pour ses faiblesse? Je dois aussi regarder le connecteur sous la baie de par-brise car la ventilation ne fonctionne pas non plus.Les témoins sont'il directement commandé par le calculateur moteur? Si oui comme passe les fils entre le compteur et le calculo?D'avance merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Témoins de charge, de préssion d'huile et de frein

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[RS1] Témoins de charge, de préssion d'huile et de frein

Messagepar Caledonian » ven. 11 déc. 2015 16:15

Gégé a écrit: Un passage a la CLIP pourrait deja t'aiguiller.Soit deceler les eventuels problemes, voire tout simplement effacer des defauts rester en memoire. Merci pour l'idée. Je ne suis pas équipé. Mais ca pourrait aider a confirmer ou non un pb de connectique...Il va falloir que je me penche a investir. Mais c'est surtout la parti soft qui semble delicate.... On est plus avec un elm 327 et scantools
Avatar de l’utilisateur
Caledonian
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101
Voiture : 2RS1 titane
Departement : 92
Slogan : De l'origine rien que de le l'origine!

[RS1] Témoins de charge, de préssion d'huile et de frein

Messagepar Caledonian » ven. 11 déc. 2015 16:15

Verdict concernant les voyants: c'est le compteur le coupable. On distingue sur la photo le composant qui a chauffé:Un des caractère sur le composant est masqué ce qui ne va pas faciliter la réparation....Ça avance doucement après tout . Je suis passé de « ça peut venir de n’importe où sur la voiture » a « mince c’est trop petit pour lire l’inscription » ps: c'est la résistance de chauffage hs qui ést la cause du pb de ventilation.[edit] pour ajout de photo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités