[3RS2] Soucis de batterie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gagou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : C3rs2 Alien
Slogan : Lache rien!

[3RS2] Soucis de batterie

Messagepar Gagou » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonsoir a tous. Nouvel acquéreur d'une clio 3rs² j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a régler!Pour faire simple la batterie est déporté dans le coffre, en roulant la platine rouge du plus de la batterie est venu au contact du maître cylindre(défaut d'isolant du précédant propriétaire) ce qui a fait que le fusible plat a l'intérieur de la platine a fondu. Après un changement de platine et une isolation digne de ce nom la voiture roule nickel par contre après 4 jours au garage plus de batterie (3,2A :s) j'ai changé de batterie et la semaine suivante rebelote... au final lorsque la voiture est coupé j'ai un courant de fuite de 0,82A (on est loin des 0,03 que j'ai pu voir sur les forums) j'ai donc testé en vérifiant la masse de la batterie qui est impec, et en débranchant tout les fusibles un par un et au final lorsque les fusibles de TdB + clignotants sont retirés je n'ai "plus que" 0,27A de fuite. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Avez vous une idée du problème? merci d'avance pour avoir lu mon pavé et vos conseils :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Soucis de batterie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
Gagou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : C3rs2 Alien
Slogan : Lache rien!

[3RS2] Soucis de batterie

Messagepar Gagou » ven. 11 déc. 2015 19:19

merci thescorpionangel! Effectivement je suis en train de récupérer le schéma de câblage de la clio et vais tester tout ce qui se situe sur le tableau de bord...Comme quoi des fois avec pas grand chose on est bien embêté!
Avatar de l’utilisateur
Gagou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Voiture : C3rs2 Alien
Slogan : Lache rien!

[3RS2] Soucis de batterie

Messagepar Gagou » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonjour a tous je reviens vers vous ayant evolué sur mon soucis de décharge de batterie.En effet après avoir testé les 4 lignes qui sortent de la platine de la batterie c'est la "bleu B" qui débite a elle seule 0,6A il s'agit de la ligne de direction assistée. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Je précise que la DA de la voiture fonctionne nickel et jamais eu de soucis...De plus après avoir passé la voiture a la valise le défaut C1601 ressort ( tension d'alimentation trop faible assistance direction).Merci d'avance a ceux qui pourront me conseiller ou avoir un idée de ou chercher!
Avatar de l’utilisateur
ch'bas62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 156
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 62
Slogan : Renault Sport une passion

[3RS2] Soucis de batterie

Messagepar ch'bas62 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2014 santé bonheur etc... J'aurais voulu savoir après le remontage de ma batterie quels sont les manipulations à effectuer au niveau des vitres etc... Merci d'avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités