[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Bonjour,Hier je démarre la voiture qui est sur chandelles depuis quelques mois pour hivernage avant reprise de la saison piste, bref!A froid, j'entends un bruit suspect, à chaud plus rien !Le bruit se fait entendre lorsque je relâche le câble d’accélération, après un appui assez franc.Je vous laisse juger par vous même par cette vidéo.http://www.dailymotion.com/swf/video/k2 ... 5kEX4Qu'en dites vous?J'ai pensé à des poussoirs hydro?Je vais regarder la tension de la courroie de distribution dans les jours qui viennent.Pour info, je viens de supprimer ma pompe de DA (pour passer en DA élec), la courroie d'accessoire est donc neuve.La distribution date de courant 2011 et à moins de 5000 kms.Huile moteur récente en Motul 15W50 300V.Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.Merci :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:57

Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Mickael.RS a écrit: change ton huile met de la 5w40 et reessaye .. 15w50 c'est hard a froid! Je veux bien essayer mais à lire plusieurs sujets avec bruits moteur, j'ai plutôt l'impression que le bruit est dû à une poulie, ou mauvaise tension de la distribution.Est ce que le fait d'avoir virer la DA (et sa poulie) + nouvelle courroie d'accessoire n'aurait pas interféré pour créer ce bruit?Peut être que ça a apporté de nouvelles "tensions" dans le circuit distribution/accessoire, puis provoqué du jeu dans l'une d'entre elles (le moteur à 160 000kms)J'essaierai également de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire pour voir si cette nouvelle n'a pas créée une tension nouvelle sur le circuit de la distrib...
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Problème vraisemblablement réglé !Le bruit provenait de ma courroie d'accessoire (avec une dent en moins !) qui n'était pas bien mise en place sur la poulie damper.Voir photo:
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:57

D'ailleurs, elle est pas top ta damper, faudra penser a la changer un jours! ;)
Avatar de l’utilisateur
nico1986
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[RS1] Bruit moteur/courroie suspect "Clac Clac"

Messagepar nico1986 » ven. 11 déc. 2015 16:57

Alfox a écrit: D'ailleurs, elle est pas top ta damper, faudra penser a la changer un jours! ;) Pour le moment elle n'a pas de jeu, c'est déjà ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités