[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Bonsoir a tous !!!Je viens d'acquérir ma RS de 2001 avec une prépa moteur Hugerproblème :Elle ne passe pas au CT (co²) plus de cataclaquement comme un cardan lorsque je tourne à gauche (support moteur ?)Elle chauffe trop vite (radiateur d'origine)j'ai pas de mano de pression turbo ni pression et température d'huileD'autre bonnes idées sont aussi les bienvenues

Dernière édition par TT974 le Jeu 4 Oct 2012 - 06:00; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:22

Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Oui je confirme et un dumpJ'ai oublié de dire que c'est une RS2
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: [RS1] Besoin d'aide pour terminer ma prépa

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:22

Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Je viens juste d’acheté la RS dans cette état et c'est pour ça que je veux continué à la modifier.L'eau reste à 90° mais le gars qui me la vendu ma dit que si je met le pied dedans, je crame le moteur en 50 km.J'ai pas le cata d'origine, un cata sport de chez k-tek c'est bon ou pas ?j'avais pas penser au serrage des rotules, je vais regarder.je pense mettre à radiateur d'huile mais quel model ?Comment adapter un mano pour le turbo ?Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:22

Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Le moteur risque de cramer car la voiture chauffe trop en général.C'est quoi l'AFR ? ou on peut en trouver un ?Faut il que j’achète un cata d'origine ?Pour la température d'huile j'en sais rien car il y a pas de mano comme ma S16.Ou puis je trouver une sonde et un mano pour le turbal ?
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:22

moi quand je lit les question ma seule question c est :pourquoi avoir achete une voiture prepa (on c est koi) ? en ni connaissent rien en mecanique .....??????????bonne recherche et surtout trouve toi quelqu un qui connaisse un meca ;-) t est de quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:22

Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Je mis connais en meca mais pas trop en prépa.En faite j'ai achetter cette voiture car je l'ai eu pour vraiment rien du tout.si je remet un cata c'est juste pour la passé au ct apprêt tube afrique de nouveaupour la température, je sais pas vraiment si elle monte plus car je l'ai depuis samedi et j'ai pas rouler beaucoup avec (20km)
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Aurait tu des photos du moteur pour qu'on voi un peu a quoi ressemble cette prepa ? C'est quoi comme turbo ? Échangeur ? Collecteur ?
Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Je fais des photo demain et un scan de la facture de moteur huger pour plus de précision
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:22

présente nous ton auto pour commencer
Avatar de l’utilisateur
TT974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar TT974 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Alors c'est une RS2 de 12/2001elle à 25000 Km (elle sent encore le neuf à l’intérieur)Il y à donc un kit turbo monter par moteur huger mais aucun rajout sur le tableau de bord (mano).Il y a une pompe à essence gros débit branché en direct sur le contact, injecteur gros débit, turbo garette, décompression de la culasse, un dump valve, un tube afrique, une admission direct, un nouveau faisceaux moteur.La clim n'a pas été supprimé mais ne refroidi plus.Le radiateur est d'origine, la ligne d’échappement aussi, jantes d'origine 15"Ah oui elle sent beaucoup l'essence c'est normale avec une prépa comme sa ?
Avatar de l’utilisateur
manu4420
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar manu4420 » ven. 11 déc. 2015 17:22

Bienvenue a toi. Le mieux est peut etre de sonner ou la voiture a été prepa tu auras sûrement réponse a tes questions car gérer une prepa comme sa quand tu ne sais pas ce qui a été fais vaux mieux même pas rouler avec tant que tout n est pas sur
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Prépa en cours, votre avis sur le matos à remplacer

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:22

TT974 a écrit: Alors c'est une RS2 de 12/2001elle à 25000 Km (elle sent encore le neuf à l’intérieur)Il y à donc un kit turbo monter par moteur huger mais aucun rajout sur le tableau de bord (mano).Il y a une pompe à essence gros débit branché en direct sur le contact, injecteur gros débit, turbo garette, décompression de la culasse, un dump valve, un tube afrique, une admission direct, un nouveau faisceaux moteur.La clim n'a pas été supprimé mais ne refroidi plus.Le radiateur est d'origine, la ligne d’échappement aussi, jantes d'origine 15"Ah oui elle sent beaucoup l'essence c'est normale avec une prépa comme sa ? SalutDéjà avant toute chose, il faut installé des manomètre de contrôleMano et sonde AFRMano et sonde pression d'huileMano et sonde de température d'huileMano et sonde de température des gaz d’échappementC'est la base, sans ça tu part a l'aveugle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités