[RS3] Panne electrique generale

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 19:21

bonjour a tous.j'explique mon probleme,qui est du en partie à ma faute Histoire de gagner encore quelque kilos, je decide d enlever le tableau de bord pour suprimer tout le faisceau du gps et de la radio.j'ai viré aussi le circuit de clim, mais je laisse le compresseur pour l'instant,en attendant d achater le kit sans clim.jusque là , je suis pas trops mauvais, les deux faisceaux sont enlevés, il n y a pas de fils qui trainent.ils allaient tous ,soit sur des epissures de fils de même couleur ou sur les fusibles vers porte conducteur. sauf un rose qui allait au compteur de vitesse (je sais pas a quoi il servait)et 2 autres beige et rose qui allaient au volant(je pense que c'est pour l air bag cela)je mets tout prope, je ne remonte pas le tableau de bord pour faire un tour et voir si il n y a pas de problemes.Et là, la clio démarre du premier coup pas de problemes apparents.je mets un coup de lave glasse et d essuis glace, je trouve qu ils vont doucement,plus de vitesse max Je roule 10 minutes parfais, a par les essuis glace du debut. Et la debut de buée je met le chauffage, tout est ok.Je me dis , touché au faisceau multiplexé et avoir que les essuis glaces qui merdent, j'ai de la chance.Ca a pas duré Le voyant defaut electronique s'allume, l aiguille du compteur de vitesse ce met à 0 km/h, le defaut catalyseur allumé,l ecran du chauffage a des baisse d intensité et toute la voiture aussi, plus d essuis glaces, plus de feux de clignotant...... là je me dit finalement j ais été mauvais.j' arrete la voiture, je coupe le contact, j attends quelques minutes.J essaie de remettre la clio en marche, plus rien!!!!Heureusement j étais en pente, je mets la deuxieme avec le contact et j arrive a redemarer, mais tout s allume et s eteind, elle marche comme une patate.j arrive à la garrer chez moi.quand je mets le contact sans démarrer, tout les voyants fonctionnent normalement, même les feux, les clignotants et les essuis glace ,et l'aiguille du compteur de vitesse bouge.Si j'essai de démarer, j'entend le démareur claquer, mais rien.Le l'endemain, je mets la voiture en pente pour la démarer en deuxieme, elle démare du premier coup.au bout de quelques seconde, elle se remet a marcher comme une patate et plein de defauts electriques ( les mêmes que deja cités).au bout de 3 kms , elle tourne de pire en pire, je suis pied au plancher sur l accelerateur et elle roule de moins en moins vite jusqu'a s 'arreter avec le moteurqui tourne encore, mais comme une patate, puis elle cale.On essait a plusieur de la pousser pour la redemarer, elle veut plus rien savoir, elle ne demare plus , plus de bruit non plus de demareur quand on essait a la clée.Mais quand je mets juste le contact, toujours pas de defaut electrique et les feux et les clignotants fonctionnent.La batterie a du prendre une claque, mais ça n explique pas le probleme "sapin de noel" et probleme gestion moteur.Je m'en remet à vous , car j'ai beau chercher, je n ai plus d idées et elle ne roule plus du tout HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.Merci d'avance. j'ai fais la description du probleme dans l ordre chronologique et le plus precis possible pour vous mettre sur la bonne piste.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 19:21

ton probleme ressemble a une panne d alimentation genre ton alternateur qui ne charge plus .Quand tu as supprimé des morceaux de cablage tu n as pas supprimé une partie de ton cablage de l alternateur ? charge ta batterie ou mets en une autre demarre et controle ton circuit de charge .
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 19:21

merci BEN110 pour ta réponse.Non je n ai pas touché a la partie électrique coté moteur, donc rien de changé coté alternateur.J'ai aussi pensé à ce probleme, et j'ai fais le test en branchant en parallele la batterie de ma 406 hdi, donc batterie puissante pour un diesel.Et ca n'a rien donné.au passage ,j'ai exactement la meme clio que sur ta photo.
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 19:21

photo de ma clio, qui garde son aspet d'origine exterieur,le but etant de resté discret.
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar speedturbo33 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Je comprend pas l'intérêt de virer quelques fils de ton faisceau pour gagner même pas un kilo, tu ne ressentiras jamais la différence au volant, y a d'autres endroit à alléger avant de s'attaquer au faisceau comme tu as fait sur la clim par exemple. Mais la t as pas fini de galerer pour pas grand chose au final. Bon courage.Sans compter le problème pour la revente en faisant des modifs non réversibles facilement comme ça )-:
Avatar de l’utilisateur
boudras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[RS3] Panne electrique generale

Messagepar boudras » ven. 11 déc. 2015 19:21

merci speedturbo33 pour ta remarque, mais je ne voyais pas l interet de garder 3 faisceaux inutiles.la voiture est entierement vidée elle ne sert que pour me faire plaisir le week-end.Au depart, j'avais laissé les faisceaux cachés dans le tableau de bord, mais ils n arretent pas de bouger et il n y a pas beaucoup de place pour les faire tenir.pour l'allegement je suis d accord c est pas le poids des faisceaux qui va jouer, c est juste qu ils ne servaient plus,donc pourquoi les garder.Aurais tu idée pour mon problème?Merci.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités