Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Mathias31 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Et bonjour à tous!Donc je possède une Megane Rs RB8 le numéro 175 précisément depuis environ 2 mois. Alors que dire..... Juste que je regrette pas mais alors pas du tout d'avoir vendu ma DS3 R, je suis vraiment tombé amoureux de cette couleur et de la voiture en général. Tout est vraiment parfait de tous les points de vue. La puissance est au rdv, le bruit du moteur aussi et l’esthétique encore plus! C'est pour moi la voiture (je parle de la RB8 surtout) qui rend mieux en vrai que sur les photos. Il y'a juste un point qui a retenu mon attention, c'est le bruit de la ligne d’échappement qui est vraiment pas top du tout...... Mais bientôt réglé :p ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Pour les caractéristiques du véhicule:-15000km-Caméra de recule-Feu Xénon-N°175 RB8________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Photos pas au top à cause de ses foutus poteaux électriques!!!!________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Edit nettoyage!________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Pour les modifications prévues:-Filtre à air pipercross-Ligne Powersprint-Hydro Dipping des parties noire (en cours)-Séance detailling chez ATNR Toulouse (pour pas faire de pub) (du 20 au 21 Juin)-Durites aviation + liquide de frein sport-Plaquettes Ferrodo DSUno-Barres Anti-Rapprochement Av/Ar-Un jeu de jantes 18" + 4 pneu Toyo en R888 pour circuitLe tout fais chez Gontier Racing.Puis c'est tout pour le moment :cheers: Je mettrai a jour le post suivant les modifications effectuées.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Mathias31 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Sinon pour parler rapidement de mon projet, je souhaiterai me prendre une clio RS pour la préparer full piste donc la trimbaler sur Remorque. Du coup je prend des renseignements à gauche et à droite pour commencer à me faire une idée du taf qui y'aura à effectuer.
Avatar de l’utilisateur
dopping
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar dopping » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Très jolie la RB8Effectivement ça rend bien mieux en vrai ;)Tu peux nous donner tes impressions en comparaison de la DS3R?
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Mathias31 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

dopping a écrit: Très jolie la RB8Effectivement ça rend bien mieux en vrai ;)Tu peux nous donner tes impressions en comparaison de la DS3R? Enfaîte ma DS3 R n'a jamais tournée bien rond, j'avais des accoues monstres au ralentit, une puissance qui se tassait beaucoup trop à partir de 120km/h mais chez Citroën ils n'ont jamais été capable de savoir d'ou le problème venait.....Du coup j'ai décidé de m'en séparer.Après plutôt difficile de comparer une Megane RS à une DS3 R, sa serait plus logique de la comparer à une clio RS qui est de la même gamme. Mais ce que je peux dire, c'est juste que c'est le jour et la nuit entre les deux voiture :p Le châssis de la ds3 tient vraiment bien la route mais y'a un réel manque de puissance sur les reprises en 3ème et en seconde par contre en ce qui concerne le confort intérieur je mettrais la ds3 devant surtout à cause du système audio de la Megane qui est vraiment à chier.
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Mathias31 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Myth06 a écrit: Mathias31 a écrit: dopping a écrit: Très jolie la RB8Effectivement ça rend bien mieux en vrai ;)Tu peux nous donner tes impressions en comparaison de la DS3R? Enfaîte ma DS3 R n'a jamais tournée bien rond, j'avais des accoues monstres au ralentit, une puissance qui se tassait beaucoup trop à partir de 120km/h mais chez Citroën ils n'ont jamais été capable de savoir d'ou le problème venait.....Du coup j'ai décidé de m'en séparer.Après plutôt difficile de comparer une Megane RS à une DS3 R, sa serait plus logique de la comparer à une clio RS qui est de la même gamme. Mais ce que je peux dire, c'est juste que c'est le jour et la nuit entre les deux voiture :p Le châssis de la ds3 tient vraiment bien la route mais y'a un réel manque de puissance sur les reprises en 3ème et en seconde par contre en ce qui concerne le confort intérieur je mettrais la ds3 devant surtout à cause du système audio de la Megane qui est vraiment à chier. Juger une Voiture pour son Confort juste pour une Sono , niveau Châssis la DS3 n'est pas du tout au niveau d'une MRS n'y d'une Clio 3RS , sinon ta MRS est comment dire Sublime , Magnifique Pour le confort j'ai bien dis "SURTOUT à cause" donc il n'y a pas que ça. Ensuite oui effectivement quand j'achète une voiture à 38000 boules j’estime que le système audio doit être potable surtout quand on se vente que le système 3d sound by arkamis est super.Sur la ds3 le système audio n'est pas mit en avant pourtant il est incomparable avec celui de Renault qui est vraiment à chier au point de ne jamais écouter la musique tellement c'est un massacre. Puis pour le châssis j'ai juste dis "qu'il tient bien la route" sans jamais faire de comparaison avec ma voiture actuelle puisque bien entendu le châssis de la Megane est supérieur. Je dis pas pour la clio RS puisque j'ai jamais testé, mais sa m'étonnerai pas que la ds3 R soit au même niveau sur ce point. Mais après si tu a testé parfaitement les 3 voitures je m’incline......... Sachant que je défend absolument pas citron, je suis même le premier pour les pourrir. Sinon le plus simple c'est ça: http://www.zeperfs.com/duel3545-2937.ht ... 1.htmSinon effectivement elle est super cette voiture merci
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Vraiment sublime ta RB8 Je te rejoins un peu sur ton retour par rapport à la ds3r Moi qui suis passé de la 207RC a la clio RS RB7 j'affirme que les châssis PSA non rien à envier à la clio 3 RS . A côté de ça la clio est bien plus amusante à conduire que la RC plus sensationnel , mais niveau châssis et frein la Peugeot est très bien placer. Et encore la Ds3R doit être un cran au dessus de la RC.
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Beber31380 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Au plaisir de te croiser sur nos belle route toulousaine ! Mon père à la même mais avec le toit panoramique en plus !  Elles sont vraiment magnifique 
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Mathias31 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

