[3RS] Infos huile de boite
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Hiboux
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[3RS] Infos huile de boite
Bonjour à tous,voila il est temps pour ma titine de passer à la vidange moteur, et en même temps une petite vidange de boite ne pourra lui faire qu'un grand bien.J'avais regardé se qu'il fallait mettre (aucune/très peu connaissance en voiture) et j'avais vue l'Elf NFJ 75w80.Sauf que je n'en ai trouvé nul part ... Donc en retournant chez mon "fournisseur" habituel de 300v, il ma conseiller de mettre de la Red Line 75w250, car apparemment c'est se qu'il préconise pour les clio 3 RS ... !Je lui ai donc pris 2 bidons ... Mais je viens quand même vous posez la question pour avoir plus de retour.Clio R27 Stock (petite ligne et boite vite fait) mais avec laquelle je roule un peu (PS3 = 4000km environs ... 5000km = plus de dessin)Voila donc si certains ont des retour je suis preneur.Merci d'avance.
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- Hiboux
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Merci de l'info.Oui sur internet je sais que je pouvais en trouver, mais bon ...Concernant la Red Line 75w250 quel serait le danger de la mettre dans ma petite R27 ?
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
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75w250 ... Si c'est une blague elle n'est pas drôle du tout !Déjà Red Line c'est pas vraiment conseillé et alors le grade là c'est carrément la folie
- Hiboux
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Je ne suis pas là pour troller ...Si je pose la question, c'est tout simplement pour avoir plus d'information.La personne me l'ayant vendu m'a dit que c'est se qu'il se mettait dans les clio RS ... donc j'ai dis banco (il n'avait pas d"Elf NFJ 75w80), je ne vois pas vraiment pourquoi il m'aurait dit ceal si c'était risqué ... mais ayant été étonné par les indices ... j'ai préféré poser la questions avant toutes choses.c'est celle-ci :Heavy ShockProof®Film thickness greater than an SAE 75W250, yet low fluid friction like 75W90http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=44&pcid=8
- k2rapreslavage
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Ce que je peux te dire c'est que sur les clio Cup la SADEV munie d'un autobloquant est huilée en Elf "HTX 752" grade 80W140Le grade 140 étant conseillé pour les boîtes auto. munies d'un autobloquant, ton grade c'est presque le double donc je te laisse conclure de toi-même En suivant une logique chimique, plus ton grade à chaud est élevé plus ton film d'huile sera épais ( moins liquide si tu veux ) ton huile aura une meilleure résistance à la chaleur. Sauf que dans ton cas il sera bien trop épais et jouera le rôle inverse que celui recherché ...Je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois la chose, avis aux experts pour de meilleurs explications/corrections !
- Hiboux
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En gros il faut que je retourne chez lui et que je lui demande de la reprendre ?Se qui me fais poser toutes ces questions c'est cela : "fluide comme 75W90" donc j'en déduis qu'à froid DUR DUR DUR ! (pas plus que maintenant probablement ... mais qu'à chaud pluis fluide que la NFJ 75w80 c'est ça ?Jamais personne n'a mis de cette huile dans une boite stock ?
- k2rapreslavage
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Justement non à chaud elle est beaucoup moins fluide ( plus épaisse, plus visqueuse si on dit ça comme ça ) que de la W80 ou W90à froid c'est exactement la même chose comme l'indice reste le même ...Tu peux essayer de la garder mais honnêtement même si je ne peux t'affirmer que ça fera quelque chose à ta boîte on est loin, très loin de la préco. constructeur et en cas de pépin tu risques d'avoir plus de difficultés pour obtenir une prise en charge de Renault s'il s'en rendent compte
- repea
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Bonjour Hiboux,Sur le lien que tu as cité, il est écrit "N'est pas recommandé pour la plupart des applications utilisant des synchro". La boite de vitesse de ta 3rs fonctionne avec des synchro.Rend lui cette huile et met la préco renault, elle va très bien !
- Hiboux
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J'ai fais ça aujourd'hui et me suis dépatouiller pour trouver de la NFJ 75w80.Voila manque plus cas faire la vidange ... :) Merci de vos infos, et des vos explications, je me coucherais moins bête.
- LAMBERT
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tu diras à ton fournisseur de 300v d'aller se rhabiller au lieu de raconter des betises plus grosses que lui.............L'huile REDLINE heavy shock est une recommendation sadev exclusivement pour les boites à crabot et les boites séquentielles.Seul l'usage en compétition avec des températures élevées et de grosses contraintes mécanique sur les crabots et la pignonnerie justifie une huile aussi dur à chaud.Nous sommes obliger de la faire chauffer sur une plaque chauffante avant de pouvoir la verser....sinon, elle ressemble à une soupe bien épaisse....OUi, cette huile est recommandée pour la CLIO 3 rs mais........... la version R3 avec boite séquentielle..... il manquait juste quelques précisions!Par contre, bien d'autres huiles vont dans les boites de série RS......la ELF n'a aucune particularité spécifique en rapport avec les boites de RS......
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- k2rapreslavage
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LAMBERT a écrit: tu diras à ton fournisseur de 300v d'aller se rhabiller au lieu de raconter des betises plus grosses que lui.............L'huile REDLINE heavy shock est une recommendation sadev exclusivement pour les boites à crabot et les boites séquentielles.Seul l'usage en compétition avec des températures élevées et de grosses contraintes mécanique sur les crabots et la pignonnerie justifie une huile aussi dur à chaud.Nous sommes obliger de la faire chauffer sur une plaque chauffante avant de pouvoir la verser....sinon, elle ressemble à une soupe bien épaisse....OUi, cette huile est recommandée pour la CLIO 3 rs mais........... la version R3 avec boite séquentielle..... il manquait juste quelques précisions!Par contre, bien d'autres huiles vont dans les boites de série RS......la ELF n'a aucune particularité spécifique en rapport avec les boites de RS...... C'est donc bien ce que je pensais merci d'avoir confirmer la chose Lambert ;)
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salutvas chez Renault, demande de la Elf 75w80 "NFP" et pas NFJj'ai ça dans la mienne "3RS1" la boite a 100000km d'origine , des journées pistes, aucun problème de synchro
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