[RS2] Petite vibration a l'avant gauche

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Petite vibration a l'avant gauche

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Bonsoir !J'ai une petite question a vous poser!Je viens de me motiver a refaire mon chassis nickel (d'origine, mais neuf!).J'ai donc remplacé :- les 4 paliers de barre stab (une vraie galère les 2 paliers intérieur soit dit en passant, même dans ma fosse j'en ai chié) - les 2 triangles- les 4 amortisseurs avec collection de butées complètes pour l'avant.Donc bilan de tout ça je redécouvre ma Clio nickel, vive, précise, comparé a avant ou elle était devenue un peu piégeuse, avec une tendance au louvoiement etc.Sauf que... Il y a juste un petit détail, c'est que maintenant dans les gros appuis à gauche (donc en virage a droite) il y a une vibration un peu irrégulière, c'est bizarre.Serait il possible que cela vienne du pneu qui se serait déformé/usé avec l'ancien réglage, et que du coup il ne travaille pas bien avec la nouvelle géométrie ?Mais a ce compte la je me dis que ça devrait aussi le faire a droite? alors que non ce n'est pas le cas.Ca me l'a fait dès que j'ai monté mes nouvelles pièces, la nouvelle géo n'a rien changé de ce coté laVoici le rapport de géo de vendredi dernier (28/03), après la restauration complète des trains (j'avais aussi monté les bagues Cup de Seiz il y a quelques mois). Je le trouve très bien, mais je ne suis pas expert non plus.et voila pour info le précédent rapport de géo que j'avais, il a un an.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Petite vibration a l'avant gauche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Petite vibration a l'avant gauche

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:20

J'y suis arrivé avec les vis d'origine mais quelle galere... J'ai du mettre deux serre joints pour plaquer la barre stab, et forcer pour refermer la coquille... mais c'est fait, et ca j'y retoucherais jamais! :)Pour les pneus, l'avant gauche est moins usé que l'avant droit, plutôt logique car j'avais beaucoup moins de carrossage a gauche qu'a droite avant de tout remettre a neuf, et puis ya les ronds points aussi ^^ Sinon rien a signaler à part qu'ils sont a environ 70% d'usure (Michelin PS3, 7000km)Je vais essayer de les inverser pour voir si ça vient bien du pneu.
Avatar de l’utilisateur
monobike63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[RS2] Petite vibration a l'avant gauche

Messagepar monobike63 » ven. 11 déc. 2015 18:20

oui une permutation des roues permet de voir si les pneus ou jantes sont a l'origine du problèmesinon a voir direction
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Petite vibration a l'avant gauche

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Bon, j'ai levé la voiture toute a l'heure en vue de permuter les roues mais finalement je ne les ai même pas démontées, en tournant la roue avant gauche j'entends un "clong" a chaque tour de roue, le cardan a du jeu, je pense qu'il est bon a changer après 152.000km de bons et loyaux services !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités