[RS2] Moteur s'emballe à 6000trs au démarrage
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[RS2] Moteur s'emballe à 6000trs au démarrage
J'espère que vous pourrez m'aider car là je désespère... RS2 172 ragnotti / cup UKLe symptôme:Sur voie rapide je mets plein gaz, au lâcher de la pédale l'auto continue d'accélerer, j'embraie et le moteur accélère plein gaz ! Je coupe et me range.1° analyse: pas grave le câble d'accélérateur doit être grippé....ah non c'est électronique2° analyse: Pas grave le papillon doit être grippé...ah non une fois le filtre déposé, un coup de clé et le régime s'envole...avec le papillon fermé !!!!Depuis l'auto accélère à fond a cheque démarrage.. maintenant que le moteur est froid c'est la misère pour trouver le problèmeBref qui peut m'expliquer comment une auto accélère avec le papillon fermé ! Ce n'est pas juste un ralenti rapide: elle va chercher le rupteur !Ce pourrait être une prise d'air, mais a ce niveau là ce n'est plus une prise d'air c'est un trou béantL'auto a été pas mal bricolée dans son ancienne vie (canister à moitié débranché etc..)Quelqu'un a déjà eu le problème ?Toutes suggestion (A part de la brûler ou de la mettre dans le canal ) sont les bienvenues !
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fouduvolant69 a écrit: Papillon fermer ou ouvert de 5mm? Voyant orange moteur ? Bonsoir Julien,Pas de voyant orange moteur (le SERV est allumé avec celui d'airbag) et papillon vraiment fermé.
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Salut, prise d'air quelque part.Regarde niveau capteur pression collecteur si bien fixé.
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Oui prise d'air je pense regarde aussi le tuyau qui va au master vac pour l'assisstance au freinage sinon pour trouver une petite prise d'air non visible tu achete une bombe de nettoyant frein tu met en route et tu en pulverise sur les collecteut etc et des que le moteur s'etouffe c'est pas loin de la ou tu viens de vaporiser
Re: [RS2] Au secours deja en panne au bout d'une semaine !
uksportscars a écrit: J'espère que vous pourrez m'aider car là je désespère... RS2 172 ragnotti / cup UKLe symptôme:Sur voie rapide je mets plein gaz, au lâcher de la pédale l'auto continue d'accélerer, j'embraie et le moteur accélère plein gaz ! Je coupe et me range.1° analyse: pas grave le câble d'accélérateur doit être grippé....ah non c'est électronique2° analyse: Pas grave le papillon doit être grippé...ah non une fois le filtre déposé, un coup de clé et le régime s'envole...avec le papillon fermé !!!!Depuis l'auto accélère à fond a cheque démarrage.. maintenant que le moteur est froid c'est la misère pour trouver le problèmeBref qui peut m'expliquer comment une auto accélère avec le papillon fermé ! Ce n'est pas juste un ralenti rapide: elle va chercher le rupteur !Ce pourrait être une prise d'air, mais a ce niveau là ce n'est plus une prise d'air c'est un trou béantL'auto a été pas mal bricolée dans son ancienne vie (canister à moitié débranché etc..)Quelqu'un a déjà eu le problème ?Toutes suggestion (A part de la brûler ou de la mettre dans le canal ) sont les bienvenues ! Je pense que tu a une bonne piste pour ta prise d' air ...
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fouduvolant69 a écrit: Oui prise d'air je pense regarde aussi le tuyau qui va au master vac pour l'assisstance au freinage sinon pour trouver une petite prise d'air non visible tu achete une bombe de nettoyant frein tu met en route et tu en pulverise sur les collecteut etc et des que le moteur s'etouffe c'est pas loin de la ou tu viens de vaporiser Le tuyau du mastervac est OK (et il est avant le paillon qui lui est fermé).Malheureusement je ne peux pas tester le nettoyant frein, le moteur démarrage a froid et prend 6000trs de suite...je ne cherche pas une petite fuite.
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perso je pense a la sonde vdo et je me trompe jamais sur les diag c'est moi qui a inventé les clio rs
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Re: [RS2] Au secours deja en panne au bout d'une semaine !
Clément14 a écrit: uksportscars a écrit: Ce pourrait être une prise d'air, mais a ce niveau là ce n'est plus une prise d'air c'est un trou béantL'auto a été pas mal bricolée dans son ancienne vie (canister à moitié débranché etc..)Quelqu'un a déjà eu le problème ?Toutes suggestion (A part de la brûler ou de la mettre dans le canal ) sont les bienvenues ! Je pense que tu a une bonne piste pour ta prise d' air ... Quel tuyau de diamètre important est branché sur le plenum et pourrait causer une entrée d'air si importante ?Il n'y a pas une grosse entrée du recyclage des gaz sous la pipe d'admission ?
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ludoboss a écrit: perso je pense a la sonde vdo et je me trompe jamais sur les diag c'est moi qui a inventé les clio rs C'est quelle sonde la VDO stp ?
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Toujours pas trouvé l'origine Est ce que ca peut venir de la pédale électrique qui enregistrerait une mauvaise info (comme si la pédale était accélérée à fond) et ferait cracher les injecteurs ?!Suis perdu...
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Merci pour la réponse.Du coup pour une RS2 je ne suis pas avancé Qd ça s'est passé l'auto a coupé puis au démarrage a fait osciller le ralenti de 3000 à 4000 trs puis au redémarrage le fait monter systématiquement et directement dans les tours..Ca sent pas la prise d'air mais le pb électrique....mais où ?!!!
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travailles par élimination:> vérifie que ton plenum soit bien plaqué et que le joint en dessous soit en bon état et bien placé.> sonde sur la gauche du plenum doit etre bien branchée et enfoncée> sonde de temperature sur le plenum bien branchée ( la grise claire)> prise d'air du bi mode bien branchée sur le bimode ou si bimode supprimé, le tuyau doit etre bouché.> la dépression du mastervac doit etre bien branché.> boitier papillon bien serré sur le plenum.Ensuite , tu testes un autre boitier papillon.
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Bonjour à tous je me permet de déterrer ce topic car j'ai actuellement le même soucis avec ma clio et ca me tue de rien trouver , est ce que le proprio de la clio à trouver l'origine du problème ??? Merci
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