[RS2] Déclenchement intempestif d’airbag

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
waitnbleed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Déclenchement intempestif d’airbag

Messagepar waitnbleed » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour a tous,J’ai récemment fait la désagréable expérience de ce que l’on appelle « déclenchement intempestif d’airbag ». C’est à dire un airbag qui pète à l’arrêt, sans raison…Je précise le contexte ; après avoir fait le changement de mon embrayage, de mes cardans, et toute mes vidanges, je sors faire un essai. Au démarrage aucun voyant, je roule sur 300m pas de problèmes, puis fait demi tour, et là BANG, l’airbag du siège conducteur se déclenche, sans avoir rien heurté, sans choc. Je n’ai pas non plus brutalisé mon véhicule pendant les travaux.Après la détonation, viens l’incompréhension (et les acouphènes), je suis donc aller me renseigner chez Renault. Je me suis fait traiter de mythomane, et je n’ai pas eu de réponse.J’ai amené ma voiture, on m’a sortie un devis de 2818,66 euros TTC , et toujours pas de réponse.J’ai pu trouvé des forums ou les utilisateurs évoquent ce problème, mais aucun ne parle des solutions…Y a t’il parmi vous des gens qui on déjà eu se problème ?Une idée de la (des) cause(s) ?Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Déclenchement intempestif d’airbag

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
waitnbleed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Déclenchement intempestif d’airbag

Messagepar waitnbleed » ven. 11 déc. 2015 16:18

Clio 2 phase 2 de 2002, effectivement j'ai oublié de le préciser.
Avatar de l’utilisateur
blagus
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 158

[RS2] Déclenchement intempestif d’airbag

Messagepar blagus » ven. 11 déc. 2015 16:18

BonjourJe fais remonter le sujet car c'est aussi arriver à ma compagne ce matin sur l'autoroute...J'ai une Clio RS 2 de novembre 2002 qui a 160000kmsQuelqu'un a qui s'est arriver peu venir répondre sur le finalisation du problème svp ?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
CC93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 132

[RS2] Déclenchement intempestif d’airbag

Messagepar CC93 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Y avait pas une note ots (une note pour rappel generale la dessus) pour vos models? A l epoque ou je bossais chez renault y avait eu un rappel de clio 2 (tous modeles confondus) pour des calculos air bag defectueux... Ressort interne mal tare et declenchement intenpestif...Peut etre que les votres sont passees au travers? . (Revision faites par proprio et changement d adresse etc) Apres c est pas tt jeune certe mais vu que c etait pas systematique elles ont bien pu etre epargnees . Renseignez vous ca coute rien .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités