[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Une question me taraude...Est-il possible de remplacer des ressorts de filétés "classiques" par des ressorts Cup bien plus durs?!J'ai actuellement du 6kg à l'avant et j'aimerais bien raffermir tout ça sans passer par la case montage Cup (ou simili Cup: jambes de force de B14 ou H&R)?!Mais la question est surtout de savoir ce que ça apporterait, en conservant les cartouches de mes filetés d'origines (BC Racing)Merci de votre retour.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 18:20

ddje a écrit: Pour moi, ca se monte mais ca n'ira pas ensemble l'hydraulique ne pourra plus gérer ta détente de ressort! Oui c'est ce que je me suis dit !Mais alors n'était ce pas possible de faire retarer les cartouches en fonction ?!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:20

Je crois que BCracing font des ressorts au détail pour leurs combinés.
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Icebox a écrit: Je crois que BCracing font des ressorts au détail pour leurs combinés. Après possible que ça ne soit pas adapté, mais à voir à combien tu veux monter en dureté. J'ai déjà un tarage circuit (6Kg à l'avant et 10Kg à l'arrière) sur mes BC Racing.Ressort du pack d'origine: 4Kg / 8KgJ'aimerai quelque chose de bien raide, similaire à du Cup, pour utilisation piste à 100%
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 18:20

jun a écrit: nico1986 a écrit: Icebox a écrit: Je crois que BCracing font des ressorts au détail pour leurs combinés. Après possible que ça ne soit pas adapté, mais à voir à combien tu veux monter en dureté. J'ai déjà un tarage circuit (6Kg à l'avant et 10Kg à l'arrière) sur mes BC Racing.Ressort du pack d'origine: 4Kg / 8KgJ'aimerai quelque chose de bien raide, similaire à du Cup, pour utilisation piste à 100% pour les raideurs de ressort, ce n'est pas l'inverse ? pour info, tu as une raideur nettement supérieur à l'AR qu'une Clio 2 Cup (7kg/mm). Et à l'avant où il y a plus de poids, la raideur d'une Clio Cup est à 18kg/mm (=> inroulable sur route ouverte pour info).4 ou 6 kg/mm, ça fait un peu loin comme raideur de ressort pour une Clio sur piste. 6kg/mm c'est une Clio groupe N qui doit ammortir les déformations de la route. Sur piste, il n'y a pas de trou Non non c'est bien ça.6 Avant et 10 Arrière.En effet je suis supérieur à la config Cup sur l'arrière.Mais mon ressort n'est pas sur l'amortisseur, je ne pense donc pas qu'on puisse comparer.A l'avant c'est certains que ce n'est pas suffisant, d'où mes interrogations.Tu as raison dans ce que tu dis, je n'ai pas un targae "circuit" mais un tarage GrN si tu veux :)J'ai appelé BC Racing pour savoir ce que je pouvais faire de mieux sur mes suspensions actuelles.On m'a conseillé de passer éventuellement sur du 7/8 Kg à l'avant mais pas plus, car la cartouche ne supporterait pas.Je vais déjà regarder si la contrainte exercée sur mes ressort est bonne, première chose à contrôler pour les utiliser au mieux.Mes ressorts avants sont en 180, BC racing m'a conseillé d'effectuer une contrainte de 5mm dessus (ni plus, ni moins).Après je n'ai pas encore eu l'occasion de trop les tester puisque j'ai fait l'acquisition de la voiture il y a peu.Je vais donc dans un premier temps voir ce que je peux faire de mieux avec.Et si j'ai vraiment trop de rouli, alors j'envisagerais un autre montage... (d'où ma question initiale).PS: Je ne passe pas par la route
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut J ai aussi des combinés BC racing sur ma RS1.Pour ma part je suis passé de 4 à 6 kg devant en conservant les 8 kg à l'arrière.C est à mes yeux un très bon compromis 70% piste/30 % route sachant que l on peut jouer sur le reglage compression/détente et sur la précontrainte à l'avant.Tu peux peut être aller jusqu.à 7 kg devant mais au delà le couple ressort/amortisseur ne fonctionnera plus correctement.Si tu veux des suspensions 100 % piste je pense qu il faut passer sur du Cup ou équivalent .....
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Ressorts Cup sur Combinés Filetés non Cup

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Davidrs1 a écrit: Salut J ai aussi des combinés BC racing sur ma RS1.Pour ma part je suis passé de 4 à 6 kg devant en conservant les 8 kg à l'arrière.C est à mes yeux un très bon compromis 70% piste/30 % route sachant que l on peut jouer sur le reglage compression/détente et sur la précontrainte à l'avant.Tu peux peut être aller jusqu.à 7 kg devant mais au delà le couple ressort/amortisseur ne fonctionnera plus correctement.Si tu veux des suspensions 100 % piste je pense qu il faut passer sur du Cup ou équivalent ..... C'est justement ce que je suis en train de faire, car utilisation pure piste !D'ailleurs mes BC Racing quasi neufs seront bientôt à vendre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Loulouclio16S et 78 invités