[RS3] Étrier grippé

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Étrier grippé

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:02

Salut

J'ai un petit soucis sur la clio. J'ai mon étrier arrière qui reste grippé mais seulement à froid.Je roule quelques km et celui-ci se débloque et les freins remarche correctement. Je peux même garer la voiture quelques temps ensuite, en repartant plus de problème. Mais par exemple, si je la laisse la nuit (avec ou sans frein à main), le lendemain au premier coup de frein ca rebloque, puis ce débloque quand ca chauffe un peu et redevient normal.

Donc je cherche à savoir si, vous avez des idées de truc à tester avant de changer l'étrier? (je tente de purger l'étrier des que je recois mon eezybleed)Et si je dois changer l'étrier, il est conseillé de changer les deux, mais est-ce que je risque beaucoup a changer un seul (si après changement je ressens une disymetrie je changerai le deuxième).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Étrier grippé

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:02

Tes plaquettes coulissent bien sur la chape
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

Ouah!C'est bien bloqué.Faudrait pas rouler comme ça car ça doit chauffer énormément. La jante doit être brûlante.Sors les plaquettes et regarde si le piston recule.Le piston doir reculer avec un peu d'effort. Idéalement tu utilises un repousse piston, sinon tu peux faire levier à l'aide d'une cale et d'un gros tournevis. Attention à ne pas blesser le cache poussière! Je corrige, comme c'est à l'arrière, faire levier ne sert à rien, il faut tourner en même temps: donc repousse piston, c'est l'idéal.S'il ne recule pas, c'est lui qui est en cause.Sinon, vérifie si les 2 guides entre chape et étrier (colonnettes) coulissent.Si l'une d'elles ne bouge pas ou difficilement, c'est ça...En cas de blocage, en général c'est le piston ou une colonnette.Sinon, je ne vois pas.Y'a d'autres personnes qui ont peut-être d'autres idées... A voir.En espérant t'avoir aidé...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bon ce matin j'ai démonté les plaquettes repousser mon piston (même méthode qu'au changement de plaquette
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

ddje a écrit: Bon ce matin j'ai démonté les plaquettes repousser mon piston (même méthode qu'au changement de plaquette )J'ai senti un point dure sur la colonnette mais après avoir fait deux petit allez-retour, plus rien.Par contre j'ai remarqué que le soufflet sur la colonnette du haut ne recouvrais pas totalement celle-ci, il suit l'étrier au lieu de se déplié. Normal, pas normal? Pas normal, le soufflet doit faire l'accordéon. Il y a certainement de l'eau qui s'est infiltré et ça a grippé...Ton problème pourrait venir de là. J'espère que c'est ça.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:02

Pour le moment pas de mieux...
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

ddje a écrit: Pour le moment pas de mieux... J'éspère que mon eezybleed arrive vite défois qu'il y ai un pépin dans le circuit.Et sinon ba étrier. Par contre c'est grave si c'est pas le même fabricant à droite et à gauche (bendix est en promo chez Oscaro, mais c'est du bosh d'origine)? Pour ma part je trouve ça bizarre. Tu as une roue bloquée, impossible à tourner à la main.Le piston recule sans problème, une colonnette était éventuellement grippée.Tu as dégrippé/graissé la colonnette et ça ne fonctionne toujours pas.Je ne sais pas si une pruge va t'aider. Si ton problème est hydraulique, je pense que tu n'aurai pas repoussé facilement le piston.Si tu penses que l'ensemble reste sous pression, tu peux ouvrir et refermer la vis de purge pour libérer la pression dans le circuit.Si après avoir fait cette manip ta roue tourne correctement, tu as un problème dans ton circuit.Par contre si tu fais cette manip, il faudra faire une purge...Y'aurait pas qqchose qui se met de travers? tes plaquettes s'usent normalement?Franchement je suis sec.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:02

J'avoue que je sèche aussi, du coup ca m'a saoulé, j'ai commandé un étrier, je verrais bien et au pire il retournera au fournisseur :cool:

En tout cas merci des quelques conseil, j'aurai la démarche pour vérifier les étrier la prochaine fois ;)

Verdict dans quelques jours
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:02

ddje a écrit: J'avoue que je sèche aussi, du coup ca m'a saoulé, j'ai commandé un étrier, je verrais bien et au pire il retournera au fournisseur En tout cas merci des quelques conseil, j'aurai la démarche pour vérifier les étrier la prochaine fois ;)Verdict dans quelques jours J'ai essayé de t'aider antant que j'ai pu.Je ne suis pas sûr le changement d'étrier change qqchose, puisqu'à priori il n'était pas bloqué.N'oublie pas de changer les plaquettes des 2 côtés quand tu changes d'étrier.Je pensais qu'un blocage aussi important serait flagrant, facile à trouver.Et si les colonnettes étaient très usées et avaient beaucoup de jeu... Du coup l'ensemble se mettrait de travers. Ce n'est qu'une hypothèse...Tiens nous au courant.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
TomDroid
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar TomDroid » ven. 11 déc. 2015 15:02

cest dommage de ne pas avoir de retour sur l'utilité d'avoir changer l'étrier.est ce que ca a réglé le problem ou pas.ce genre de sujet interesse toujours du monde aujourdhui :/ moi par ex
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS3] Etrier Grippé

Messagepar Arno_94 » dim. 20 déc. 2015 13:56

ddje a écrit :J'avoue que je sèche aussi, du coup ca m'a saoulé, j'ai commandé un étrier, je verrais bien et au pire il retournera au fournisseur :cool:

En tout cas merci des quelques conseil, j'aurai la démarche pour vérifier les étrier la prochaine fois ;)

Verdict dans quelques jours
Tu as eu des news finalement?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités