[RS1] Alternateur HS

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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mommens
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Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:45

bonjour a tous !hier soir je suis sortis faire un tour nikel rien a dire,mais ce matin voyant batterie et stop allumer lors du demarage j'ai changer ma batterie il y a 2semaines elle est neuf ,le seule atelier de mecanique ouvert le dimanche c'est autobac j'en reviens verdic alternateur h.s enfin il est entrain de rende l'ame le mecano devant moi a verifier le circuit de charge et il peinais a peine 13v avec feux de route auto radio allumer et ventilation habitacle!devis environ 550euro qu'il m'ont dit car il faut demonter tous le devant!?je voudrais savoir qui a deja changer son alternateur?et as quelle prix car je trouve autobac un peu chere!!!et encore une question je peux rester combien de temps comme sa avant que la batterie ne se vide?merci de vos reponse futur
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

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Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:45

merci jojo pour ton renseignement sa veux dire en gros magne toi de le changer avant que je flingue a nouveau la batterie je vais tacher de changer sa au plus vite mais chez renault sa doit pas etre donner
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:45

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
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Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:45

C'est pas Parce que tu vide ta batterie que celle ci sera morteEt tu as bien moins de 12h car le moteur en lui même est un gros consomateur de courant (allumage entre autre)Par contre avec 13v sa charge la batterie Une batterie sera entre 12 et 12,5vUn alternateur envoie 14,5v si tu as rien d'allumer. Moi je reste septique sur le fait que l'alternateur soit vraiment mort.
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Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:45

salut calimero !je te propose quand toi tu pourras me verifier sa!?en echange je payerais ma tourner !sinon vu quelle recharge mais a du mal peux etre la courroie qui est fatiguer
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Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:45

bonjours a tous !bizzard sa fait 4jours que je roule et soit disant l'alternateur est mort,j'y comprend plus rien !
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ca m'étonnerais que tu puisses rouler 4jours avec un alternateur HS, donc ca vient peut être pas forcément de lui.... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
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Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:45

salut jojo !(pile combustible )franchement bizzard on ma dit a mon taf que il reste plus que 2 possibilliter ou c'est ton regulateur qui est mort mais c'est pas ca sinon l'alternateur de rechargerais pas la batterie donc pour lui ce sont les charbons a changer il y en na un qui doit arriver en fin de vie et selon lui c'est pour sa que sa recharge mal sur les 2 charbons il doit en n'avoir un seulement qui touche le rotor!!a verifier!vous en pensez quoi
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Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:45

C'est probant, cela expliquerait pourquoi ta batterie ne se vide pas très rapidement.. Alternateur pas mort complet, mais en fin de vie..
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Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 19:45

oui jojo c'est ce que je me suis dit aussi!depuis dimanche je n'utilise plus les phares,l'auto radio,les leves vitre..... histoire de soulager un poil la batterie !!!par contre sa allaire des chiant a demonter l'alternateur a coter de chez moi autobac mon dit il faut demonter (une bonne partis)l'avant pour avoir acces a la chose dite!
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Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 19:45

faut deposer toute la face avant , et le phare AV DROIT ! je peut te dire c'est une vrai merde ! essaie de faire un teste d'alternateur avec ton multimètre voire si il charge ou pas pour etre sur : multimètre ne mode 12V , tu fait tourner l'auto et tu pose ton plus et ta masse sur ta batrie si tu est vers 14 V c bon sinon c mort !

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