[2RS] Test étriers Brembo en 15"

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

[2RS] Test étriers Brembo en 15"

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:25

bonjour à tous, j' ai fait un montage à blanc aujourd'hui des étriers brembo dans une jantes de clio williams.

Je suis partis d'un moyeux de rs 3 CS(un moyeux de phase 2 c'est pareille) avec : - disque sur bol alu 282x26mm.
- étriers brembo clio 3 rs non usiner sur la hauteur mais sur les flans pour épouser l'arrondi de la jante.

Du faite de passer en 26mm je n'ai pas eu besoin d'élargisseur (les bâton passe prêt mais ne touche pas) j'ai centrer mon étrier directement sur la cales des étriers pour accepter les 2mm supplémentaire.

En "ET 36" la jantes de williams à plutôt un bon déport d'origine mais si l'on ne veut pas toucher les flans des étriers (meulage) je pense qu'une cale d'élargissement sera à recommander voilà quelques photos si ça peux aider des membres du fofo :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Test étriers Brembo en 15"

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[2RS] Test étriers Brembo en 15"

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:25

Ça passe au poil de cul !!! De combien as tu usiné tes étriers parceque j ai exactement le même montage c est a dire porte moyeu de rs3 cs disques sur bols 26 parcontre je suis en 16 en et 38 mais c est juste que je n ai pas encore usiné les étriers .
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Test étriers Brembo en 15"

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:25

Image

Ca passe juste juste.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[2RS] Test étriers Brembo en 15"

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 18:25

mais dans ce cas les plaquettes ne frottent pas sur tout le disque alors ? la partie du disque la plus proche du moyeux ne doit pas etre en contact avec les plaquettes
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:25

Icebox a écrit: Ca passe juste juste. Salut icebox, oui ta vu ça passe juste juste comme tu dit je pense l'idéal c'est de mettre comme même une petite cales d'élargissement ben110 a écrit: Icebox a écrit: SEB 83 a écrit: - étriers brembo clio 3 rs non usiner sur la hauteur mais sur les flans pour épouser l'arrondi de la jante. ok mais dans ce cas les plaquettes ne frottent pas sur tout le disque alors ? la partie du disque la plus proche du moyeux ne doit pas etre en contact avec les plaquettes Salut ben110, sur le diamètre extérieure du disque (282mm) pour bien situer la zone j' ai exactement 3mm de plaquettes qui et hors contact avec le disque.Par contre je suis au plus proche du disque en diamètre intérieure (plus proche ça frotte le bol )
Avatar de l’utilisateur
seby68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Test étriers Brembo en 15"

Messagepar seby68 » lun. 4 janv. 2016 14:06

Salut,

Tu les trouve ou t bols alu ?

Car je suis sur un montage pareil mais sur une r11 turbo, par contre les disque ils faudrait des 275 de clio 3 terre mais en 4 troue en non 5, pour passer tranquille dans des jante en 15.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités