[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Bonjour a tous,J'ai mes amortisseurs avant qui commence à rendre l’âme ( voiture tangue dans les virages ), et je pense mettre des combiné fileté AV et ARR ( vaut mieux )Je connais très bien KONI et BILSTEIN mais peut être qu'il existe d'autre marque meilleures en qualité , d’où ma question .De plus sur les 2 marques cité il existe 36 modèles et je ne sais que choisir .J'appelle à ceux qui en possède , afin de me donner leurs point de vue , les + et les - . J'ai un budget de 500€ pour les avant et 300€ pour les arrières en gros 800€ pour les 4 . Pour la couleur ( mais c'est pas le plus important ) j'aimerai les avoir rouge ( au pire je pourrai les faire peindre si c'est possible )D'avance je vous remercie de m'avoir lu , et de vos éventuels conseils CordialementNico
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:22

Déjà quelle utilisation vas tu en avoir ?Que cherche tu ? Un truc simple ? Réglable dans tout les sens ? ...Tu as pas mal de topic sur les B14, Viarouge, GAZ, KONI ...Perso j'ai des GAZ et j'en suis pleinement satisfait sur route et piste. L'avantage c'est qu'ils sont réglables en dureté et permettre d'avoir deux configs
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Salut Katana,Merci de ta réponse ,Alors quelle utilisation : 80% route 20% circuit ( dans un bon premier temps après ça risque d'être un peu plus circuit )Ce que je recherche , un truc simple oui ! je n'est pas de grandes connaissances de ce domaine ( en méca oui mais pas en pièces hors origine ). Réglable dans tout les sens la bonne question Je ne cherche pas le rabaissement ( enfin pas à la jackie touch ou tu peut plus passé un dos d'âne surtout vu les routes Belges ... ) , ce que je cherche c'est plus de dureté , un meilleurs appuis au sol , que la voiture plonge moins quand on freine ( et pourtant mes amortos sont neuf enfin presque 3000km )
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

J'ai commandé les KTEC:Je ne les ai pas encore monté, mais je posterais mon avis quand ce sera fait.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Ok merci HavanaJ'attend ton avis et en plus ils sont vraiment pas trop chère 335 £ ça dois faire dans les 350 €
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 15:22

Plutôt 400€Pourquoi ne pas partir sur des amortisseurs sport comme ceux proposé par VIAROUGE ?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Il faudrait que je regarde pourquoi pas Ce que je recherche c'est vraiment de la performance et de la qualité , quitte à mettre un peu plus
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 15:22

nico690 a écrit: Ok merci HavanaJ'attend ton avis et en plus ils sont vraiment pas trop chère 335 £ ça dois faire dans les 350 € D'après tous les avis que j'ai pu récolter sur les forums de Clio RS, ce kit Ktec remplacement honnêtement les amortos ressorts d'origine, en étant un peu plus efficace.Cependant, les avis sont unanimes, ca ne vaut pas du haut de gamme comme Bilstein par exemple.Un bon kit sur route ouvertes et éventuellement sur circuit quand on débute apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

havana_club_2b a écrit: nico690 a écrit: Ok merci HavanaJ'attend ton avis et en plus ils sont vraiment pas trop chère 335 £ ça dois faire dans les 350 € D'après tous les avis que j'ai pu récolter sur les forums de Clio RS, ce kit Ktec remplacement honnêtement les amortos ressorts d'origine, en étant un peu plus efficace.Cependant, les avis sont unanimes, ca ne vaut pas du haut de gamme comme Bilstein par exemple.Un bon kit sur route ouvertes et éventuellement sur circuit quand on débute apparemment. Je te remercie de ton avis ;)Enfaite la voiture sera préparé après ( un moteur est en cours F4R 736 ou doucement mais surement je remplace bielle piston aac, vilo ( et voir peut être un turbo mais la ... pas sur ... ) donc dans un premier temps je ne cherche pas du non homologué donc du très gros haut de gamme a 1200 € pièce Ni du trop bas de gamme pour ça que Bilstein me paraissait très bien . Mais avant de faire ce tel achat je souhaite avoir des avis , et au cas ou trouver aussi bien voir mieux .
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:22

Si tu compte vraiment faire de la piste, oublie les b14 et les viarouge c'est pas top.Jte conseillerais les GAZ ou si tu peux attendre et que ta le budget tu as les AST qui est du très bon matos mais le prix double
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Autre choix avec un bon rapport qualite\prix : les BC RACING combinés réglables en hauteur et en dureté avec en plus le choix du tarage des ressorts avant et arrière.De quoi composer un kit parfaitement adapté à ton usage
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

calimero a écrit: Si tu compte vraiment faire de la piste, oublie les b14 et les viarouge c'est pas top.Jte conseillerais les GAZ ou si tu peux attendre et que ta le budget tu as les AST qui est du très bon matos mais le prix double J'ai vu les fameux AST mais le prix m'as fait tombé de ma chaise Je commence à regarder les BC racing , mais sur une vieille voiture que j'avais j'ai eu des ammortos gaz ( pas en CF en normal c'était de la grosse m.... )Donc je suis un peu retissant ( peut être que je me trompe complètement ).Pourtant il me semblais que Bilstein était quand même pas mal utilisé pour la course ? Dans un premier temps elle ne fera pas énormément de circuit ( 20% et encore ) le temps d'acheter toutes les pièces qu'ils me faut et, dieu sais qu' il y en a Après je ne sais pas si ça ce fait, mais serait il possible d'acheter le corps des CF et après de changer les cartouches ? D'ailleurs comment ça ce passe quand ils sont mort ? Car en temps normal on change tout ou presque du moins le corps ( mac farson je crois le nom pas tapé pas tapé si c'est pas ça )Petit Edit : Il faut que je m'amuse a mesurer l'entraxe , avez-vous une autre solution que de démonter la roue et sortir un pied a coulisse ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:22

L'inconvénient des b14 c'est qu'il sont pas réglable en dureté. Le choix est très limiter. Pour les gaz mon frère les avais sur sa sierra cosworth et totoffrs2 les a sur ça clio et ils en sont content.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Je t remercie de ton avis sur les B14 donc je peut tout de suite les oublié Je commence à regarder les BC Racinghttp://www.mtk-tuning.com/bc-racing-club-sport ... 52240.h…Et aussi je me renseigne sur les gaz
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Quels combinés filletés choisir ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 15:22

Euh attention j'ai lu entrax 60mm. À confirmer mais il me semble que c'est pour les châssis sport des rs3

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités