Jantes Clio 1 16s turbine ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour tout le monde,

Ma question peut paraitre naïve mais j'aimerai être sûr à 100%

Est-ce-que les jantes alu Turbine en 15" des Clio 1 16s (phase 1 je crois) s'adaptent parfaitement sur une 2RS1 frein stock je précise ?

Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:21

Ok et merci au passage de me confirmer ce que je pensais à la vue du dessin à savoir qu'elles ne sont pas idéale pour le refroidissement des freinsEt comme en effet je les réservais pour le circuit, bè je n'opterai pas pour elles Que me conseillerais-tu du coup en 15'', pas cher et trouvable en occasion pour le circuit, même en tôle si sensé que cela existe des jantes tôle qui assurent un bon refroidissement des freins, comme par exemple celles des Clio 1 16s qui m'intéresseraient pas mal si elles le faisaient ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:21

Apparemment celles ci ont quelques soucis de solidité.
Avatar de l’utilisateur
Papatissier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar Papatissier » ven. 11 déc. 2015 18:21

bon question au passage car j'en ai 4 au garage qui traine et j'ai la meme idée .
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:21

gardes les pour me les vendre au cas où ^^
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:21

Icebox a écrit: Apparemment celles ci ont quelques soucis de solidité. Et pour les avoir eu, ce sont de vrais enclumes. Pas cher et facilement trouvable, les OZ F1 d'origine des RS1 vont bien, sinon les jantes de Clio 2 Cup mais là c'est pas forcément bon marché.Après n'importe quelle jante alu en 7x15 assez ajouré peut faire l'affaire avec un ET adapté biensur. Bon donc je vais éviter ces 15'' des Clio 1 16s... arff ça c'est certain je regrette d'avoir vendu mes stock OZ F1 15'' lorsque je suis passé aux OZ ultraleggera il y a 3 ans
Avatar de l’utilisateur
brice34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 427

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar brice34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

^tu veux dire eviter les toles ^^plus lourdes en plus, aucun souçi avec les turbine, même avec des rc6
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Jantes Clio 1 16s turbine ?

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:21

Oui mais pas très bon refroidissement des freins come je me doutais en voyant leur design et comme on me la confirmer plus haut et je les réserve essentiellement pour le circuit je le rappelle ;-)A moins que du coup vu la monte d'écope de frein en 102mm sur laquelle je me suis lancé (matos commandés il y a 2 jours) compense ces pb de jantes qui refroidissent mal les freins ?Et du coup avec de telles écopes de freins je pourrais même opter pour des jantes tôles correctes et surtout moins chère Vous en pensez-quoi là les gars maintenant du choix des jantes avec ce nouvel élément qu'est la monte d'écopes de refroidissement de freins en 102mm de diamètre, ça m'ouvre un plus large choix de jantes car ces écopes compenseront les jantes qui refroidissent mal les freins non ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités