[RS3] Shunter l'ESP

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonjour,Je n'ai plus de capteur d'angle et donc j'ai les témoins esp-serv qui s'allument.Comme j'ai l'expertise (= contrôle technique en CH), il faut que je fasse s'éteindre ces témoins.Est-ce que qqn aurait une solution pour cela??Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 19:20

Virer les LED Sinon je vois pas comment tu peut feinter ça ....
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:20

Remet le contacteur tournant pour le CT. Tu n'y es pas aller à la pince coupante je suppose
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

philfree a écrit: Remet le contacteur tournant pour le CT. Tu n'y es pas aller à la pince coupante je suppose Merci pour ta réponse.Le problème c'est que le capteur d'angle ne fonctionne pas... du coup, ben le voyant est allumé...Merci d'avance de vos toujours précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:20

Tu es d'origine côté volant ou tu as un tulipé?
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

philfree a écrit: Tu es d'origine côté volant ou tu as un tulipé? Origine.. mais ni moi ni le garage n’arrivons à faire marcher le capteur d'angle. Comme je m'en fous de l'esp, j'aimerais pouvoir faire en sorte que les voyants esp et surtout serv disparaissent...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:20

C'est arrivé comment? tu as démonté et remonté le volant, tu as touché à qqc à ce niveau? Ca dit quoi à la valise?
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

philfree a écrit: C'est arrivé comment? tu as démonté et remonté le volant, tu as touché à qqc à ce niveau? Ca dit quoi à la valise? Exact... La valise dit "impossible de recalibrer l'angle du volant"
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonsoir!il faut déjà vérifier si le branchement de la prise qui alimente lesp depuis le faisceau du calculateur est bien effectué et fait contact (des pb à ce niveau sont possibles), ensuite envisager de changer le capteur d'angle volant (cest assez cher en neuf Renault, il en existe de rares en occasion sur internet); après le calibrage de l'esp devrait êtrte possible à la valiseBon courage!
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

gé a écrit: Bonsoir!il faut déjà vérifier si le branchement de la prise qui alimente lesp depuis le faisceau du calculateur est bien effectué et fait contact (des pb à ce niveau sont possibles), ensuite envisager de changer le capteur d'angle volant (cest assez cher en neuf Renault, il en existe de rares en occasion sur internet); après le calibrage de l'esp devrait êtrte possible à la valiseBon courage! Merci pour les infos... et pour shunter le voyant esp+serv? Personne
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:20

OK, à mon avis, tu as soit fait tourner le capteur quand tu as remis le volant, soit tu n'as pas les plots du volant en face des encoches. Redémontes et remontes le volant en engageant bien les plots dans les encoches. Si ca ne règle pas le pb, mets les roues droite (et volant droit donc ;-), ressort le volnt, tourne à la main le capteur completement à gauche jusqu'à butée, puis fais tourner completement à droite et compte les tours jusqu'à butée puis ramene à gauche de la moitié des tours que tu as compté et amene les encoches à 3h/9h au plus pres. Remet le volant en engageant bien les encoches et ca devrait résoudre le pb. Tu peux alors passer à la valise pour réinitialiser au plus juste le point 0.
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

philfree a écrit: OK, à mon avis, tu as soit fait tourner le capteur quand tu as remis le volant, soit tu n'as pas les plots du volant en face des encoches. Redémontes et remontes le volant en engageant bien les plots dans les encoches. Si ca ne règle pas le pb, mets les roues droite (et volant droit donc ;-), ressort le volnt, tourne à la main le capteur completement à gauche jusqu'à butée, puis fais tourner completement à droite et compte les tours jusqu'à butée puis ramene à gauche de la moitié des tours que tu as compté et amene les encoches à 3h/9h au plus pres. Remet le volant en engageant bien les encoches et ca devrait résoudre le pb. Tu peux alors passer à la valise pour réinitialiser au plus juste le point 0. Salut,J'ai fais comme tu m'as dit et je passe la voiture à la valise en fin de semaine... si tu as raison, t'es vraiment un chef
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:20

Les voyants se sont éteints?
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] Shunter l'ESP

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

philfree a écrit: Les voyants se sont éteints? Je verrais demain, quand j'irais au garage passer à la valise.Mais dans tous les cas, merci ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités