[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bonjour, Sur ma clio en cours de montage rallye en F2014, j'ai depuis peu un problème moteur qui me laisse sans voix....Il y a 2 semaine je la sort pour faire une petite séance d'essai sur des petites routes bien choisit, elle marche nickel tout le long de l’essai, puis sur le chemin du retour, alors que je roulai au limitation depuis un bon moment, en sortant d'un rond point je pousse la seconde, et là pas moyen d'aller plus loin que 5200tr/min. Puis je me remet a 90 (en 5ème) puis je continu a rouler. Un autre croisement, je pousse encore le seconde et toujours pareil. A chaque fois pareil, la voiture tourne nickel mais ne veux pas dépasser 5000tr....Je l'ai rentré au garage, j'ai nettoyé le petit filtre de la pompe à essence, supprimé la connectique près de la pédale d'embrayage en faisant des jolies soudures, mais ça n'a rien fait.Je précise que au point mort la voiture prend tous les tours... Je pense commencer par m'acheter une valise diagnostique pour m'aider dans ce genre de problème. Mais si quelqu'un pouvait m'aider en attendant....Merci par avance de votre aide!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 17:00

Ca dépend si c'est la sonde avant ou après cata...Vu que c'est un F2000, tu n'a surement plus de cata et donc la sonde après qui est perdu mais ca ne fait rien du tout ca...
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Je te confirme la seconde sonde est supprimée.Il y avait un défaut sur les 2 sondes j'ai fais le teste de supprimer le défaut, et toujours pareil aux premières accélérations tout vas bien mais après le problème revient...Je précise que le défaut de la première sonde ne revient pas.Donc je pense plutôt a un problème de bobine d'allumage qui a chaud aurai un problème, car ça pétarades à 5000trs/min.Je commande donc une nouvelle sonde car je pense quelle est fatiguée, puis 4 bougies avec une bobine et les faisceau. Je pense que si après ça elle continue à pas aller, il me faudra me pencher sur le calculateur.D'autres avis?
Avatar de l’utilisateur
DEMOGNIO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar DEMOGNIO » ven. 11 déc. 2015 17:00

Contrôle ta pression d'essence,ton problème de coupure a partir de 5000 tret typiquement le phénomène d'une pompe a essence en fin de vie.
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Merci pour ta réponse.As-tu une méthode pour contrôler la pression d'essence?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Oui avec un mano branché à l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection et partir en essais avec tout en lisant la pression lorsqu'elle ne tire plus
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:00

Meme probleme sur ma RS1 et c'etait mon faisceau d'allumage et par la suite un injecteur qui deconnait !
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Merci MR30 pour ton explication.jo4an Tu as u quoi comme symptômes quand ton injecteur a rendu lame?
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:00

jef0702 a écrit: Merci MR30 pour ton explication.jo4an Tu as u quoi comme symptômes quand ton injecteur a rendu lame? J'explique exactement mon cas : du jour au lendemain j'ai eu des rates au niveau des accelerations sur route ( mais rien au point mort a l'arret ). Au debut sa le fesait de temps en temps mais elle prenait tous ses tours.Mais apres 3/4 jours le phenomene s'est empire : elle broutais des 5000 tours ( environ ) tout le temps et impossible de monter bien plus haut.J'ai change mon faisceaux d'allumage et la le probleme s'est regle directement : rien a signaler.Par contre quelques jours apres ma reparation sa a recommencer J'ai eu l'idee de debrancher chacun a leur tour les injecteurs ( enfin les fiches ) et j'ai remarque qu'avec un le moteur tournait toujours pareil meme en l'ayant debranche.Donc j'ai change cet injecteur et le tour etais joue .Apres je ne peux pas dire exactement si les 2 pannes sont venues l'une apres l'autre ou si elles sont apparues simultanement mais pas tout le temps.( j'espere m'etre fais comprendre )Plus aucun soucis !Si sa peux t'aider
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Si son moteur tourne rond (sur ces 4 pattes) lors des accélérations alors ce ne pas être l'allumage ni les injecteurs ...Par contre si c'est perte de cylindre alors on part sur tes mêmes pannes
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:00

quand j'ai eu ma panne de faisceaux mon moteur tournait rond au ralentit et avant 5000 tours.C'est qu'a 5000 tours que sa deconnait ( a cause d'une mauvaise distribution electrique du faisceaux donc tourne moins bien )
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Merci pour tes explications.J'ai déjà fais le teste des injecteurs et rien a signaler tous les injecteurs fonctionne (au ralenti).Pour les symptômes il est vrai que se sont exactement les mêmes. Je reçois les pièces demain normalement, donc je vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Alors je viens de changer bougies, faisceau, bobine.la voiture monte bien a plus de 5000trs/min mais faibli de temps en temps arrivé a 6000/6200.J'ai refais le teste des injecteurs, et le quatrième (tout au bout de la rampe) me semble faible. La voiture tousse légèrement au ralenti mais pas tous le temps, et quand elle tousse bien si je débranche l'injecteur, ça ne change rien. Mais quand je le remet ça re-tourne sans tousser. Alor que les autres quand je les débranche, la différence est flagrante.Pensez-vous aussi qu'il faut que je le change?
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:00

inverse deux injecteurs et tu seras fixe
Avatar de l’utilisateur
jef0702
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92
Prénom : Jef
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 84
Slogan : Pour vu que ça glisse !

[RS3] Ne dépasse plus 5000tr/min...

Messagepar jef0702 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bon voila après avoir fais différents essais je me suis rendu compte que le problème était bien une baisse de pression d'essence. Donc je viens de changer la pompe et re-voila ma petite Clio en pleine forme!Merci a tous pour votre aide!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités