[RS3] Problème clé de contact

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

J'ai un souci avec le double de ma clé. Lors de l'achat chez un garage le mec n'avait pas le double j'ai donc demandé à ce quil le fasse faire par renault. Seulement la premiere fois j'ai recupéré la clé mais elle etait differente de la mienne. Elle ne demarait pas la voiture et ne rentrait pas dans le neiman etc...Je la ramene au garage j'explique et fais constater au mec que la clé n'est pas la bonne. Donc rebelote nouvelle commande chez renault... Appel du garage ce matin le mec a recu la nouvelle mais c'est la meme que la premiere fois Comment faire du coup? les serrures ont ete changées peut etre?Si quelqu'un peut m'aider Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Re: [RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: les serrures ont ete changées peut etre? Surement même! Mais même si la partie mécanique allait bien, ta voiture ne démarrerait pas pour autant car il faut apprendre la(es) nouvelle(s) clef(s) vierge(s).La seule solution serait de faire un double mécanique (= de l'insert) de ta seule clef actuelle, mais hors Renault, car Renault se base sur le 1er Neiman. Le seul truc c'est que les cordonniers / clef minutes n'ont pas forcément d'insert vierge / l'outillage qui va bien.Renseigne toi dans ce sens, l'avantage est que tu as 2 clefs vierges pour la partie électronique (la plus chère!)Edit : ce que j'ai dit en italique est vrai pour une Clio 3 RS, pas forcément une Clio 2 RS ph3...
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

Renault ne peut absolument rien faire?Et quel serait l intérêt de changer neiman serrure etc...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: Renault ne peut absolument rien faire? Pour te fournir un double de clef, Renault se base sur ton numéro de série, en partant du principe que ton neiman n'a pas été changé, ce qui n'est pas le cas apparemment. donc, "OUI", Renault ne peut rien faire pour toi.c'est bien une Clio 2...?
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

Merci pour ton aideCa voudrait dire quil ya eu un changement de toutes les serrures et sans que renault n'en soit informé mais comment pouvoir faire une reprogramation dans ce cas pour l'anti demarage sans passer par renault C'est prise de tete C'est bien une clio 2 oui
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: comment pouvoir faire une reprogramation dans ce cas pour l'anti demarage sans passer par renault Peut être que ta voiture es passée chez Renault, mais l'opération n'a peut être pas été tracée? envoi ton VIN (= VF1...) par mp, je vais jeter un oeil.Sinon, il faut bien distinguer 2 choses : la partie mécanique et la partie électronique. Elles n'ont AUCUN lien. Mais pour démarrer, il te faut la bonne mécanique liée à ton Neiman (pour tourner mécaniquement la clef) et la partie électronique pour que l'anti-dem autorise le démarrage et pour que les portes s'ouvrentTu peux changer tout ce qui est mécanique SANS toucher à l'électronique (c'est peut être ce qui s'est passé...?)Pour résoudre ton problèmeAvec la seule clef qui démarre ta voiture, vas chez un cordonnier / clef minute pour faire un double (ou un triple) de la partie mécanique ( = l'insert).Tu démontes (et jettes) l'insert des 2 clefs neuves et tu y mets les inserts du cordonnier.Tu vas en concession et tu demandes un apprentissage de tes 2 nouvelles clefs.Edit en rouge
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

OKDonc je recapitule si jai bien compris il fautRefaire une clé juste l'insertRetirer l'insert de la nouvelle cle renault qui ne fonctionne pas et mettre l'insert du cordonnierAller chez renault Pour toi la partie electronique de la nouvelle clé est peut etre bonne alors?La telecommande de la nouvelle clé devrait quand meme ouvrir la voiture non? la il se passe rien du tout quand je presse le bouton...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: Pour toi la partie electronique de la nouvelle clé est peut etre bonne alors? elle le sera une fois que tu seras passé en concession Citation: La telecommande de la nouvelle clé devrait quand meme ouvrir la voiture non? la il se passe rien du tout quand je presse le bouton... Normal, la partie électronique de tes nouvelles clefs est encore vierge Du coup, j'ai complété le message précédent.
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

Sylvain_L a écrit: Tu vas en concession et tu demandes un apprentissage de tes 2 nouvelles clefs. Ca veut dire qu'il te change la programation en quelque sorte avec un nouveau code pour les 2 cles? en fait il ne peuvent pas reprogammer la partie electronique à l'identique de la clé qui fonctionne sur la nouvelle?Jsais pas bien si jsuis claire la
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: Sylvain_L a écrit: Tu vas en concession et tu demandes un apprentissage de tes 2 nouvelles clefs. Ca veut dire qu'il te change la programation en quelque sorte avec un nouveau code pour les 2 cles? en fait il ne peuvent pas reprogammer la partie electronique à l'identique de la clé qui fonctionne sur la nouvelle?Jsais pas bien si jsuis claire la Chaque clef est unique (a son propre Id). Quand elle sort du fournisseur, elle est vierge. Quand on apprend les clefs sur le véhicule, le calculo habitacle mémorise les Id de chaque clef. Ensuite, les clefs ne sont plus vierges, ne peuvent ouvrir et démarrer que le véhicule sur lequel elles ont été apprises.Bien entendu, elles ne peuvent plus être apprises sur un autre véhicule.Dans ton malheur, le point positif c'est que tu as hérité de 2 clefs vierges=> Allez,YAPUKA!
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

Sylvain_L a écrit: Dans ton malheur, le point positif c'est que tu as hérité de 2 clefs vierges: Non mais elles sont pas vierges elles sont configurées. Ou alors j'ai rien compris Il me faudrait ça en fait non?http://www.ebay.fr/itm/Plip-vierge-cle- ... 2-Twingo-K
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: Sylvain_L a écrit: Dans ton malheur, le point positif c'est que tu as hérité de 2 clefs vierges: Non mais elles sont pas vierges elles sont configurées. Ou alors j'ai rien compris La partie méca a été faite pour ton ancien Neiman; C'est la seule chose que sait faire Renault à partir de ton numéro de série.Concernant la partie électronique, il faut brancher la clip, insérer la clef dans le Neiman et monter le contact pour faire l'apprentissage.Et jusqu'à preuve du contraire, tu n'arrives pas à monter le contact, sinon, on ne serait pas en train d'échanger ?
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

J'ai une cle qui fonctionne parfaitement celle que j'ai eu avec la voiture sur celle ci aucun problème!J'ai une 2ème cle commandé chez Renault mais l'insert n'est pas le bon elle ne rentre pas dans le neiman donc pas possible de démarrer et pas de fermeture centralisé non plus.Faudrait faire un insert de la première clé chez le cordonnier et le mettre sur la 2ème clé pour ensuite demander a Renault de la configurer non?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Sylvain_L » ven. 11 déc. 2015 16:18

Body a écrit: J'ai une cle qui fonctionne parfaitement celle que j'ai eu avec la voiture sur celle ci aucun problème!J'ai une 2ème cle commandé chez Renault mais l'insert n'est pas le bon elle ne rentre pas dans le neiman donc pas possible de démarrer et pas de fermeture centralisé non plus.Faudrait faire un insert de la première clé chez le cordonnier et le mettre sur la 2ème clé pour ensuite demander a Renault de la configurer non? Oui
Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[RS3] Problème clé de contact

Messagepar Body » ven. 11 déc. 2015 16:18

Compris Je pensais pas que la clé etait vierge vu que le garagiste m'avait certifié quelle fonctionnerait sans passer par la concession...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Julmig et 26 invités