[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Rs-Cup34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut a tousVoila l'heure est venu d'utiliser ma Clio sur circuit et uniquement le week end en plaisir!Commencons par le debut,J'ai contacter viarouge, il me propose 4 Filetées Circuit/loisir jusque la pas de probleme-Sonts ils livrer avec ressort?-Il me dit un rabaissement de -50 voir -60! je trouve sa enorme, je tablais sur du -40 Max! est ce possible?J'ai trouver du bilstein B14 PSS a un prix defiant toute concurance - de 800€ (neuf biensur) Est ce que pour mon utilisation, il seront aussi performant que les viarouges?avez vous rencontrez des probleme au montage, ou y'a t'il certaine chose a faire attention au montage?bien amortisseur etant poser,Au vu du rabaissement, me faut t'il des cales elargisseur? si oui, combien de mm a peut prêt? les quelle prendre, car je veut pas mettre de la dobe, et avori des soucis par derriere!J'ai vu de 5mm avec le rond de centrage, Est-ce suffisant? (je ne cherche pas du tuning avec une roue a fleur du passage de roue, mai quelques chose d'utile qui va eviter de frotte partout des les premier appuie!) niveau montage, je pense laisser sa a un pro, comme sa il me fait le para en meme temp, et le regalge carrossage!D'ailleur en parlant carossage, il me semble qu'on peut le regler uniquement sur l'avant? combien est il d'origine, et a combien faut il le mettre pour mon tuilisation? pour l'arriere l'utilisation de calle penter est obligatoire c'est sa?Et pour finir, y'a t'il de la pièces a changer en complement? tant que tout est demonter? (coupelle d'amorto etc..?) Merci a tous pour vos reponse et votre aide,je suis a votre ecoute :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Rs-Cup34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

salut, merci Arnaud, je vais regarder sa,ce n'est pas mon achat prioritaire les roues, c'est vrai, mai j'y réfléchirait! j'ai appeler la ou j'ai trouver les combiner fileter b14.. enfaite c'est une erreur, il me propose des kw a... 1470€ lolj'attend le devis de chez viarouge, je pense que je vais rester chez eux!
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 18:21

il y a les combis H&R aussi a 800 et quelque
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Rs-Cup34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Ouais mai sont il aussi performant que des viarouge!?
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:21

Régis 67 avait des Viarouge Circuit, avec tarage sur mesure pour ses ressorts H&R et son utilisation, du matos au top Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:21

popoff a écrit: du matos au top
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Rs-Cup34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

les combiner circuit loisir sont bien 4 Filetée?les sport ce sont 2 filetée pour l'avant et deux ressort pour l'arriere, je me trompe?bon viarouge m'a dit qu'il n'avait pas encore le materiel pour faire les amortos de Clio Cup apres 2010..
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 18:21

RS-Cup34 a écrit: les combiner circuit loisir sont bien 4 Filetée?les sport ce sont 2 filetée pour l'avant et deux ressort pour l'arriere, je me trompe?bon viarouge m'a dit qu'il n'avait pas encore le materiel pour faire les amortos de Clio Cup apres 2010.. Les filetés arrières sont plutôt rares sur les Clio, la je crois pas qu'il s'agisse de fileté sur les modèles présentés.
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Rs-Cup34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

non justement!le mec de chez viarouge ma dit je te met 4 filetée tu seras tranquile..j'en deduit que l'ariere est fileter aussi (ressort en compression dans l'amortisseur) Merci pour vos reponse les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:21

mes viarouge sont 4 filetésmais on est pas sur la meme gamme de produit la
Avatar de l’utilisateur
Rs-Cup34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar Rs-Cup34 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Oui voilà! Mai c'est ce qu'il me propose !! Tant qu'a faire autant monter les bonnes chose! Julien une petite idée du prix!? En MP si tu veut !
Avatar de l’utilisateur
EkiFr
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 504

[3RS2] Conseils pour ma configuration chassis

Messagepar EkiFr » ven. 11 déc. 2015 18:21

Je serais bien intéressé par le prix aussi !J'avais monté des viarouge tarage circuit a l’époque sur ma saxo vts cetait des vrais bout de bois ! a chassis bien ferme comme je les aime !Qu'est ce que ca vaut en combiné ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités