[2RS] Problème de chasse

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[2RS] Problème de chasse

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:24

bonjour
jai un petit probleme de chasse avec ma clio rs je ne comprend pas
jai effectuer une premiere geo avec une chasse de 2.50 a gauche et 2.36 a droite jusque la tout va bien
a l arriere j avais 0.06 de pince a gauche et 0.33 de pince a droite bon ok jai mi une cale de 20 minute a droite pour reequilibrer je retourne a la geo voir si tout va bien et la a gauche chasse 2.23 et a droite 1.40 .... je comprend vraiment pas j ai rien touche rien taper
en sachant qu avant la premiere geo jai changer les 2 triangle et les biellette de direction origine renault dailleur jai le pack extreme et il ni a qu une ref de triangle je croyer que la chasse ete de 3° sur les chassis sport ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Problème de chasse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Problème de chasse

Messagepar Gégé » mar. 12 janv. 2016 17:01

Les valeurs sont exprimées en minutes donc 0°60 = 1°.

A 2°50 t'es quasiment aux 3° de chasse annoncés d'origine.

Par contre je comprends pas trop le coup de la cale arriere qui modifie la chasse devant..
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Problème de chasse

Messagepar nadri » mar. 12 janv. 2016 18:10

Les bancs de contrôle de géométrie des centres auto et même des garages sont loin, très loin d'être fiable sur la mesure...

Surtout pour mesurer de la chasse...

Ne t'inquiètes pas, si tu n'as jamais tapé avec ta caisse, elle ne bougera jamais. Sinon tu le sentirais assez rapidement dans la direction...

Et évite d'ajouter une cale pour compenser un hypothétique manque de para à l'arrière... Comme je l'ai dis, c'est loin d'être fiable un banc en centre auto, alors, 30 minutes d'écart entre deux pinces à la roue !! (et pas au train...)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités