ABS qui s'enclenche suite a changement de cardan

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

ABS qui s'enclenche suite a changement de cardan

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonjour,

J'ai dû changer le cardan AVD qui vibrait et comme conseillé dans le forum, je n'y ai pas mis un cardan RS2+RS3 mais un cardan de RS1 sans palier => La vibration a disparu Image .

Par contre, l'ABS s'enclenche quand je freine à basse vitesse Image . Si je relâche et je refreine, ça disparaît.

La couronne ABS du nouveau cardan a bien 44 dents. Par contre, elle est plus fine que celle sur le cardan démonté.

Est ce que qqn aurait une idée Image ???

Merci de votre aide bienvenue...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

ABS qui s'enclenche suite a changement de cardan

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] ABS qui s'enclenche suite changement de cardan

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

Clems a écrit: Si elle est plus fine, es tu certain que ta cible passe bien devant le capteur ? As tu vérifié l'entrefer ? L'entrefer? qu'est donc que cela? Effectivement, je vais mesurer ce soir si le capteur est bien en face. Le problème c'est que le cas échéant, je fais quoi?Et pourquoi le problème ne survient que quand je freine à basse vitesse et pas autrement, quelqu'un aurait une idée?Merci
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] ABS qui s'enclenche suite changement de cardan

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 19:20

L'entrefer c'est la distance entre le capteur et la cible. Si c'est trop éloigné ça ne capte pas, vérifie aussi qu'il n'y ai pas de saleté dessus.
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] ABS qui s'enclenche suite changement de cardan

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

Clems a écrit: L'entrefer c'est la distance entre le capteur et la cible. Si c'est trop éloigné ça ne capte pas, vérifie aussi qu'il n'y ai pas de saleté dessus. OK, je regarde et je te redis...Dans tous les cas, merci déjà pour tes pistes de solutions...
Avatar de l’utilisateur
brassrallyteam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

[RS3] ABS qui s'enclenche suite changement de cardan

Messagepar brassrallyteam » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bon ben effectivement, la bague ABS ne passait pas devant le capteur.Du coup, je l'ai dessertie du cardan (sans la casser, oh miracle), déplacée vers l'extérieur de 8mm (c'est beaucoup je trouve) afin de la mettre en face et collée à la colle à métaux (car la bague est maintenant à moitié dehors du cardan).Ben, tout fonctionne Je commence à venir bon mécano (pour un gratte-papier ) Merci pour vos conseils toujours précieux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités