[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Suite à mon post dans le sujet "comment démonter la coque des récaro", je créé un nouveau topic qui attirera peut être plus de personnes dans le même cas (et qui m'évitera de polluer le topic de qq'un d'autre
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:30

Avatar de l’utilisateur
wurm1283
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : Olivier
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 68
Slogan : Clio un jour clio toujours...

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar wurm1283 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Génial, moi aussi je vais suivre ce topic de près
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 15:30

oui l'assise est démontable j'ai changé la mienne déjà j'en avait racheté une chez Renault environ 300€ est faut compté 20mm pour le défaire c assez simple
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

nitro84 a écrit: oui l'assise est démontable j'ai changé la mienne déjà j'en avait racheté une chez Renault environ 300€ est faut compté 20mm pour le défaire c assez simple Tu peux démonter seulement l'assise ou tu es d'abord obligé de démonter le siège complet ?As tu la référence de l'assise (j'imagine conducteur) ?
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 15:30

JeY13 a écrit: nitro84 a écrit: oui l'assise est démontable j'ai changé la mienne déjà j'en avait racheté une chez Renault environ 300€ est faut compté 20mm pour le défaire c assez simple Tu peux démonter seulement l'assise ou tu es d'abord obligé de démonter le siège complet ?As tu la référence de l'assise (j'imagine conducteur) ? moi j'ai démonté les 4 vise du sièges j'ai défait la prise d'airbag et ensuite j'ai démonté l'assise par dessous oui j'ai changé la conducteur mais c les même conducteur ou passager je c pas ou est la ref mais tu vas chez Renault avec ta carte grise y te dit ça tous de suite
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

nitro84 a écrit: JeY13 a écrit: nitro84 a écrit: oui l'assise est démontable j'ai changé la mienne déjà j'en avait racheté une chez Renault environ 300€ est faut compté 20mm pour le défaire c assez simple Tu peux démonter seulement l'assise ou tu es d'abord obligé de démonter le siège complet ?As tu la référence de l'assise (j'imagine conducteur) ? moi j'ai démonté les 4 vise du sièges j'ai défait la prise d'airbag et ensuite j'ai démonté l'assise par dessous oui j'ai changé la conducteur mais c les même conducteur ou passager je c pas ou est la ref mais tu vas chez Renault avec ta carte grise y te dit ça tous de suite Ok donc vraiment rapide.Demain je passe chez Renault comme ça on sera fixé :)
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Passage à l'atelier Pièces de rechange chez Renault, le vendeur a bien confirmé qu'il n'existait qu'une seule référence pour l'assise conducteur et passager (tout comme le dossier, une seule ref).Je me lance ce soir dans le démontage des 2 assises pour les intervertir
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:30

JeY13 a écrit: Passage à l'atelier Pièces de rechange chez Renault, le vendeur a bien confirmé qu'il n'existait qu'une seule référence pour l'assise conducteur et passager (tout comme le dossier, une seule ref).Je me lance ce soir dans le démontage des 2 assises pour les intervertir Super, tu peux nous faire le topic du démontage/remontage agrémenté de plusieurs photos pour aider ceux qui voudront faire pareil un jour...
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Première partie du démontage ce soir.Ce qu'il nous faut :Une CRS équipée de Récaro 2 mains ^^Une clé à laine (de mémoire de 5, je vérifierai demain) ou de préférence une clé à cliquet avec l'embout adapté pour faciliter la chose.Et voila !L'idée est donc d'inverser assises conducteur et passager afin que les montants externes des assises (la ou on frotte et la partie qui s'use en premier) se retrouvent à l'intérieur.On repart avec 2 montants "neufs" qui tiendront quelques dizaines de milliers de kilomètres avant d'eux aussi s'user.Une petite photo de mon assise conducteur que je vais essayer d'inverser avant que le trou d'usure ne s'agrandisse vraiment trop.On passe à la partie démontageL'assise du Récaro est tenue par seulement 4 vis à l'armature du siège. Le démontage de l'assise est possible sans démonter le siège complet ni le dossier.Pour trouver les vis, il faut d'abord localiser les traverses :A l'avantA l'arrièreA l'intérieur de ces traverses, on trouve les 4 vis aux 4 extrémités.Rien de bien compliqué, on utilise nos 2 mains et la clé qui va bien pour dévisser les 4 vis.Tadammmm, l'assise est maintenant séparée du siège.Éventuellement un gros nettoyage (et oui, l'ancien proprio m'a laissé une belle tache sur l'assise passager), et la suite demain. Apriori, aucune indication de positionnement sur l'assise comme prévu par le passage chez Renault ce matin, je switch les 2 assises demain quand la météo me laissera plus de 10 minutes de répit
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:30

Super l'idée
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Arf_vins a écrit: Super l'idée oui et non maintenant il a le cotés conducteur nickel mais le coté passager déchiré sa change pas grand chose en plus maintenant y vas commencé a usé celle en bonne état le mieux c de la faire refaire enfin c mon avis c toussinon JeY13 tu vois sa ce fait bien je t dit c rien de compliqué
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Plutôt que de continuer à user le même morceau de l'assise et de la déchirer complètement, je préfère intervertir les sièges pour user une autre partie.Donc au lieu de faire reprendre le siège par un sellier à 40 000 kms, l'échéance retarde encore d'environ 40 000 kms/ 2/3 ans quoi.C'est toujours ça de pris avec une manip qui dure moins d'une heure et totalement gratuite ^^Après c'est sur que l'idéal est de mettre du cuir de partout et de renforcer mais pas le même budget
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:30

Merci, je sais comment je vais occuper mon WE
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:30

Excellent topic Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
JeY13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio 3 RS 2
Departement : 13
Slogan : Clio 3 RS 2 CUP

[3RS] Solution (temporaire) à l'usure des Récaro

Messagepar JeY13 » ven. 11 déc. 2015 15:30

Elbucho a écrit: Excellent topic Sinon pour ton usure disgracieuse, un coup de déboulocheur pour les pulls pour enlever la fibre en surface puis utilisation de ce kit http://www.reparautos.fr/12701-repar-ti ... KItVoWYp0s (ou un autre, je ne fais pas de pub hein ) qui est en fait une colle qui permet, une fois posée, de venir saupoudré des fibres textiles de couleur identiques à l'assise, résultat ni vu ni connu, déjà utilisé Tiens, je ne connaissais pas ce produit mais ça risque de m'intéresser pour la vente de ma Mégane GT dont le siège conducteur s'est aussi usé.Tu as des photos du résultat ?Ca tiens dans le temps comme réparation ou c'est juste du temporaire ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités