[75] Clio RS Trophy 40/50

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar rpaddicted » mer. 9 déc. 2015 07:27

Bonjour à tous,Me voilà depuis une semaine l'heureux possesseur d'une Clio Trophy :) J'étais parti sur la recherche d'une Clio 2 RS 182 "normale" mais lorsque cette voiture est parue en annonce je n'ai pas hésité une seule seconde. Il se trouve qu'un ami la connait très bien et l'a même conduite il y a plus d'un an. Quel hasard :oC'est donc la 40/50 qui a appartenu à des membres de ce forum ;)Elle a la particularité d'avoir une boîte courte Sadev quasi neuve : la boîte a été montée quand la voiture avait 54000 kms. Je l'ai achetée à 60000 kms ;)Peinture neuve suite à un choc à l'arrêt, plein de plastiques changés : la voiture est plus neuve que neuve, c'est à peine croyable.J'ai déjà parcouru plus de 1000 kms avec : 300 dimanche dernier pour la ramener, plus de 700 aujourd'hui avec un gros road-trip via le Morvan.C'est une voiture vraiment extraordinaire ! Certes pas un avion de chasse en ligne droite par rapport à ce que j'ai l'habitude de conduire, mais le chassis est extraordinaire. Les amortos 3 voies font un boulot remarquable et je n'en reviens toujours pas de voir à quel vitesse on peut passer dans le serré :o Cela permet de tenir tête, voire d'être devant de bien plus grosses autos, et c'est jouissif. Le freinage est excellent (jusqu'à aujourd'hui - voir plus bas), la stabilité bonne et l'arrière juste joueur ce qu'il faut pour que ce soit amusant mais pas terrifiant.On ressent bien le poids plume (par rapport aux voitures modernes) dans les enchainements de virage. La voiture se place au millimètre.Vraiment vraiment bluffé par ce qui me semble être un rapport plaisir/prix qui explose tout ce que je connais !Mais aujourd'hui un gros problème est apparu : une plaquette de frein a pris feu :o Pour faire court, j'ai une utilisation très extrême typée "rallye" de mes autos (je fais des ouvertures de rallye en GT3 par exemple), donc je ne fais pas du tout de la balade tranquille... Et après 20 kms de "spéciale" sur une petite route déserte que je connais bien, plaquette en feu. Ca ne m'étais jamais arrivé ! Pourtant les disques et les plaquettes (Ferrodo) sont quasi neufs, les précédents propriétaires n'ayant presque pas roulé avec.Un piston grippé ?J'ai été étonné en me penchant dessus de ne voir aucune ventilation apparente du système de freinage. Or les Groupe N utilisent le même système de freinage, n'est-ce pas ? C'est donc qu'il doit être suffisant...Bref, je suis à la recherche d'un TRES bon indépendant Renault Sport en région parisienne qui puisse s'occuper de ma voiture et faire les éventuels développements : passage en pièces Groupe N ou en pièces Cup par exemple. J'ai fait un court passage par Renault Boulogne qui m'a surtout donné envie de ne plus jamais y retourner. Je sollicite votre aide car je ne connais pas du tout le milieu Renault Sport. Je cherche idéalement quelqu'un qui a l'expérience des Renault de rallye...Merci à tous ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:27

Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beef » mer. 9 déc. 2015 07:27

Plein de plastiques neufs ?Tu passes ton temps à changer les plastiques toi !!!;-))
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar rpaddicted » mer. 9 déc. 2015 07:27

Le plastique c'est du consommable, non ?
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 07:27

Superbe cette trophy Pour les frein il va falloir songé a faire une ventilation , via les anti brouillard (avec des écope cup ou autres part ex )
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar rpaddicted » mer. 9 déc. 2015 07:27

Merci pour l'info ! C'est une très bonne idée ça :)
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beef » mer. 9 déc. 2015 07:27

Avec un bon agent Renault sport, tu vas trouver les pièces de chez RS directement.Normalement via le site RS tu as accés au catalogue pièces routes et pièces competition.
Avatar de l’utilisateur
DanielSonic
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar DanielSonic » mer. 9 déc. 2015 07:27

Trop Belle La Trophy _____ Clio 3 RS² Vert Alien BY Sonic _____
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beef » mer. 9 déc. 2015 07:27

J'ai mis un texto à un pote qui est un des meilleurs de RA en gr N ... Il a jamais cramé une plaquette. Conseil :- contrôle disque- contrôle roulements- contrôle étriers (grippage)- purge (oui ça a bcp chauffé)- 4 plaquettes neuvesEt après on voit ....Mais normalement ça n'arrive pas ...
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar rpaddicted » mer. 9 déc. 2015 07:27

Bon bon bon, OK ;)Reste plus qu'à trouver chez qui faire ça... Surement pas les grandes concess type Renault Boulogne ou ils te regardent comme un extra-terrestre si tu as le malheur de leur demander quelque chose en plus des préco constructeur...Contrôler un étrier, ça m'étonnerait qu'ils sachent faire !
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beef » mer. 9 déc. 2015 07:27

Doit bien y avoir un mecano Renault sport compétent sur la région parisienne quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
rpaddicted
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 86

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar rpaddicted » mer. 9 déc. 2015 07:27

Oui ! J'attends qu'on me conseille :)
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beef » mer. 9 déc. 2015 07:27

Là je ne suis d'aucune utilité, va fréquenter dans la partie sortie, le poste 75 !
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beber31380 » mer. 9 déc. 2015 07:27

Magnifique ta trophy Durite avia, liquide de frein rbf660, disque grN, plaquette carbone lorraine, et suppression des anti-brouillards pour amener de l'air frais. Après si sa recommence il va falloir passer avec des brembo de clio 3rs je pense... Sinon tu devrais essayer les plaquettes anti chaleur je me souviens plus du nom que sa porte (désoler) mais c'est super efficace d'après ce que j'ai entendu mais assez cher
Avatar de l’utilisateur
Beef
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[75] Clio RS Trophy 40/50

Messagepar Beef » mer. 9 déc. 2015 07:27

Tres bien les pare chaleur, faut juste attendre que la plaquette soit un peu entamee pour que ça rentre.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 453 invités