[3RS] Avis sur fading avec RBF600
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[3RS] Avis sur fading avec RBF600
Salut,je connais bien le phénomène de perte de freinage lorsqu'on enchaîne plusieurs freinages soutenus, mais c'est la première fois que je rencontre le phénomène sur ma 3RS.Lors de ma dernière sortie piste, j'étais obligé de pomper pour récupérer un peu de freinage lors d'une session.La session suivante, plus de problème.Mes plaquettes font parti de celles qui ont beaucoup de mordant et donc qui chauffent (DS1.11).Je pense que mon ldf était en ébullition, mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai du RBF600 (que je purge avant chaque sortie).Le niveau de mon ldf était très haut, prêt à déborder.Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec du RBF600?Je pensais être à l'abri de ce genre de problème avec ce type de ldf...Merci
Dernière édition par chubol le Ven 20 Sep 2013 - 12:03; édité 3 fois
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Attila a écrit: Tu le purge à chaque sortie, mais depuis combien de temps est-il sur la voiture ? Il faut le vidanger complètement de temps en temps car il perd vite ses caractéristiques.SInon il faut passer à du liquide plus costaud comme le castrol SRF ou le AP racing dot5.1 des clio cup. Le ldf est dedans depuis un an.Et j'ai fait environ 6 à 7 purges "partielles" depuis.Tu as eu ce genre de problème avec du RBF600?
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chubol a écrit: Attila a écrit: Tu le purge à chaque sortie, mais depuis combien de temps est-il sur la voiture ? Il faut le vidanger complètement de temps en temps car il perd vite ses caractéristiques.SInon il faut passer à du liquide plus costaud comme le castrol SRF ou le AP racing dot5.1 des clio cup. Le ldf est dedans depuis un an.Et j'ai fait environ 6 à 7 purges "partielles" depuis.Tu as eu ce genre de problème avec du RBF600? Je suis en Castrol SRF et full Carbone Lorraine, j'ai eu un souci ce we car on m'a changé le bloc ABS et Maitre Cylindre et je suis en liquide d'origine Plus qu'à tout vidanger.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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Faut aussi penser à refroidir les freins mécaniquement, parce que d'origine il n'y a rien. Le RBF peut retarder le phénomene mais pas l'annuler.Boa, écope, durits avia...
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Clems a écrit: Faut aussi penser à refroidir les freins mécaniquement, parce que d'origine il n'y a rien. Le RBF peut retarder le phénomene mais pas l'annuler.Boa, écope, durits avia... J'ai effectivement des écopes et durites avia, mais bon à savoir que: " Le RBF peut retarder le phénomene mais pas l'annuler."Tiens, je n'ai pas de plaquettes isolantes, c'est peut-être ça la solution...
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Le point d'ébulition est juste plus elevé qu'un liquide classique. Les plaques isolantes c'est bien, mais c'est l'étrier et la plaquette qui vont encaisser ce que le piston et le liquide ne prennent pas. Ya pas de magie, testé sur DS3 R3...Pour info CRT doit vendre la plaque 17€ HT il me semble
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@rn@ud a écrit: http://www.optimiz-access.fr/freinage/a ... antes-pdef… Merci, mais ça pique à ce prix là! Clems a écrit: Le point d'ébulition est juste plus elevé qu'un liquide classique. Les plaques isolantes c'est bien, mais c'est l'étrier et la plaquette qui vont encaisser ce que le piston et le liquide ne prennent pas. Ya pas de magie, testé sur DS3 R3... Tu veux dire qu'après avoir monté les plaques isolantes, tu as constaté de la surchauffe du côté des plaquettes de frein et de l'étrier? Clems a écrit: Pour info CRT doit vendre la plaque 17€ HT il me semble Je me demande comment on peut justifier un prix de 226€ quand un autre fournisseur propose un produit équivalent à 17 euros, voir moins ???Si ça se trouve, ça existe peut-être en plaques à re-découper aux dimensions de la plaquette...En tout cas, merci pour vos réponses à tous les 2.
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Suffit de trouver la matiere utilisée et de les couper toi meme. Ca n'est clairement pas justifiable à ce prix c'est certain contre les 4.73€ HT.Ils se retrancheront derriere les couts de la matiere et les années d'études pour la trouver
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Clems a écrit: Suffit de trouver la matiere utilisée et de les couper toi meme. Ca n'est clairement pas justifiable à ce prix c'est certain contre les 4.73€ HT.Ils se retrancheront derriere les couts de la matiere et les années d'études pour la trouver Et oui, l'échange thermique ne se fait pas entre plaquette / piston / liquide puisque tu intercales une plaque isolante.Mais si tu as deja du refroidissement aéro et des durits avia, tu peux essayer de te fabriquer ça et nous faire un retour ! Je vais essayer de trouver la matière dans une épaisseur assez fine...Si je trouve, je vous tiens au courant.
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J'avais oublié le lien CRT : http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=3655 Ca vaut le coup d'en commander une chez Citron pour analyser ;)
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Clems a écrit: J'avais oublié le lien CRT : http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=3655 Ca vaut le coup d'en commander une chez Citron pour analyser ;) A priori, certains utilisent du kevlar et d'autres du carbone.J'espérai que les plaquettes de la DS3R3 soit plus petites que celles de nos clio 3, mais non.Il aurait suffit de les découper pour pouvoir les ré-utiliser...
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Clems a écrit: chubol a écrit: Clems a écrit: J'avais oublié le lien CRT : http://boutique.citroenracing.com/produ ... oduct=3655 Ca vaut le coup d'en commander une chez Citron pour analyser ;) A priori, certains utilisent du kevlar et d'autres du carbone.J'espérai que les plaquettes de la DS3R3 soit plus petites que celles de nos clio 3, mais non.Il aurait suffit de les découper pour pouvoir les ré-utiliser... Pour moi ni l'un ni l'autre ! C'est du métal. Et non les plaquettes de R3 sont bien plus grosses que des RS d'origine Donc oui, vu le prix tu peux en effet commander et retailler, je n'y avais pas pensé T'es sûr que les plaquettes de DS3R3 sont plus grosses?Moi j'ai comparé les dimensions des plaquettes de 3RS aux plaquettes de la DS3 THP (206Cv). Et les Citroen sont plus petites.Je pensais que chez Citroen ils allaient utiliser les étriers de série. Un peu comme Renault utilise les étriers de la Clio 3RS pour la clio cup.
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