[3RS2] Nettoyage des disques

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:23

Salut,J'ai des vibrations lors de freinage sur ma Clio. Mes disques ne sont pas voilés et mes plaquettes encore en bon état, il s'agit je pense de micro dépot sur les disques qui font vibrer l'ensemble.J'ai déjà tenté de les nettoyé au papier de verre fin, avec un succès qui reste mitigé mais c'est tjs mieux que de ne rien faire.Je cherche donc un nettoyant efficace, type spray à appliquer.J'ai entendu parler de ça : http://www.kwasny.de/index.php?id=191&L=2Mais je suis ouvert à d'autres propositions efficaces
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Après 5-6 journées sur piste, j ai eu le même problème sur ma Clio, le ponçage n ayant rien fait, j ai changé les disques (80 € les brembo sur yakarouler ou oscaro). Ca a resolu le problème
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:23

ChtiGG a écrit: Salut,Tu as bien poncé l'intérieur et l'extérieur de tes 4 disques ?Je ne connais pas du tout le spray. Bien poncé, c'est un grand mot J'ai poncé légèrement en surface uniquement.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:23

Tu peux prendre du gros grain
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 18:23

Est qu'elle dors dehors ? J'avais le même soucis avec l'utilitaire du bureau. Après 15 jours de vacances, j'avais des vibrations dans la pédale de frein.Après quelques coups de freins (en douceur au début hein ;)) ca disparaissait.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:23

Non elle dort dans un garage bien au chaud.J'ai déjà tenté les coups de frein, violent ou non, le résultat est le même. grizzly25 a écrit: Tu peux prendre du gros grain Bon à savoir ! J'utilisais du 120 pour éviter de trop rayer le disque.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
quentinL
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[3RS2] Nettoyage des disques

Messagepar quentinL » ven. 11 déc. 2015 18:23

Le spray que tu as montré, c'est plus un dégraissant pour les disques neufs, nettoyage ponctuel ,etc

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités