Demande conseil bon de commande et retractation

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Bonjour a tousvoila j'ai signé un bon de commande chez un vendeur de voiture pour l'achat d'un camion bennej'ai donné 100 e d'acompte cependant le mec n'avait pas la carte grise et n'a pas rempli le formulaire et m'a dit qu'il me donnerait les éléments 2 jours après!sur le coup je me dis ok et là je vois qu'il traine et je sens qu'il y a un souci je souhaite donc annuler l'achat du véhicule!je lui fait une lettre recommandée demaincependant ma question est: est ce que je peux annuler la vente sachant qu'il y a bon de commande et acompte de 100 e, je ne suis pas obligé de l'acheter? et doit-il me rendre mon cheque?de plus j'ai regardé son bon de commande il y a pas de siret de siren et de numero tva etc... sur societé.com je ne le trouve pas enfin bref je préfère m'asseoir sur 100 e que sur 3500e !!merci à vous pour vos réponses!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 17:54

acompte = annulation possible et remboursement possible de l'acomptearrhes = perte de l'acompte si annulationqu'y a t-il sur le bon de commande, acompte ou arrhe ?d'après de ce que tu écris, quoi qu'il arrive ça sent pas bon, il y a la loi, ceux qui la respecte et les autres ...recherche d'abord l'accord amiable et sinon regarde si la société fait partie d'un groupement ou franchise ou autre, ou si c'est une tpe tout seule, plus de chance de faire jouer le réseau si c'est un groupement ou autre
JEANS
Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar jr » jeu. 10 déc. 2015 17:54

oui tu peut annuler la vente et il te doit de te remboursé l accompte ,ça met arrivé pour une auto dans un petit garage peut reccomandable 
Avatar de l’utilisateur
Jibe67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar Jibe67 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Tu peux annuler oui, mais tu perdras ton acompte, à moins d'invoquer une bonne raison pour l'annulation et à ce moment là c'est aux bon vouloir du vendeurTu aurais financé le véhicule chez ce vendeur tu aurais eu un délais de rétractation, sans financement pas de délais Je suis confronté à ça régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar philfree » jeu. 10 déc. 2015 17:54

JEANS a écrit: acompte = annulation possible et remboursement possible de l'acomptearrhes = perte de l'acompte si annulationqu'y a t-il sur le bon de commande, acompte ou arrhe ? C'est pas tout à fait ça, l'acompte engage et on ne peut annuler la vente, demande dommages et intérets possibles par le vendeur (l'inverse aussi si c'est le vendeur qui veut annuler)... Les arrhes permettent d'annuler la vente mais ils sont perdus (si c'est le vendeur qui annule, il rembourse le double des arrhes). Si rien de préciser au bon de commande, ce sont des arrhes donc perdus sauf accord amiable bien entendu mais comme il n'a pas respecté le contrat tu peux aussi l'attaquer mais bon...
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

salut a tous merci pour vos reponse!bon sur le bon de commande il s'agit bien d'un acompte de 100 e après si je le perd au pires pas grave mais je veux absolument pas acheter le véhicule.je précise bien qu'il n'arrive pas a me fournir la carte grise et sur le bon de commande la marque et carrosserie sont remplis mais il manque le type ,modèle, cv, genre, numéro de série ,etc. bref tous !comme écris précédemment il manque aussi c mention legale siret siren n tva!impossible de trouvé la société sur societe.com ou autre appart vendeur de filtre ou je sais plus trop quoi!sont nom est:garage passereaux 17610 chaniers
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar philfree » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Il a plein de voitures sur leboncoin et affiche un N° de SIRENhttp://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de ... ns/?f=a&th
Avatar de l’utilisateur
Jibe67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar Jibe67 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

C'est un marchand, je vend 200 à 250 voitures à l'année à des marchands, de tous ceux que je connaisse pas un seul est reglo, il doit y en avoir mais ils se font vraiment rare...Si déjà là tu le sens pas sans même l'avoir cherché alors tu as raison de ne pas la récupérer, tu perdras par contre tes 100€, après il ne se passera rien de plus, tu ne risque rienPour des autos dans ces prix là vaut mieux traiter directement avec le propriétaire de l'auto, donc exit les marchands et leurs garantie moteur boite pont 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

ok merci Jibe67 !!pour toute tes infos!je remerci aussi les autres bien sur!j'ai envoyé une lettre en recommandé aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

philfree oui je sais merci et avec le numero siret du bon coin on tombe la dessus:Nom commercial ETOILE BAR Activité Restauration de type rapide5610C Catégorie Restauration donc bofbof bref mon choix est fait!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar philfree » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Ah ouais, trop fort, c'est bien le SIREN de la boite du vendeur (c'est bien son nom) sauf qu'il utilise le SIREN de son fast food pour faire de la vente de voitures... Avec ça si tu l'appelles et qu'il ne veut pas te rembourser tu peux lui dire que ton pere (ton frer, ton cousin ) est inspecteur des finances, je suis sûr qu'il te renvoie ton cheque
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

ba oui lol je pensais a ca de toutes les facons il est grillé!!!
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar philfree » jeu. 10 déc. 2015 17:54

C'est quand même étonnant que le mec joue à ça avec en plus un voisin dont c'est le vrai métier http://www.2a-motors.com/ A moins que le premier refourgue au second les voitures les plus pourries et si les photos ont été prises chez lui, il ne se cache pas... le SIREN n'est peut etre pas à jour...
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

impossible de trouvé sur societe. com une entreprise de revente de voiture a sont nom donc bon!!! meme sur les autres site je trouve rien a sont nom c clair il a pas peur car sa coute cher!
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Demande conseil bon de commande et retractation

Messagepar damien17 » jeu. 10 déc. 2015 17:54


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités