[RS2] Pneus en 195/50 R15 pour circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 15:21

Bonjour,Cela fait quelques années que j'amène ma clio sur piste, et je rencontre toujours le même problème d'usure des flanc extérieur des pneus sur mon train avant.Au début ma voiture été complètement stock équipé de pneus routier (Michelin PE2, Toyo T1R ...). Un train avant tenait une journée circuit après les flanc été arrondie. Par contre la bande roulement été nickel.L'année dernière j'ai équipé ma clio des amortisseurs sachs de la clio Trophy et de pneus toyo R1R qui ont une carcasse renforcé et qui je pensé allez supprimer le phénomène. Et après 2 sorties circuit les flancs sont mort.Donc ma question s'adresse au pistard, rencontrez vous le même phénomène, c'est peut être un problème de géométrie (voir photo), ou de conduite.Pneu ARPneu AVDernière GéométriePour info mes pressions en pneu routier a chaud sont autour des 2.5 bars max et sur les R1R a 2 bars max. Ma clio est stock a part les amortisseurs, jamais de session de plus de 15 min.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:21

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Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 15:21

LAMBERT a écrit: tu as juste oublié qu'il faut mettre du carrossage sur une voiture qui fait du circuit... et de vrais pneus slick.
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Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 15:21

Merci de vos réponses. Comme le carrossage n'est pas modifiable sur nos clio quel est le meilleur système pour le modifier: magic camber ou coupelle rotullée ? Je ne souhaite pas ovaliser mes trous de fixation sur mes amortisseurs sachs. Pour les slicks sur auto stock (pas renforcé), je ne préfère pas et la direction assisté hydraulique souffre déjà assez en semi slick.
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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Salut , je fait de la piste depuis 2 ans et cet année sur ma rs1 je suis monter en 4 slick avec du carrossage av fait maison car les magic cambers suffiser pas et du carrossage à l'arrière .Miracle mes flans ne souffre plus comme avant et la voiture à une meilleure accroche dans les virages.
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Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 15:21

Pourquoi tes magic camber ne suffisaient pas pour régler le carrossage ? Quelle type de slick utilise tu ? Ta Direction assistée ne souffre pas trop avec tes slicks ?
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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

J'ai des viarouges tarage ferme et même avec l'olive de l'amortisseur + magic camber le flanc du pneux s'écraser sur le bitume .Du coup avec mon astuce maison lol le flanc s'écrase plus comme avant et l'appuie et bien meilleur pour mon ressenti.Niveau pneux je suis en slick dur devant et tendre arrière .Ma direction est beaucoup plus sensible du coup sur route ouverte faut bien tenir le volant .Se qui travaille plus c'est les cardans car du coup avec le carrossage que j'ai mi je suis limite en buter à fond .Je sais pas si je me suis bien expliquer lol
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Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:21

RoroRs1 a écrit: J'ai des viarouges tarage ferme et même avec l'olive de l'amortisseur + magic camber le flanc du pneux s'écraser sur le bitume .Du coup avec mon astuce maison lol le flanc s'écrase plus comme avant et l'appuie et bien meilleur pour mon ressenti.Niveau pneux je suis en slick dur devant et tendre arrière .Ma direction est beaucoup plus sensible du coup sur route ouverte faut bien tenir le volant .Se qui travaille plus c'est les cardans car du coup avec le carrossage que j'ai mi je suis limite en buter à fond .Je sais pas si je me suis bien expliquer lol tu as combien de carro? pour être en limite de cardan, il en faut un max non ?
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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Je sais pas car j'ai jamais regarder les degrés .Au pire je prendrais un photos demain de mes roues.
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Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:21

Pour moi tu roules surgonfler, apres mettre des slick mouais ... Les R1R ca va pas mal normalement  Met un peu plus de carro et je pense que ca va aller Je roule en semi AD08R et j'avais ca quand j était légèrement surgonflé et que j'avais pas de carro 
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Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:21

LAMBERT a écrit: tu as juste oublié qu'il faut mettre du carrossage sur une voiture qui fait du circuit... et de vrais pneus slick. Tres constructif .... Enfin des slcik quand on est amateur j'en vois pas l'interet pourtant j'aime taquiner du chrono ... Mais y faut deja arriver au bout des semi pour prendre du slick et j'en vosi bcp du forum ou d'ailleurs avec slick et pas arriver à faire un chrono convenable ...
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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Moi avec des slicks j'ai vu une différence de traction et de comportement .Je passe des virage beaucoup plus vite et les semi sont pas mal mes faut prendre de vrais semi pas de fédéral ou autre .Toyo ou Yokohama en semi je dit ok
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Messagepar Goumi45 » ven. 11 déc. 2015 15:21

RoroRs1 a écrit: Moi avec des slicks j'ai vu une différence de traction et de comportement .Je passe des virage beaucoup plus vite et les semi sont pas mal mes faut prendre de vrais semi pas de fédéral ou autre .Toyo ou Yokohama en semi je dit ok tu as quoi comme slick ?
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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Des michelin dur devant et tendre derrière
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Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 15:21

Arf_vins a écrit: Pour moi tu roules surgonfler, apres mettre des slick mouais ... Les R1R ca va pas mal normalement  Met un peu plus de carro et je pense que ca va aller Je roule en semi AD08R et j'avais ca quand j était légèrement surgonflé et que j'avais pas de carro  Je mets 2 bars au 4 coins à chaud. Avec plus de pression, ils usent plus au milieu, en dessous j'ai pas essayer. Tu pense que je devrai descendre plus bas en pression. Pour le carrossage, je pense essayer des magic camber. Quelle valeur faut il mettre pour que ça ne soit pas trop radical.
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Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:21

Moi en semi slick et slick je met entre 1,6 bar et 1,8 bar.Les magic cambers mais les point que tu ait un maximum de carrossage .

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