[RS1] Boite HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite HS

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:19

Bonjour,Je viens vers vous pour un renseignement technique concernant ma boite qui vient de lacher. J'aimerai juste savoir comment cela se fait il, qu'il a moyen de la faire avancer en deuxième en dosant la pedale d embrayage?Pourquoi quand on jauge mal la deuxième, la voiture se met a bloqué comme si on tire un frain main et se decale sur le côté? Pourquoi est til possible moteur coupé de faire une marche arrière sans que la voiture se bloque?Merci. Histoire que je connaisse mieux la meca. D ou la raison de ces questions. .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Boite HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:19

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Boite HS

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:19

Bonjour,Pourquoi c'est plus facile moteur coupé, parce que la boite n'est pas entrainée par le volant moteur via l'embrayage, les pièces sont donc statiques (arbre primaire, pignons, syncro, différentiel), il est donc plus facile denclencher une vitesse au levier, même sans débrayer...bonne journée et courage pour la boite
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite HS

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:19

Non je m etais mal exprimé. Je voulais dire pourquoi quand le moteur est coupé, il est impossible de faire avancer la voiture comme si le frein à main etait mis... et pourquoi moteur arrêté, il est impossible de pousser la voiture en marche arrière si la voiture n a pas les roue droite?
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite HS

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:19

Merci pour les renseignements. Et une boite ou il faut revoir les synchro de la deuxième, ca fait bcp de boulot?
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite HS

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:19

Aaaaah c est difficile de pas faire des fautes en ecrivant sur androïde! Je veux dire faire avancer la voiture moteur coupé. .. elle avance pas pour ma première question
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Boite HS

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:19

Resumer:Moteur ouvert: je peux la faire rouler en dosant l'embrayage avec la vitesse en deux. D ailleur, c est la seul vitesse qui passe encore. Pourquoi c est possible? Pourquoi elle cale brusquement qd j'appuie trop sur l embrayage?Moteur eteint: pourquoi moteur eteint la voiture n'avance pas comme si le frein à main est enclenché?Moteur eteint: pourquoi pour pouvoir pousser la voiture en marche arrière, il faut impérativement que les roues soient droites?Et dsl pour les erreurs en haut.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités