[15] RS3 Noir Doré de Sprint93

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar ManuCarco » mer. 9 déc. 2015 04:57

Tu peux prendre n'importe quelle peinture haute température =)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:57

Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 04:57

C'est bien pour faire du tuning, si tu fais chauffer les freins la peinture brule et ça sera noir
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Bon bah si je le fais mazout je freinerai plus! :)j'hésite vraiment entre le rouge et le jaune! Ça rend bien pols34 sur la tienne! J'avais envie de faire exactement la même config que toi étrier et anneau de la même couleur.Tu l'as fais a la bombe ou au pinceau?
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar Pols34 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Oui moi je trouve que ça ressort bien sur le noir le jaune, et pour ma part tout est fait à la bombe, peinture pour étriers ;-)
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Bon je suis toujours pas décidé pour la couleur des étriers de freins et j'ai peur que ça fasse trop tuning donc en attendant je me suis occupé de l'intérieur.J'ai posé un petit boitier Yatour MP3 USB/SD que ma chérie m'a acheté pour mon anniv. J'hésitais en voyant certains commentaires à propos de ce matériel mais je suis pleinement satisfait de ce boîtier, temps de pose ultra rapide en lieu et place du chargeur 6 cds et un son impeccable!! je l'ai installé dans la boîte à gants avec un petit bout de double face
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Voila une petite photo de l'appareil posé proprement :Réparation du régulateur de vitesse dans les règles de l'art cette aprem, j'avais tout démonté il y a quelque temps mais n'ayant pas la pièces j'avais mis un domino...je n'aime pas les réparation à l'arrache donc j'ai tout remis à l'identique, souder et rallonger les fils d'environ 5/8cm puis isoler avec de la gaine thermo. il m'a fallut aller chez peugeot quand même pour trouver le connecteur que je cherchais... prix de la pièces 0,82€. Voilà le connecteur :Tout refonctionne correctement! Déslé pour la qualité des photos mais avec un iphone à la tombé de la nuit c'est difficile...Je pense changer les H11 des antibrouillards afin que la couleur d'éclairage soit plus homogène. Pareil pour les H7 je les ai changé mais la couleur ne me plait pas ( 6000k) j'ai vu qu'après coup que l'éclairage xénon d'origine était autour des 4300k...
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Voilà un peu de nouveau, je me suis attaqué aux coques de retros et aux bénitiers.j'ai donc commandé 2 coques de rétros et 2 bénitiers ( le vendeur m'a fait galéré comme pas possible).Les 2 coques sont neuves mais alors les bénitiers j'ai halluciné, je me demande l'état de la voiture quand tu vois la couche de crasse qu'il y avait sur ces pièces... je les ai plongés dans du Mr propre et la crasse est devenu toute blanche (voir les photos). Après avoir frotté un peu je me suis aperçu qu'en dessous ils étaient en bon état, mais j'ai était jusqu'au bout de la démarche. Ponçage, apprêt, peinture et vernis ( c'est la 1ere fois que je m'attaque a un truc comme ça et je suis plutôt fière du résultat autant pour les coques de retro que pour les bénitiers (j'ai galéré pour trouver une couleur équivalente).Y a une technique pour démonter les coques de retros sans rien casser ?Elle vient tout juste de passé les 76000 Kms et elle part bientôt en Concession pour la courroie de distribution. Commande aussi de H7 en 4300K et des H11 en 4300K pour que ca ne jure pas avec le xénon.
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Super cet rs3 
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Voila une photo de ma clio rs avec ses nouvelles coques de rétroviseurs, j'ai reçu mes ampoules H7 et H11 en 4300K et il reste plus qu'a les monter, est ce que pour les antibrouillard c'est difficile ?Je n'ai pas trouvé la couleur exacte mais ca lui va pas si mal que ca!
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 04:57

bien jolie comme ça... beaux travaux de remise en forme
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar Rems-26 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Quand je vois ta rs3 sa me motive trop d'en reprendre une! Vivement que je vende ma clio 3 rs.
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Rems-26 a écrit: Quand je vois ta rs3 sa me motive trop d'en reprendre une! Vivement que je vende ma clio 3 rs. Ca fait un ptit moment déja Rems que tu voulais changer, tjs pas de RS3 en vue ?Je voudrai nettoyer mon compartiement moteur mais je ne sais pas comment m'y prendre, je viens de voir ça sur internet, est ce que quelqu'un l'a déjà fait/essayé ?
https://www.youtube.com/watch?v=6hxMqCfp3i0
Avatar de l’utilisateur
kicho56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar kicho56 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Quand je voit ta voiture je me dit que c'est vraiment la configuration que je veux trouver. Bravo pour les modifs elle est splendide.Les étrier je pense que le jaune sera parfait mais il faut pas un jaune trop pale sinon ça risque de faire vilain.Continu d'en prendre soin c'est un plaisir de la regarder .
Avatar de l’utilisateur
sprint93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar sprint93 » mer. 9 déc. 2015 04:57

Merci Kicho. Pour la peinture d'étrier j'hésite finalement car j'ai peur que ça fait un peu trop tuning... j'ai galérer aussi a en trouver une dans cet état et j'ai mis le prix aussiDemain elle part chez Renault pour faire la distribution. Vivement que je la récupère! j'aime pas la laisser même si j'ai confiance dans mon garagiste.Personne pour le nettoyage moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[15] RS3 Noir Doré de Sprint93 Question P3 nettoyage moteur

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 04:57

sprint93 a écrit: Merci Kicho. Pour la peinture d'étrier j'hésite finalement car j'ai peur que ça fait un peu trop tuning... j'ai galérer aussi a en trouver une dans cet état et j'ai mis le prix aussiDemain elle part chez Renault pour faire la distribution. Vivement que je la récupère! j'aime pas la laisser même si j'ai confiance dans mon garagiste.Personne pour le nettoyage moteur ? Pour le compartiment tu peux le nettoyer au jet en évitant le karscher, par contre il faut débrancher la batterie et la couvrir ainsi que l'alternateur et les boites à fusible. Si tu peux finir avec un coup de soufflette pour chasser l'eau stagnante et laisser sécher tranquillement si tu as le temps et qu'il fait beau.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex-RS-06, Zegato et 555 invités