La voiture est chez ATNR pour la séance détailling depuis hier et je la récupère Samedi, je posterai ses photos puisqu'il met sur Facebook toutes ses réalisations RC-TONIO-RS a écrit: Vraiment sublime ta RB8 Je te rejoins un peu sur ton retour par rapport à la ds3r Moi qui suis passé de la 207RC a la clio RS RB7 j'affirme que les châssis PSA non rien à envier à la clio 3 RS . A côté de ça la clio est bien plus amusante à conduire que la RC plus sensationnel , mais niveau châssis et frein la Peugeot est très bien placer. Et encore la Ds3R doit être un cran au dessus de la RC. Ah bien ok pour l'infos alors, sa me confirme bien que la DS3 n'est pas à refaire complètement! Enfin juste le moteur quoi Beber31380 a écrit: Au plaisir de te croiser sur nos belle route toulousaine ! Mon père à la même mais avec le toit panoramique en plus !  Elles sont vraiment magnifique  Merci et oui au plaisir! Tu est de quel coté ?
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar RC-TONIO-RS » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Même si le plaisir est pas au rendez vous pour le moteur les perf elle son bien là
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Mathias31 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

RC-TONIO-RS a écrit: Même si le plaisir est pas au rendez vous pour le moteur les perf elle son bien là Je confirme effectivement.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Hummmm chouette RB8 Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Megane 3 RS RB8 n°175 (Mathias31)

Messagepar Beber31380 » jeu. 10 déc. 2015 22:07

Mathias31 a écrit: La voiture est chez ATNR pour la séance détailling depuis hier et je la récupère Samedi, je posterai ses photos puisqu'il met sur Facebook toutes ses réalisations RC-TONIO-RS a écrit: Vraiment sublime ta RB8 Je te rejoins un peu sur ton retour par rapport à la ds3r Moi qui suis passé de la 207RC a la clio RS RB7 j'affirme que les châssis PSA non rien à envier à la clio 3 RS . A côté de ça la clio est bien plus amusante à conduire que la RC plus sensationnel , mais niveau châssis et frein la Peugeot est très bien placer. Et encore la Ds3R doit être un cran au dessus de la RC. Ah bien ok pour l'infos alors, sa me confirme bien que la DS3 n'est pas à refaire complètement! Enfin juste le moteur quoi Beber31380 a écrit: Au plaisir de te croiser sur nos belle route toulousaine ! Mon père à la même mais avec le toit panoramique en plus !  Elles sont vraiment magnifique  Merci et oui au plaisir! Tu est de quel coté ? Je suis du côté de montastruc tu vois ou c'est ? Viens en mp dimanche matin on fait une sortie si sa t'intéresse 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités